panorama ville de madrid que faire à madrid meilleures adresses min
Tu cherches que faire à Madrid durant 2 jours ou plus ? Voici mes idées !

Que faire à Madrid ? 10 incontournables et les meilleures adresses à Madrid !

La capitale de l’Espagne, Madrid, est une ville effervescente qu’on apprécie à tous les coups. Tu as envie de visiter la ville mais tu te demandes que faire à Madrid ? Comment t’occuper pendant 2 jours à Madrid ? Et quelles sont les meilleures adresses à Madrid ? Tu as de la chance, aujourd’hui, je te dis tout.

Que faire à Madrid ? Les incontournables à ne pas manquer !

panorama ville de madrid que faire à madrid meilleures adresses min
Tu cherches que faire à Madrid durant 2 jours ou plus ? Voici mes idées !

Malasaña

Commence ton escapade à Madrid en visitant le quartier de Malasaña. Un quartier jeune et très agréable où l’on retrouve de très bonnes adresses à Madrid : cafés, brunchs, restaurants… L’atmosphère y est cosy et branchée. On y trouve des friperies, des magasins écolos… N’hésite pas à pousser les portes de ses petites boutiques.

D’ailleurs, si tu passes 2 jours à Madrid ou plus, tu pourras aussi te rendre dans le quartier de Chueca. Il est apprécié pour son côté festif et son ambiance gay-friendly.

Le triangle d’or de l’art à Madrid

Trois musées forment le cœur de l’activité culturelle de la ville : le musée du Prado, le Centro de Arte Reina Sofia et le musée Thyssen. Ils sont tous situés côte à côte. De quoi bien t’occuper pour une matinée culturelle.

En effet, Madrid n’est pas seulement une capitale branchée et festive. Elle abrite certaines des plus grandes œuvres des artistes qui ont marqué l’histoire de l’art.

Découvrir les parcs de la ville

Madrid est également une ville verte. Ainsi, si tu cherches que faire à Madrid entre deux visites de quartiers, n’hésite pas à arpenter les divers parcs. Le plus connu est El Retiro, avec son atmosphère paisible au bord de l’eau. Tu adoreras aussi le jardin botanique royal, grand de 8 hectares et les jardins de Sabatini, près du Palais Royal.

La Plaza Mayor

plaza mayor madrid 2 jours que faire min
La place la plus connue de la capitale espagnole !

Tu ne peux pas passer 2 jours à Madrid sans te rendre sur cette place. C’est le cœur de Madrid ! La plus belle et la plus célèbre place de la capitale espagnole.

En effet, la Plaza Mayor est une immense place qui accueille plusieurs bâtiments aux couleurs rouges-orangées. On y trouve aussi des bars et restaurants, ce qui en fait un lieu idéal pour se poser, de jour comme de nuit.

El Mercado San Miguel

Un peu comme le marché de la Boqueria à Barcelone, ce haut lieu de la gastronomie madrilène ravira les amateurs de bonne cuisine. Ses halles ont été inaugurées en 1916. Ainsi, en plus d’y manger bien et à petit budget, tu apprécieras son architecture d’époque. On retrouve l’âme de Madrid au sein de ce marché…

La Plaza Santa Ana

Voici un autre lieu qui réunit à la fois les habitants et les touristes à Madrid. On s’y assoit pour boire un verre en terrasse ou fréquenter un restaurant. La Plaza Santa Ana est située au cœur du quartier de Las Letras. Un dédale de rues où des grands noms de la littérature espagnole ont posé leurs valises dans le passé. Si tu cherches que faire à Madrid, c’est d’ailleurs un quartier incontournable à visiter.

Le Palais Royal

Capitale oblige, Madrid accueille le Palais Royal d’Espagne. Ancienne résidence de la famille royale, ce palais est aujourd’hui ouvert aux visiteurs. C’est un des plus grands palais royaux d’Europe et la visite promet d’être fascinante…

La Cathédrale de l’Almuneda

Tu ne peux pas la rater quand tu visites Madrid. Ses tours surplombent le paysage un peu partout… Cette cathédrale de 73 m de haut est l’un des symboles de la ville. Elle est située à deux pas du Palais Royal. Si tu passes 2 jours à Madrid, n’hésite pas à la visiter.

Les meilleures adresses à Madrid, à ne louper sous aucun prétexte !

tapas espagnol que faire à madrid min
Où manger les meilleurs tapas de Madrid ?

Visiter Madrid, comme toujours en Espagne, c’est aussi en profiter pour goûter à la gastronomie espagnole. Voici quelques-unes des meilleures adresses de Madrid pour manger, boire un verre et même séjourner.

  • Pour un brunch : Habanera, Ojala, Café del Art.
  • Pour des tapas : La Juana Loca, La Latina.
  • Pour un restaurant : Rosi La Loca, El Perro y La Galleta, Mama Chico.
  • Pour boire un verre:  Tita Rivera, Vacaciones.
  • Pour une tortilla: Direction le marché de la Paz et la célèbre Casa Dani.
  • Pour un hôtel original: l’hôtel RIU est connu pour sa passerelle transparente qui surplombe la ville. Idéale si vous n’avez pas le vertige.
  • Pour faire du shopping : cap sur la Gran Via, une des plus grandes artères de la ville.

Tu as maintenant toutes les informations pour visiter Madrid en 2 jours ou plus. Si tu te demandais que faire à Madrid le temps d’un week-end, j’espère que cet article t’aura aidé à préparer ton voyage. N’hésite pas à partager en commentaires tes meilleures adresses à Madrid.

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Visiter les calanques à pied

Visiter les calanques de Marseille et de Cassis : un souvenir inoubliable

Marseille, la plage, le pastis, les boules, les cigales : on en rêve. Visiter Marseille c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.