Tableau de bord / Amérique / L’Ouest Américain : un voyage au pays des cowboys
ouest américain

L’Ouest Américain : un voyage au pays des cowboys

Et si on partait aux Etats-Unis ?

Aaah l’Amérique !!! Le nouveau monde fait tant rêver le petit monde occidental avec toutes ses séries TV et blockbuster hollywoodiens. Moi aussi il me fait rêver et tout particulièrement l’Ouest Américain appelé dans le passé le Far-West et peuplé d’indiens et de cowboys. Ces histoires ont bercé mon enfance, donc c’est tout naturellement qu’une fois adulte, je me devais de me rendre sur place pour vérifier la présence de Lucky Luck et des Daltons. 

Avant tout, le plus important était donc de définir un parcours, l’ouest américain c’est grand, très grand. Beaucoup de circuits “attrapes touristes” sont proposés dans les agences de voyages vous proposant de découvrir les plus beaux endroits du pays. Personnellement, je suis plus enclin à me débrouiller seul et ainsi ne pas voir à chronométrer mon temps à la seconde à chaque sortie de bus.

Pour cela, ma famille et moi avons choisi notre propre circuit. Au vu de la taille du territoire, des choix et une analyse de notre situation s’est imposées.

Nous sommes quatre, nous avons deux semaines et nous arrivons fin Octobre. Le climat des États-Unis n’est pas aussi varié que l’on pourrait s’y attendre face à l’immensité de son territoire, la plupart des régions subissent un climat tempéré et les meilleures saisons pour partir sont en général le printemps et l’automne, l’été et l’hiver pouvant être très rude dans certaines régions. Octobre était donc une très bonne période de départ.

Le climat du sud-ouest était propice aux visites de parcs, les températures oscillent généralement entre 23 et 27 degrés pour cette période de l’année.

Le choix du circuit :

Le choix du circuit reste très important, il y a tant de choses à voir et dans un temps généralement limité. Le choix du sud-ouest des États-Unis s’explique par ce nombre de lieux magnifiques à visiter. On recense particulièrement l’Arizona et le Grand Canyon, le Nevada et la célèbre Las Vegas ou encore la Californie et ses fameuses plages. Entre parcs et grandes villes, il y a de quoi faire.

Le parcours choisi s’étendait donc à travers ces Etats avec un cours passage en Utah, plutôt connu, ce circuit n’a rien d’original en soit mais permet de visiter un maximum des merveilles de la région. Arrivé à Phoenix en Arizona, se sera alors un passage aux alentours du Grand Canyon pour rejoindre la côte Californienne.

En résumé le détail du parcours :

Besoin de plus d’infos sur l’Ouest Americain ? Vous pouvez partir avec le Guide du Routard, le bouquin le moins cher que j’ai déniché sur la côte Ouest.

Les préparatifs pour l’Ouest Américain :

N’oubliez pas de bien choisir votre assurance voyage.

Et puis voila, c’est parti pour un super voyage dans l’ouest américain. Vous pouvez retrouvez tout mes articles sur les Etats-Unis ici. Si vous aussi vous êtes déjà partit ? N’hésitez pas à donner vos impressions et conseils 😉

ouest-américain-monument-valley

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser son voyage aux États-Unis ici.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port Grimaud La venise Provençale

« La Venise Provençale » : ma visite de la cité lacustre de Port Grimaud

Port Grimaud est une cité lacustre située dans le golfe de Saint-Tropez. Petit havre de …

8 commentaires

  1. C’est sympa l’article on n’a juste envie d’y aller je pense que le tour au Macdo c’est dans le prochain article. J’aime bien le Grand Canyon j’adore le paysage c’est tous simplement magnifique.

    La je comprend pas la phrase : ….et dans certaines villes, on (peut/doit s’habiller )très très classe.

    J’espère que le prochain article tu va nous créer un super diapo photo

    • Merci pour ton commentaire, il y a des villes comme Las Vegas ou Los Angeles ou il faut, disons un style vestimentaire spécifique (surtout Las Vegas). J’en parle prochainement 😉

  2. L’ouest américain magnifique site. tu as visité de belles villes de la sun belt.la description donne encore plus envie d’y aller,très bonne présentation claire et explicite bravo!

  3. Coucou ,

    Je part faire un circuit en Californie début octobre mais je ne sais pas comment m’habiller il va faire froid chaud ? Merci de votre aide pour m,aider à préparer ce voyage !

    • Bonjour Zian, la Californie est un lieu ou il fait chaud quasiment toute l’année. Octobre, c’est comme chez nous, c’est l’Automne, c’est une saison idéal pour un trip en Californie. Prévoyez short et t-shirt.

      • Merci beaucoup ,

        Á tu des conseils ? Je vais faire le grand canyon il faut s’équiper ou pas j’ai prevu des chaussures de marches mais il va peut être faire plus frais là-bas?

        Merci encore de tes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge