Accueil / Australie / Australie : Le Queensland en 10 photos
kangourou-queensland-australie

Australie : Le Queensland en 10 photos

Le Queensland à été mon meilleur souvenir en Australie. Parti en road trip 6 mois sur la côte Est Australienne, j’ai commencé mon voyage dans le Queensland depuis Brisbane jusqu’à Cap Tribulation tout au Nord. Bordé par la mer de corail et l’océan pacifique, le Queensland offre une variété de paysages extraordinaires. Surnommé le Sunshine State, son climat est très chaud et la partie Nord se trouve sous les tropiques. L’économie de l’Etat est principalement basé sur l’agriculture, ce qui en fait un lieu privilégié pour le fruitpicking. Découvrez ici le Queensland à travers ces 10 photos.

Brisbane, capital du Queensland

Brisbane capitale queensland australie

Brisbane est la capital du Queensland. Ville de départ de mon road trip, c’est en général le premier apercu que l’on a de l’Australie. Une ville très calme ou il se passe toujours quelque chose. Une ville superbe.

Les Baleines de Hervey Bay

voir les baleines australie hervey bay

Dans notre montée au Nord, nous avons fait halte à Hervey Bay pour voir les baleines. Le Quennsland dispose d’une flore étonnante grâce à la mer de corail et la grande barrière de corail. Hervey Bay est le meilleur endroit pour voir les baleines en Australie.

Les Kangourous

kangourou queensland australie

Les kangourous sont très présent dans le Queensland, terre sauvage, on peut voir autant de kangourous écrasés sur la route que sauvage dans les champs. Lors de mon voyage, j’ai pu quasiment chaque soir manger en face de groupes de kangourous. Ils se font un tout petit peu plus rare plus au Nord de l’état.

Le Fruitpicking

picking de tomate Bowen

Le Queensland est un des états qui a le plus de ferme en Australie. Lors de notre recherche de job en fruitpicking, nous avons pu faire du porte à porte le long des routes ce qui est très difficile dans les autres états de la côte Est. Le Queensland dispose donc de villes agricoles très prisé des backpackers tel que Bundaberg, Bowen ou Tully. On trouve surtout des bananes, mangues, ananas au nord et des tomates ou cannes à sucre plus au sud.

Les Plages du Queensland

Tout au long des côtes du Queensland se trouve des plages magnifiques. Surfers Paradise, Noosa,  Bowen, Mission Beach ou encore Cap Tribulation au Nord. La plupart de ces plages sont vides tellement il y en a partout. Ici, la plus belle plage de l’Australie, Whitehaven Beach dans l’archipel des Withsunday Islands. A couper le souffle.

[emaillocker]

Je vous montre ici mon top 10 des plus beau coins du Queensland.

Toi aussi tu as envie de créer un blog ?

L’ambiance décontractée

airlie beach queensland

L’Australie est un pays déjà assez calme et tranquille mais dans le centre du Queensland, on retrouve des villes comme Airlie Beach (photo), Rockhampton, Mackay, Emerald… Des villes bourrées de bar rythmés aux sons des musiques lives mais toujours dans une ambiance décontractée et calme. Ici, c’est presque les tropiques, la vie se résume au surf, aux barbecues et aux bières devant les matchs de rugby en écoutant des lives. C’est très reposant.

Des routes magnifiques

Port douglas cairns tropiques queensland

Entre le Nord et le Sud, les paysages sont très différent, plutôt aride et sec dans le sud, ils sont plutôt humide dans le Nord. Mais ce qui est bien, c’est que les paysages changent tout le temps. Ici, la deuxième plus belle route d’Australie, celle qui relie Cairns et Port Douglas dans l’extrême nord de l’Etat. Les routes longent la mer de corail ou passe dans les terres, mais dans tout les cas, se sont des paysages typiques de l’Australie qui vous éblouissent chaque seconde.

Les Tropiques

daintree forest queensland

Plus au Nord de l’Etat, le climat et le paysage changent. La chaleur et l’humidité vous envahissent. On retrouve énormément de chutes d’eau, de randonnées dans les forets mais aussi des animaux typiques du nord du Queensland tel que les crocodiles ou les cassowaries que l’on retrouve exclusivement ici.

[/emaillocker]

L’outback australien

paysages queensland

L’outback dans le Queensland, ce n’est pas le centre rouge mais c’est aussi impressionnant. Dans le Queensland, entre chaque grande ville, il n’y a pas grand chose mais si vous quittez la côte il n’y a vraiment plus rien autour de vous, une seul route et rien d’autres. Cette photo représente exactement ce qu’il y a autour de vous pendant des heures et des heures. Pour en avoir une meilleure idée, je vous invite à jeter un œil à l’expérience d’une blogueuse amis dans son article : Vivre l’Outback Australien.

Les bébêtes

spider arraigné dangeureuse queensland

Et oui, le Queensland c’est surtout la patrie de toutes ces petites bêtes dangereuses de l’Australie. Araignées, serpents, crocodiles, chauve-souris géantes, ces bestioles là sont partout en Australie mais sont très présente dans le Queensland, surtout lors de la saison humide. Bien que les accidents soit très rare, il est toujours impressionnant de voir des bestioles aussi grosses.

A découvrir : Le Queensland du nord

Australie : Le Queensland en 10 photos
5 (100%) 1 vote

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone

La Sagrada Familia, les créations de Gaudi, la colline du Montjuic, souvent quand on pense …

One comment

  1. Je n’ai passé que 10/15 jours dans le Queensland. J’ai vu pas mal de choses, mais je vois qu’il faut vraiment que j’y retourne. Le coucher du soleil sur Brisbane est vraiment superbe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.