Tableau de bord / Amérique / A la découverte de San Francisco en quelques jours
Pier-39-Fishermans-wharf-san-francisco

A la découverte de San Francisco en quelques jours

Visiter une grande ville aux États-Unis demande une grande préparation. L’étape de Las Vegas est encore à part. Les autres grandes villes américaines sont immenses. Malheureusement pour un court séjour, il ne faut pas se leurrer, vous ne verrez pas tout. En général, les grandes villes sont beaucoup plus fatigantes que les parcs, il y’a beaucoup de choses à voir et il faut faire vite pour en voir un maximum. (voir mon article « 8 techniques pour visiter une ville efficacement« )

Tramway-San-Francisco

rue-de-san-francisco

Arrivé depuis Yosemite Valley à l’Ouest, l’atmosphère nature des grands parcs disparaît pour laisser place à la ville. San Francisco est situé dans le Nord de la Californie, on parle souvent de la ville pour ses cable cars, ses collines spéciales, sa magnifique baie délimitée par le fameux Golden Gate Bridge, son ancienne prison Alcatraz ou encore ses quartiers et son penchant pour la contre-culture et l’avant-gardisme.

3éme ville touristiques des États-Unis, j’ai trouvé San Francisco comme une ville où il fait bon vivre. Les gens sont accueillant, cool, ouvert d’esprit et la ville est belle. La ville est au milieu d’un panel de haut lieux de la culture américaine. La ville accueil notamment au Nord de sa péninsule la Sillicone Valley avec des entreprises tel que Google, Facebook, Yahoo, Microsoft… Ils sont tous là. La ville accueil également les sièges de Levi Strauss, Wikimédia et les prestigieuses universités de Cambridge et Stanford.

La ville est né des chercheurs d’or et est devenue célèbre notamment grâce à George Lucas qui à un jour a décidé de s’expatrier de Hollywood pour réinventer le cinéma. Aujourd’hui, ses studios pour Star Wars sont toujours là. San Francisco c’est le vrai berceau de la technologie avec aussi le développement des effets spéciaux au cinéma.

J’ai vraiment adoré cette ville, elle reste avec Las Vegas et Page un de mes destinations préféré dans ce périple à travers l’Ouest Américain.

Fisherman’s WharfPier-39-San-Francisco

Fisherman’s Wharf reste un lieu ultra incontournable à San Francisco. C’est le quartier des pécheurs mais en réalité, il y’a beaucoup plus de touriste qu’autres choses. Quoi que, un lieux précis est à voir, c’est le Pier 39 (jetée 39). Au programme :

  • Plein de boutique souvenir mais surtout une sur les sports américains,
  • Un Hard Rock café et un Bubba Gump
  • Des petite barges ou se réunissent des tas de lions de mer
  • Et surtout, une vue splendide sur le Golden Gate et sur l’ile d’Alcatraz.

Pier-39-Fishermans-wharf

Fisherman’s Warf est un quartier très touristique, l’on y rencontre peu de locaux et on laisse généralement une bonne partie de son budget ici. Mais, c’est un passage incontournable à San Francisco.

Chinatown

chinatown-gate

Nous avons passé la soirée à Chinatown. La porte du quartier est identique à tous les films que l’on a pu voir sur le sujet. C’est un petit coin de la ville, chinois mais avec un paysage à l’américaine. Il n’y a rien de spécial à voir ici mais c’est sympa de changer de cadre en l’espace de 2 min et se croire en Chine pendant la soirée puis ce quartier est la plus grande communauté chinoise hors-asie et un des plus vieux quartier non américain du continent. Si vous aller en journée du côté de Portsmouth Square, vous pouvez voir les habitants pratiquer le Tai Chi.

 

mission-district-san-francisco
Mission District

 

mission-district-san-francisco
Mission District

 

 Prochaine étape : Los Angeles

Suivez mon voyage dans l’Ouest Américain.

A VOIR BIENTÔT: Le premier sommet des Local Guides chez Google à Moutain View

googleplex-moutain-view

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge