Accueil / Australie / Quatre jours dans la Gold Coast Australienne
Surfer Paradise Australie

Quatre jours dans la Gold Coast Australienne

C’est parti, la vraie aventure commence maintenant. Après 3 semaines à Brisbane pour préparer notre trip et trouver notre van, nous pouvons maintenant partir à l’aventure. Notre programme : Faire un petit détour dans le sud vers la Gold Coast pour visiter le plus grand parc d’attraction d’Australie et faire une halte dans la fameuse ville hippies de Nimbin avant de monter tout au nord de l’Australie.

Brisbane a été notre coup de cœur, en même temps, en y restant 3 semaines nous avons eu assez de temps pour découvrir la ville. Une fois notre van acheté, nous avons du l’équiper entièrement. Direction un super magasin en Australie : le Kmart. C’est un peu le décathlon du pays en mode voyageur. Il y en a un peu partout ici. Nous passons alors trois nuits dans notre van devant la maison de l’Australien qui nous avait accueilli grâce au programme Airbnb. Le temps pour nous de régler les derniers préparatifs comme la Rego ou encore l’assurance. Le van équipé de A à Z, nous pouvons maintenant prendre la route, direction la Gold Coast pour quatre jours.

Plage de la gold coast australie
Surfers Paradise – Gold Coast australienne

La Gold Coast se situe seulement à une centaines de kilomètres de Brisbane, c’est un haut lieu du tourisme en Australie qui attire chaque année les passionnés de surf. On dénombre énormément de plages magnifiques comme Surfers Paradises, Main Beach ou The Spit. Outre les plages, la ville est connu pour abriter la tour Q1 qui était la plus haute tour d’habitation du monde lors de sa construction en 2006 et qui est maintenant la tour la plus haute d’Australie. Beaucoup de parcs d’attractions sont aussi situés dans la ville tel que Dream World, Movie World ou encore Sea World. La Gold Coast découle d’un processus de fusion communale qui en fait une ville gigantesque et magnifique.

Surfers Paradises :

1h30 après avoir quitté Brisbane, nous arrivons de nuit dans la commune principale de la Gold Cost : Surfers Paradise (le paradis des surfeurs), rien que le nom fait rêver. Nous arrivons dans une ville bourrée de gratte-ciel et de lumière qui nous séduit immédiatement. La petite ville est un peu la Saint Tropez de l’Australie. Très touristique, bourré de boutique “attrape touriste” et d’activités similaires. Au milieu du Mall de Surfers Paradise, vous pouvez retrouver un grand centre où vous pourrez jouer au bowling, mettre une pièce aux machines à sous ou encore tester le gun shop de la ville. Tout vous pousse à la consommation.

Arrivé en basse saison, la ville était assez calme. La météo est très bonne, il n’y à pas beaucoup de surfeur mais aussi pas beaucoup de touriste. La Gold Coast est réputé pour ses nombreuses plages magnifiques. Nous avons passé notre première nuit au Spit. Le Spit est une plage situé tout au bout d’une presqu’île proche de Surfers Paradise. Il est possible de dormir gratuitement dans son van au bord de l’eau. La plage est entouré par l’océan des deux côtés. Réveil paradisiaque assuré.

Gold coast Spit surfers paradises australie
The Spit
Toi aussi tu as envie de créer un blog ?

Dream World :

Pour notre deuxième jour sur la Gold Coast, nous avions prévu de tester les fameux parcs d’attractions d’Australie. Au programme : un forfait de 3 jours pour Movie World – Sea World – Wet and Wild ou Dream World – un autre parc d’attraction d’eau et la visite de la tour SkyPoint. Pile ou Face, c’est finalement le deuxième choix que le destin nous à fait prendre. Nous passons la nuit dans une des fameuses station BP qui accueil gratuitement les voyageurs. Douche, wifi et électricité gratuite. La nuit est un peu bruyante mais c’est parfait d’autant plus que la station était située en face du parc. Le lendemain matin, nous n’avions que deux minutes de route pour nous retrouver devant le parc.

DreamWorld est le plus grand parc d’attraction d’Australie. Le parc est organisé autour des activités pour les enfants, de la culture aborigène et d’une sorte de zoo qui recense la population animale de l’outback.

Dream World Australie

[emaillocker]

En soi, le parc n’est pas aussi grand que ça, on peut comparer sa taille à celui de Universal Studio à Hollywood. Le parc est divisé en trois parties, une parti un peu hard-core avec de grosses montagnes russes. Le très gros côté enfant du parc et la partie aborigène avec le zoo. Le meilleur souvenir reste le manège “Tower of terror 2” Un manège deux en un où le premier consiste à monter dans un wagon qui part en arrière à l’intérieur d’un tunnel et à une vitesse hallucinante. A la fin, la manège monte sur une grande tour et l’on se retrouve à environ 80 mètres face au sol. Le deuxième est la célèbre tower où l’on vous monte sur un siège tout en haut et vous lâche d’un seul coup. Sensation assurée. Si vous comptez vous rendre à Dream World et que vous n’êtes pas en famille, préférez la partie gauche du parc. Ou sinon, je pense que le pack des trois parc Movie World – SeaWorld- WetWild est bien mieux. Au final, nous n’avons pas pu faire le parc aquatique puisque la saison était trop fraîche.

Nous avons eu la chance pour la première fois en Australie de voir des kangourous, des koalas et des tigres. Malheureusement, voir ces animaux en captivité n’est pas si génial que ça.

Koala yoga australie Dream World

En résumé, Dream World est un parc d’attraction qui ne nous laisse pas un si bon souvenir que ça. Un parc cher pour peu d’attraction et des manèges très très court. En Europe, vous pouvez très bien aller à Europa Parc (Allemagne) ou à Port Aventura (Espagne) qui sont des parcs beaucoup mieux que Dream World.

La tour Sky Point

Notre billet contenait une troisième étape qui était la visite de la tour Q1 Sky Point, actuellement la tour la plus haute de la Gold Coast. Situé en plein centre de Surfers Paradise, la Sky Point c’est 74 étages que l’on monte en 60 secondes et une vue à 360° autour de la ville. Des plages à pertes de vue et océan vue d’en haut, de quoi donner le vertige. Au sommet, le grand luxe avec un café qui permet de rester admirer le paysage. Une bonne expérience que nous avons été ravis de faire.

Skypoint tower australie

[/emaillocker]

Après avoir passé deux nuits dans la station BP et deux nuits sur la plage du Spit, nous en avons finis avec la Gold Coast et partons vers Nimbin. La Gold Coast est une station balnéaire bourré de touristes tout le long de l’année qui a son petit charme mais seulement à court terme. Quatre jours ont été largement suffisant pour en profiter.

Suivez le début de mon aventure en Australie ici ou directement sur Facebook. 😉

Quatre jours dans la Gold Coast Australienne
5 (100%) 1 vote

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone

La Sagrada Familia, les créations de Gaudi, la colline du Montjuic, souvent quand on pense …

2 comments

  1. Pour le coup, même si ce n’est que le “début” de ton périple,
    ça donne bien envie! D’ailleurs attends nous, le temps d’acheter un Van et on arrive.
    Pour les parcs d’attractions, ça me rappelle en effet l’Universal studio Japan, que nous avions fait à Osaka, on en garde vraiment de très bons souvenirs.

    Sinon une petite question: Tu t’es mis au surf?

    Allez à Bientôt.

    Cédric @ Pixels du bout du monde

  2. Ouao, je ne savais pas qu’il y avait un Universal Studio au Japon, il a l’air beaucoup mieux que Dream World en Australie. Le début est ici mais bientôt arrive les recits de la Sunshine Cost ou encore de la vue des baleines de Fraser Island ou encore mes trois jours de croisière sur les îles des witsundays. Tout ça arrive bientôt.
    Pour répondre à ta question, je ne me suis pas encore mis au surf. En Australie, c’est plus dans le Sud que ça se pratique et nous sommes dans la fin de l’hiver pour le moment, l’eau est assez froide. Je posterai sur Facebook dès que je pourrais mettre le pied sur une planche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.