Parce que visiter un pays c’est aussi s’immerger dans sa culture culinaire et parce que mettre le pied aux États-Unis, c’est obligatoirement passer par un fast food, je vous ai concocté mon top 15 des fast food que j’ai préféré aux USA.
A noter : il s’agit bien évidemment de mon top personnel, il faut prendre en compte que les États-Unis sont vastes et certains fast food ne se trouvent que dans certains états. Sachant que je me suis rendu dans l’Ouest Américain et en Floride, je vous propose un top qui ne prendra en compte que les lieux où je me suis rendu. C’est parti !
[En ce moment] Bénéficie d’une carte bancaire internationale pour voyager sans frais partout dans le monde, c’est cadeau.Sommaire
TOP 1 : Burger Fi
j’ai découvert Burger Fi (prononcé « aie ») en Floride. C’est un fast food original où les burgers sont vraiment délicieux. Estampillé Burger Fi sur le pain à burger, l’enseigne garantit que les produits utilisés sont frais, non chimiques et jamais réchauffés au micro-onde. Les restaurants respectent au maximum le développement durable, les chaises et tables sont faites avec des canettes de coca recyclées.
Les menus sont très facile à comprendre, en général, vous commandez et on vous donne une petite télécommande qui va se mettre à vibrer une fois votre plat prêt. Par la suite vous avez des tas d’assortiments gratuits que vous pouvez rajouter dans vos burgers.
Burger Fi a été pour moi la meilleure expérience « culinaire » au niveau des fast food aux Etats-Unis.
Philosophie : un burger, des frites et un coca est le repas par excellence.
Burger Fi se concentre particulièrement sur la Côte Est des Etats-Unis, les plus à l’Ouest sont situés à San Francisco (Californie) ou Phoenix (Arizona).
TOP 2 : Johnny Rockets
J’ai découvert Johnny Rockets à San Francisco et j’y suis par la suite retourné en Floride. Il s’agit d’un restaurant dans le style des dinners des années 1950. Une ambiance formidable, musique, déco, nourriture et serveur sont dans le pur style des dinners américains. Ici, vos enfants auront toujours un petit sourire dessiné avec du ketchup et vous pouvez vous faire préparer votre hamburger sous les yeux.
Les jukebox et les banquettes couleur vinyle rouge sont les caractéristiques de Johnny Rockets. Un fast food des années 50. Plus ou moins grands, certains Johnny Rockets sont de véritables petites fêtes foraine avec une salle de jeux. Burger, petit dej et dessert, tout est excellent.
Philosophie : revivre l’expérience des dinners américains des années 1950.
Vous pouvez retrouver Johnny Rockets un peu partout aux États-Unis, en Amérique du Sud et au Canada. Malheureusement, le seul qui existe en Europe se trouve en Allemagne.
TOP 3 : Hooters Bar
Attention les filles, les Hooters Bar ne sont pas pour vous. Découvert en Floride, Hooters est une chaîne de restaurant/fast food dont le service est assuré par des jeunes filles jolies, sexy et généralement à la poitrine généreuse. Cool pour les mecs, moins pour les filles. Pourtant, lors de mon séjour en Floride j’ai pourtant souvent croisé des familles. L’uniforme de travail est en général un mini short et un débardeur blanc près du corps. Pour preuve, hooters signifie « nichons » en argot américain.
Côté bouffe, l’on y trouve beaucoup de nourriture bien grasse mais délicieuse. Les burgers ne font pas l’unanimité, ce sont plutôt les oignons rings, frites, nuggets, wings de poulet. Evidemment, toutes sortes de bières sont vendus dans toutes sortes de récipients.
Philosophie : être servi par des filles sexy et manger bien gras.
Les Hooters Bar sont présents partout aux États-Unis et environ 50 sont à l’international.
TOP 4 : In n Out Burger
C’est une des plus ancienne chaîne de fast food du pays. Présent dans l’ouest américain, In n Out Burger est très apprécie, la chaîne est célèbre pour sa simplicité, burger, frites et soda seulement en suivant les préceptes des frères McDonald à leurs débuts. Pour les consommateurs les plus assidus, In N Out est connu pour offrir des prestations secrètes à ces utilisateurs comme le « Animal Style » qui vous offre une sauce piquante spécial. Je n’ai jamais essayé la mention secrète, et vous ?
Philosophie : la simplicité, un menu burger, frites et soda
On compte une quarantaine de fast food In N Out Burger dans l’ouest américain.
TOP 5 : Burger King
Pour le coup, je sens que je vais me faire huer parce que Burger King n’arrive qu’en Top 5. Evidemment, j’adore manger un bon whooper à Burger King mais je préfère encore plus aller dans les Fast Food précédents. De plus, nous avons déjà des Burger King en France. Cela reste quand même très très bon aussi aux USA.
Philosophie : Des burger de très bonne qualité dont le whooper est le patron.
Burger King ne fait pas tellement l’unanimité aux États-Unis, c’est certes la 2 éme plus grande chaîne au monde mais cela ne prend pas tellement aux USA.
TOP 6 : Denny’s
Denny’s est une chaîne de fast food super aux États-Unis, c’est le seul endroit où vous pourrez manger tout ce que vous voulez, chaud ou froid à n’importe quelle heure. Denny’s est en effet ouvert tout les jours 24h/24h. Situé la plupart du temps près des sorties d’autoroutes, vous en croiserez forcement un. Denny’s est de la même manière que Johnny Rockets basé sur le principe de dinners américain mais je dirais que Denny’s est plus sur les années 70. Tout est fait pour vous régaler, rien que lire la carte vous donnera envie de goûter à tout. Ce fast food américain réunit à lui seul tout ce que vous pouvez trouver dans les autres : burger, pancake, tacos, desserts ou plat typique de restaurant.
Philosophie : Manger à n’importe quel moment tout ce que l’on a envie.
On compte 2000 Denny’s à travers le monde.
TOP 7 : le Cheesecake Factory
Les Cheescake Factory ne sont pas tellement des fast food mais plutôt des restaurants, mais bon, je me permet de les glisser dans ce top. Si vous connaissez la série Big Bang Theory vous chercherez vous aussi Penny partout (lol). Cette chaîne propose des plats typiques de n’importe quel autre restaurant mais dans une ambiance grand luxe et avec des portions énormes très bien présentées. Je me souviens avoir pris une enchiladas lors de mon premier passage, un plat vraiment délicieux et le service est très agréable. Bien évidemment, l’on s’y rend pour déguster la spécialité de la chaîne : les cheesecakes. Des cheesecakes encore une fois immense qu’il faut prendre à plusieurs (sauf si l’on est américain). Délicieux mais impossible à finir, heureusement, les doggy bag sont proposés. A noter par contre que les prix sont beaucoup plus élevés qu’un fast food normal.
Philosophie : déguster un cheesecake après un bon repas.
Vous trouverez des Cheescake Factory sur les côtes des États-Unis et dans le mid-east, aucun dans le Nord du pays.
TOP 8 : Five Guys
Five Guys est reconnaissable à son enseigne blanche et rouge. Le premier restaurant remonte aux années 80 et aujourd’hui la chaîne propose des burger et des hot dog en tous genre. J’ai particulièrement apprécié le grand choix de sauce à mettre dans son burger. Le menu reste très simple, rien d’extravagants mais le goûts est bon.
Philosophie : les cacahuètes grillés sont gratuites.
On compte plus de 1000 restaurants en Amérique du Nord.
TOP 9 : Wendy’s
Wendy’s est la troisième plus importante chaîne de fast food au monde, il y’en a partout. La chaîne est facilement reconnaissable avec son enseigne rouge old school représentant un personnage identique à Fifi Brindacier. J’aime beaucoup Wendy’s pour le goût de son pain. Ce qui est en fait surtout l’originalité, ce sont les steacks hachés de forme carré servis dans les hamburgers.
Philosophie : Manger un steak carré dans un burger appétissant et délicieux.
En road trip vers les keys de Floride, je me souviens avoir croisé un Wendy’s tout les 3-4 km et cela pendant 4h de route.
[emaillocker]
TOP 10 : Taco Bell
Fast food spécialisé dans la nourriture mexicaine vous pouvez retrouver des tacos, burritos, nachos ou autres plats épicés ou non typiques du Mexique. Fast food vraiment pas cher, les plats et surtout les sauces (guacamole) sont délicieux. L’ambiance est en général très tex-mex au niveau de la décoration et également au niveau des employés (uniquement en Californie).
Philosophie : Déguster des plats mexicains
Taco Bell est présent partout dans le monde mais surtout aux États-Unis, et encore plus en Californie où l’on vous servira avec un bel accent mexicain.
TOP 11 : Sbarro
De la même manière que Pizza Hut, Sbarro est une chaîne de fast food orienté Pizza. Ici, vous pouvez déguster une pizza italienne façon américaine. En d’autres mots, une bonne pizza, pâte épaisse qui fait la taille d’un plateau de socca (made in Nice -> photo). Des pizza délicieuses que vous pourrez prendre aussi en part, car vous ne finirez jamais la taille normale. De plus, ici pas question de manger proprement, pas de fourchettes, seulement des couteaux en plastique. Le But est de s’en mettre partout ;p
Philosophie : Manger une pizza à l’américaine.
On retrouve les Sbarro le plus souvent dans les centres commerciaux.
TOP 12 : Dunkin’Donuts
Dunkin’Donuts est une chaîne ou l’on peut déguster des bons donuts et boissons chaudes ou froides. C’est un café de la même manière que Starbucks ou l’on peut goutter beaucoup de boissons originales ou simplement des milkshake ou cafés frappés. A l’américaine encore une fois, les portions sont énormes.
Philosophie : Faire une pause goûter avec un donuts à la Homer Simpson
Les Dunkin’Donu’ts sont principalement dans les galeries commerçantes ou centre commerciaux.
TOP 13 : Chili’s
Chaîne de restauration rapide décontracté, Les Chili’s sont des lieux où l’on peut s’asseoir en général en terrasse et déguster un plat tex-mex pas mal épicé. La chaîne est également connue pour cibler les familles, proposant des menus adaptés à tous. Végétarien, allergène, nutritionnel,…
Philosophie : Déguster un plat tex-mex en famille
Chili’s est présent presque partout dans le monde
TOP 14 : Jack In The box
Cette chaîne est facilement reconnaissable avec son look assez retro-futuriste vue de l’extérieur, l’on peut y déguster des burgers bien gras de toute catégorie ainsi que de la nourriture tex mex tel que des Tacos. En général, il y’a plus de sauce que d’autres choses dans les hamburgers, mais à tester absolument.
Philosophie : manger des burgers bien gras aux multiples sauces.
Implanté principalement à l’ouest du pays.
[/emaillocker]
TOP 15 : McDonald’s
Et oui bien sûr, le célèbre McDonald’s est bien présent dans ce top. Ces fast food ne sont pas du tout comme chez nous en France. « Tu sais comment ils appellent le quarter pounder with cheese à Paris ? » c’est un Royal with cheese » (Pulp Fiction). Et oui, les burgers ne sont pas les mêmes ou n’ont pas les mêmes noms. Notre royal cheese est un quarter pounder with cheese ou encore notre McChicken est beaucoup plus gros que le leur. L’avantage de McDonals aux USA c’est que ce n’est pas cher du tout. Vous pouvez très bien manger à votre faim pour seulement 4 ou 5$. Sont proposés des « dollar menu« , pour un dollar vous avez un burger. Mon menu en général : Un double cheese, un McChicken, un quarter pounder with cheese et une petite boisson = 5$. Sachant que les boissons sont à volontés, la petite boisson est largement suffisante. N’oubliez pas de remplir votre verre avant de partir ;).
Philosophie : manger un bon vieux Mcdo pour encore moins cher qu’en France.
McDonald’s est présent partout dans le monde, ça on le sait. Aux États-Unis comme en France, les menus et les prix varient et évoluent au fil du temps.
Les autres fast food aux USA :
- KFC
- Dairy Queen
- Papa John’s
- Hard Rock Café
- Starbucks
- Carls JR
- Pizza Hut
- Shake Shake
- Arby’s
- White Castle
- Chipotle
Lorsqu’on est sur la route aux USA, l’on passe forcement par l’un de ces fast food. Alors, votre top à vous, c’est quoi ?
NOUVEAU : A voir maintenant le top 10 des meilleurs fast food en Australie.
Il manque un incontournable, mais probablement moins connu dans nos contrées : Cinnabon. C’est comme Dunkin’ Donuts mais avec des Cinnamon Rolls.
Je viens de faire une petite recherche et j’avoue ne pas connaitre. Mais c’est super que tu nous fasse partager cette info. Merci à toi 😉
Je sortirais directement le mcdo de la liste qui n’a pour moi rien à y faire vu la qualité médiocre (je trouve) des burgers. Et oh grand malheur je m’aperçois que tu n’as pas testé le In N Out burger, pour moi clairement les meilleurs chiken burgers aux US et ailleurs!! Je valide également le cinnabon…
Arf, j’avoue ne pas connaitre le In N Out burger. Je pense n’en avoir jamais vu autant sur la côte est que ouest. Ou est ce que sont ces fast food en général ?
slt je tiens à préciser que ce site m’a aider pour un sujet de réflexion 😉
J’en suis très content 🙂 bonne continuation pour la suite.
C’est une blague ??? McDonald’s au dessus de Burger King ??? Et pas KFC dans le classement ??? Bon je ne connais pas les fastfood aux Etats Unis mais en france McDonald’s ne bat en aucun cas Burger King et KFC !
Salut Bryan, il ne s’agit là que de ma propre experience. Chaque pays est different. Burger King n’est pas genial aux US et ignoble en Australie alors qu’il casse tout en Nouvelle Zelande. Mc Donald propose des tarifs et des menus très très interessant aux Us alors que Burger King propose une maigre carte avec des prix très élevé. 😉
Salut à toi.
Petit complément à ton classement : « in n out »
Chaîne que l’on trouve quasi exclusivement en Californie.
Les meilleurs burgers que j’ai pu manger dans un fast food .
J’ai découvert grâce à des américains avec qui j’ai passé les vacances. Si tu passe par la Californie, n’hésites pas à t’y rendre ça vaut vraiment le détour.
A+
C’est noté, je ne connais pas du tout. Merci pour cette idée 😉
Je plussoie, le McDonald en Suisse est excellent ( fait qu’avec des produits de la région ), la qualité est là… bien que le prix aussi ( 15€ pour un menu ), le nom des sandwichs aussi est différent par rapport à la France…
Ca change bien en fonction des pays (:
Les meilleurs Burgers que j’ai mangé en Fast food c’est : in n out à SF et Shake Shake à NYC 😉
Ton article m’a donné faim !
Il est vrai que j’ai testé le premier mais je ne me souviens plus du tout ce que j’ai pu manger. Le deuxième en revanche, je serai curieux de goûter 😉
Bonjour,
Et Carl’s Junior meilleur fast food US?
Sinon Taco Bell c’est infect, c’est quand-même considéré comme les américains comme le pire fast food au niveau qualité.
Five guys devrait être présent c’est aussi dans le haut de la fourchette.
Hello Flo ,
Je me suis permise de te citer dans mon article « dossier USA » reprenant toutes mes infos de voyage pour aider les road trippeurs en quête d’inspiration !
J’espère que cela ne te dérange pas d’avoir fait ce lien vers ton blog (l’article n’est pas encore publié), j’ai bien aimé ce top 15 !
En passant : Jonnhy Rocket ne fait pas des petits sourires sur les assiettes uniquement pour les enfants (ou alors j’ai vraiment une tête de gosse..) ! En fait, notre serveuse nous a demandé à tous l’animal que nous préférions, et elle l’a dessiné au ketchup ! Vraiment sympa ! J’adore les serveurs aux USA , ils prennent vraiment à coeur leur taff , c’est méga agréable !
Et en fast-food je rajouterai Chick-Fil-A , plutôt sympa si on est axé poulet bien sûr 🙂
Bonne fin de journée à toi , 🙂
Noemi
Mince, alors moi je n’ai pas eu le petit sourire en ketchup lol. Mais c’est vrai que j’adore les serveurs aux USA. Ils méritent toujours leurs pourboires. Aucun souci pour le lien, au contraire ;). Je partagerai volontiers ton article sur mes réseaux sociaux pour te remercier. Je ne connaissais pas du tout Chick-Fil-A et en plus j’adore le poulet 😉
Bonne continuation
Hahaha pas de chance ! C’est parce qu’on devait avoir des tête d’enfants !
Le lien est en ligne, tu y apparais dans la partie bouffe USA 🙂
https://lmvoyager.com/2016/04/12/road-trip-ouest-usa/
Et franchement, tu devras tester Chick-Fil-A , c’est un pote américain qui nous a fait découvrir. J’suis une grosse fan de poulet, donc j’ai vraiment kiffé ! Malgré le monde qu’il y avait d’ailleurs …
Je note pour un prochain voyage 😉 Je partage ton article.
Merde tu as as été a White castle? le top au states.
Salut Joarno, non je n’ai pas testé White Castle. je viens de jeter un petit coup d’œil et je connaissais pas du tout. J’ai vu qu’il n’y en à même pas 400 aux Etats-Unis, c’est intéressant. Merci 😉
heuh… personnellement, je ne solliciterais pas mon experience « fast food » francaise mais plutot turque et anglaise, car oui, il y a une plus grande variété de fast food avec souvent une meilleur réputation la bas, mais sérieux!!!? t’as pas testé » Arby’s » ????? regarde sur le net… Pareil pour « Chipotle » qui est pour moi une référence niveau bouf mexicaine, et c’est très populaire aux USA aussi !!!
et juste pour info, y’a bien une raison pour laquelle taco bell est parodier dans la serie gta… c’est juste horrible et ça a une sale reputation… voila voila…
a et j’ai fais une attaque quand je n’ai pas vu kfc et la position de BK !!!! ^^’
Et salut,
haha j’adore cette article. Il fait beaucoup parler, chacun donne son avis mais surtout, je découvre plein de fast food que je ne connaissais pas du tout.
J’ai regardé un peu Arby’s et je n’ai pas été trop inspiré par les photos des burgers. En revanche, Chipotle et la bouffe mexicaine, j’adore. J’ai vu qu’il y en a un à Londres et à Paris. J’aimerai bien tester prochainement.
Merci pour ces infos.
Les meilleurs burgers mangés à New York : Shake Shake.
NY, pour moi :
1er : Five guys
2eme : Shake Shack
Mais les deux excellents !
Bonjour,
Merci pour ce classement, allant souvent aux states (surtout Floride ), je confirme que Mcdo et vraiment bof-bof.beaucoup aimé Johnny Rocket et les frites nappees de fromage et surtout fort apprécié Taco Bell qui pour moi est le meilleur.. Un qui est peu connu et très bon c’est Crystal (burger) avec pain toast. Merci pour les conseils.
Merci pour ton blog, cela va nous aider car nous n’avons testé que 3 fois Mcdo et pas du tout les autres chaînes. Nous partons faire la route 66 et quelques parcs. Cela nous sera bien utile.
Hé, dans lequel on sait exactement ce que l’on mange ?
qui vous prouve que c’est de la bonne bouffe ?
la viande, elle viens d’ou ? des élevages intensif avec des vaches qui n’ont jamais vu de l’herbes ?
les oeufs, ce sont des 3FR ?
Le fromage, il est industriel à 500% sans lait ?
Les additifs, on en parlent ?
Le glyphosates dans leur bouffe ? aussi ?
Bref, heureusement, les riquains commencent à tourner la page de la mal bouffe et ça ne serais pas un luxe.
Réveillez vous et pensez à vouloir savoir ce que vous allez manger, juste pour ne pas choper un cancer à 11ans ou à 40ans.
Hello,
Pour moi c’est :
– numéro 1 : Hardee’s (ou Karl’s Jr dans certains états us west coast)
– numero 2 : I-N-Out Burger
– numéro 3 : Five guys au coup à coupe avec Jack in the Box
Les vrais amateurs de burgers savent 😉
Exit McDonald’s, Sonic Wendy’s et cie ..
Ciao