Accueil / Amérique / L’Ouest Américain : premier pas en Utah avec Bryce Canyon
Bryce Canyon Utah

L’Ouest Américain : premier pas en Utah avec Bryce Canyon

Toujours sur la route de l’Ouest Américain, après avoir quitté l’Arizona, direction Bryce Canyon situé dans le Sud de l’Utah. Dans mon dernier article, je vous disais qu’en quittant l’Arizona, vous ne reverrez plus les mêmes paysages typiques de l’Ouest. C’était sans compter sur l’Utah. Si vous êtes un vrai fan de l’Ouest profond des Etats-Unis et de l’ambiance Western, la route de Bryce Canyon est faites pour vous. En direction du site, vous pouvez déjà commencer à apercevoir un paysage mixte entre celui de l’Arizona et celui qu’on pourrait imaginer dans le Nord des Etats-Unis (plutôt montagneux et forestier). On quitte donc le désert de roches rouges pour rouler à travers les forets.

Bryce canyon national parc Utah

Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon est un parc célèbre à travers le monde pour ses structures naturelles rocheuses en formes de cheminées. En réalité, ce n’est pas un canyon mais un plateau à la forme d’un amphithéâtre énorme. L’érosion des roches nous dévoile de magnifiques couleurs différentes. Ces formes géologiques sont appelées cheminées de fée. Depuis le haut du Canyon, on à comme une impression du Grand Canyon. Le système est le même, plusieurs points de vue de tout les côtés et plein de randonnées, le paysage diffère mais est tout aussi exceptionnelle. Avec le parc national de Arches, Bryce Canyon est un joyaux de l’Utah. Le fait que le parc sois placé au milieu des USA, entre le Sud et le Nord en fait un lieu mixte, on assiste alors à des similitudes avec les roches rouges de l’Arizona et la verdure du Nord des Etats-Unis. Ce mix de climat en fait un lieu unique et permet le développement d’une biodiversité formidable.

parc national bryce canyon utah

 

Toi aussi tu as envie de créer un blog ?

Bryce Canyon City

Depuis Page en Arizona, en prenant la direction du parc, les paysages mixtes de l’Utah vous offrirons une faune superbe. Sont présent en particulier les Cerfs Hermione et les Pronghorn (Antilopes Américaines). Animaux très marrant aux derrières tout blanc. Ils ne sont pas énormément sauvage mais il ne se laisse quasiment jamais approcher à plus de 10 mètres. Une première mise en bouche sur la route de Bryce Canyon.

Arrivé à la Bryce Canyon City, c’est encore plus fou que l’Arizona. Bienvenue dans un univers de cowboys et de westerns. Taverne, chalet en bois, hôtel thème western, siège en selle de cheval, petit village du farwest…

Arrivé à l’hôtel, l’atmosphère est géniale, un décor western digne des plus grands films de cowboy que j’ai vu. Dans l’hôtel, un store plein de tout ce qu’il faut pour s’habiller local. Pas des déguisements, mais de vrais habits de cowboys. Une fois mis dans le thème en mettant un chapeau de cowboy, (le reste étant un peu cher), de l’autre côté de la route se trouve un petit village western, une reconstitution similaire à autrefois. Ici pour traverser, vous devez prendre un drapeau orange fluo sur le bord de la route et traverser avec. Il n’y a pas de feux rouge. Bryce Canyon City est un lieu assez grand qui fait office d’étape avant la visite du parc. C’est le moment de se ravitailler avant la visite, après ce point, il n’y a plus ou quasiment rien.

Bryce canyon city utah
Bryce Canyon City – village Western

Points de vue

[emaillocker]

De la même façon qu’au Grand Canyon, le site est organisé en point de vue, chacun plus sensationnel que l’autre.

Fairyland Point : C’est le premier point de vue lorsque l’on arrive dans le parc, une vue panoramique sur tout le site. C’est aussi le point de départ vers une randonnée superbe au fond du “canyon”.

Sunrise Point : accès en navette la plupart du temps, comme son nom l’indique, magnifique le matin.

Sunset Point : En navette également, magnifique le soir.

Bryce Point : Vue panoramique de Bryce Canyon, une des plus belles vue du parc

Raibow Point : Point le plus haut du parc, sublime.

Il existe une multitude de point de vue autour du parc, je ne site que les plus importants et ceux où je suis moi même allé.

Au départ de ces différents points de vue, il y a beaucoup de randonné à faire au fond du canyon. La descente est superbe, par contre je me souviens que la remontée avait été très très dur.

Les différentes randonnées que j’ai faites :

  • Queens Garden Trail : pour une centaine de mètres de dénivelé, le chemin nous emmène au fond du canyon à vitesse grand V pour être au plus prêt des cheminées de fée. Le chemin de descente se fait à travers quelques portes taille humaine creusées dans la roche.
  • La Navajo Loop : Depuis la randonnée précédente, on peut rejoindre celle de Navajo Loop célèbre pour son passage étroit au fond du canyon appelé “le passage de Wall Street”. La remonté nous fait arrivé au Sunrise Point. Le mix de ces deux randonnées est la meilleure de toute les choses a faire dans le parc. En plus de 3h, vous avez fait une des plus belles randonnées du monde.

Sur ces différentes randonnées vous pouvez apercevoir des cheminées de fée un peu spéciale, plus impressionnante que d’autres. Tel que les hommes les ont nommées, nous avons : Thor’s Hammer (le marteau de Thor), The Hunter (le chasseur), The Rabbit (le lapin) et bien d’autres.

sentier bryce canyon utah

bryce canyon vue utah

arche bryce canyon utah   Bryce canyon Utah

[/emaillocker]

Voila maintenant 5 jours depuis le départ de Phoenix, fini les paysages typiques du profond Ouest Américain, on quitte l’Arizona et l’Utah direction le Nevada et la célèbre Laaaas Vegas.

L’Ouest Américain : premier pas en Utah avec Bryce Canyon
Peux tu donner ton avis ?

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone

La Sagrada Familia, les créations de Gaudi, la colline du Montjuic, souvent quand on pense …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.