Tableau de bord / Australie / Nouvel an à Sydney : Pourquoi j’ai été décu
Nouvel an à Sydney

Nouvel an à Sydney : Pourquoi j’ai été décu

C’était l’année dernière, pour le réveillon 2014. J’étais alors en road trip en van sur la côte Est de l’Australie. Le titre de cet article peut en faire réagir plus d’un, j’ai cherché plusieurs termes adaptés à mon expérience. En réalité, mon réveillon à Sydney à été très bien, Passer le nouvel an à l’étranger est déjà quelque chose de vraiment cool mais en plus dans une des plus belles villes du monde, c’est encore mieux. J’avais en fait ,beaucoup d’attente concernant ce grand événement.

En Novembre, alors en pleine cueillette de cerises dans les champs du New South Whales, j’avais prévu de faire une petite halte à Sydney et foncer vers Melbourne pour le réveillon. Le destin en a choisi autrement puisque après m’être bien abîmé les doigts avec les cerises, j’ai foncé faire un tour de la Nouvelle Zélande en stop. Je suis donc revenu le jour du nouvel an à Sydney.

Fêter le Nouvel An à Sydney

Le réveillon à Sydney est un des événements les plus populaires de cette partie du monde. Des gens viennent de toute l’Asie où de la Nouvelle Zélande pour vivre cet évènement. Sur la route, à l’approche de Décembre, c’est aussi LE gros sujet de conversation avec touts les backpackers. Le but étant de tous se retrouver à Sydney pour le grand soir.

Sydney accueille chaque année plus d’ 1 million de personnes pour le Nouvel An, ajoutez y les locaux et ça fait un paquet de monde. L’évènement principal de cette soirée est bien sur le feu d’artifice de minuit réparti tout le long de la baie de Sydney. Environ une demi-douzaine de barges à feu d’artifice dont le point centrale est le célèbre Harbour bridge qui relie les deux côtés de la ville.

Une centaine de point de vue sont accessibles au bord du fleuve pour admirer ce feu d’artifice. Les barges et ces points de vue sont répertoriés par la ville via une carte sur le site officiel de l’évènement : Sydney New Year Eve. La plupart des gens cherchent à rejoindre le jardin botanique de la ville qui offre une vue imprenable sur l’opéra de Sydney et le Harbour Bridge en fond. Pour rejoindre tous ces points de vue, certains campent très très tôt pour avoir la meilleure place. De mon côté, j’étais très bien placé à la Blue Point Reserve qui offre une vue inverse au jardin botanique : le Harbour Bridge et l’Opéra en fond. Depuis cette emplacement, j’ai pu assister à un concert gratuit de Milky Chance.

Voir l’application mobile pour savoir où sont les points de vues : 

Application nouvel an à sydney

L’application est disponible quelques temps avant la fin de chaque année.

 

Le programme (2014):

  • 19h : Défilé de bateau avec canons à eaux
  • 19h30 : Concerts (dépend des points de vues)
  • 20h30 : Projection d’image et de tweets sur le Harbour Bridge
  • 21h : Premier feu d’artifice
  • 21h30 : Défilé de bateaux illuminés
  • 00h00 : Feu d’artifice final

Et voici le final du feu d’artifice de minuit#Australie #Sydney #NYE2015

Posté par Make My Trip – Voyage et Road Trip Autour du Monde sur mercredi 31 décembre 2014

 

Pourquoi j’ai été déçu

Où se Garer ? Où dormir ?

Voici quelques petits lieux où se garer et où dormir. A Sydney, si on regarde notre bible du backpacker Wikicamps, on trouve un petit parking près de Lanecove National park. Pour se garer en ville, c’est extrêmement difficile, heureusement, il y a un endroit où vous pouvez vous garer gratuitement pendant 4h. Près de George Street et de Darling Harbour, c’est entre City road et Abercrombie street.

Et vous, où avez vous passer votre réveillon ?

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge