Accueil / Carnet de voyage / Les 5 villes à découvrir en Espagne : bons plans et conseils
Visiter l'Espagne-min

Les 5 villes à découvrir en Espagne : bons plans et conseils

Et si vous visitiez l’Espagne cet été ? L’Espagne est sans doute la destination touristique incontournable des vacances. Entre les tapas, les plages et l’ambiance caliente, vous aurez l’embarras du choix. Ici je vous propose de découvrir cinq villes en Espagne. Vous ne serez pas déçu. Chacune à sa façon présente des atouts que vous soyez fou de culture, de night-club ou de farniente.

Madrid

La capitale espagnole n’a rien à envier aux autres capitales européennes. Plus grande ville de la péninsule ibérique, Madrid est une ville moderne qui a su allier son patrimoine culturel et artistique à sa volonté d’aller vers plus de modernité avec de nombreux bâtiments très avant-gardistes. Madrid est aussi une ville très vivante la nuit. Les couche-tard pourront en profiter.

Comme pour beaucoup de villes en Espagne, la majorité des sites à voir sont accessibles à pied.

Les trois lieux incontournables à voir à Madrid :

La Plaza Mayor : la place incontournable de Madrid, surtout au moment des fêtes de fin d’année.

Le Teatro Real : sans doute le meilleur opéra d’Europe.

Le jardin botanique Royal : découvrez une multitude d’espèces végétales à travers les chemins du verdure de ce jardin incroyable.

Barcelone

Barcelone c’est la destination touristique numéro 1 en Espagne. Très prisée des Européens, Barcelone est le parfait compromis entre voyage culturel et voyage farniente. Elle a l’avantage d’accueillir un riche patrimoine artistique notamment les œuvres de Gaudi. Mais vous pourrez aussi vous reposer sur les plages de sable fin de Barceloneta.

Mon amour pour cette ville n’est plus à prouver. C’est celle que j’ai le plus visité et où je me sens totalement chez moi. Vous pourrez d’ailleurs retrouver de nombreux articles au sujet de Barcelone sur le blog notamment Découvrir le meilleur de Barcelone en un week-end ou Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone.

Les trois lieux incontournables à voir à Barcelone :

La Sagrada Familia : sans même forcément entrer à l’intérieur, vous ne pourrez qu’être enchanté par cette basilique à l’architecture très singulière.

Le Parc Güel : il y a dans le parc Güel une partie payante mais également une partie totalement gratuite qui permet de profiter de cette oasis de paix conçue par l’architecte Gaudi.

Barceloneta : ce quartier du centre de la ville vit au rythme de la plage, des mojitos et des tapas. Vous pourrez passer une après-midi reposante sur la plage de sable de Barceloneta avant de profiter des nuits de la capitale catalane.

Séville

Capitale de l’Andalousie, Séville est une des villes célèbres de l’Espagne. Traversée par le Guadalquivir, c’est une destination phare de l’Espagne et qui tranche totalement avec les autres villes. Attention cependant : c’est une ville où il fait très chaud et d’autant plus en été.

Les trois lieux incontournables à Séville :

L’Alcazar : rappelant que l’Espagne a été occupée par les Omeyyades, l’Alcazar est une forteresse qui illustre parfaitement le patrimoine architectural hybride de la ville de Séville grâce à son architecture mauresque.

La cathédrale de Séville : Bâtiment le plus visité de la ville, armez-vous de patience pour visiter cette troisième plus grande cathédrale du monde.

Le quartier de Santa Cruz : la plupart des lieux d’intérêt de Séville sont rassemblés dans le quartier de Santa Cruz. C’est un lieu où il fait bon flâner.

Toi aussi tu as envie de créer un blog ?

Palma de Majorque

Majorque est une île espagnole des Baléares, situé dans la Méditerranée. La capitale de Majorque, Palma, est une oasis de fraicheur où il fait bon vivre. Vous pourrez rejoindre Palma depuis Barcelone ou Valence qui proposent des liaisons en ferry. Très prisée des touristes et des croisiéristes, préférez y aller hors saison.

Visiter Palma de majorque-min

Les trois lieux incontournables de Palma de Majorque :

La cathédrale : la cathédrale de Palma de Majorque, d’architecture gothique, est un bâtiment très impressionnant et qui montre à quel point la ville a pu être riche par le passé.

L’Almudaina : ancienne résidence des Maures, ce palais est un incontournable.

La Plaza Mayor : un endroit très sympa pour profiter de la douceur des soirées des Baléares.

Grenade

Encore une ville incontournable de l’Andalousie : Grenade ! Grenade constituait dès 1238 l’Emirat de Grenade après la réunification d’Al Andalus. Son patrimoine culturel, artistique et architectural reste le témoin de ces années de conquête et d’occupation.

Les trois lieux incontournables de Grenade :

L’Alhambra : cette citadelle est le bâtiment emblématique de Grenade et qui fait partie des bâtiments majeurs de l’architecture islamique.

Le sacromonte : ce quartier gitan vous permettra de connaître le flamenco authentique.

Le parc des sciences : ce musée plaira autant aux adultes qu’aux enfants et vous permettra de parfaire vos connaissances de façon ludiques.

Visiter l’Espagne : nos bons plans logement et restaurant

Après avoir choisi votre destination, reste à organiser votre voyage : billet, hébergement, nourriture, sortie… On vous dit tout pour organiser au mieux votre voyage en Espagne !

L’hébergement en Espagne

L’Espagne étant une destination très touristique, les hébergements constituent souvent le pôle de dépenses principal de votre voyage. Vous pouvez bien sûr opter pour des logements type AirBnb  pour dormir chez l’habitant et vivre au rythme de la ville.

Vous pouvez aussi profiter de locations de vacances comme celles que propose Interhome : vous pourrez trouver des locations en Espagne au bord de mer. Vous serez accueilli sur place et pourrez profiter de nombreux services.

Enfin, pensez à l’alternative des campings qui sont souvent facilement abordables.

Où manger en Espagne ?

L’Espagne est un des pays où la nourriture est la plus fameuse et qui varie selon les régions. A Barcelone vous pourrez profiter du fidéua quand, à Séville, c’est la paella qui ravira vos papilles. Evidemment les tapas sont un incontournables de l’apéro.

Manger une paella en espagne-min

A savoir que l’Espagne est un pays où la vie peut paraître décalée par rapport à la France. La plupart des restaurants ne servent pas avant midi. Il vous sera plutôt difficile de trouver quelque chose d’ouvert avant 10h. En revanche si vous avez une petite faim à 15h, ce sera facile de trouver un restaurant qui veuille bien vous servir.

Selon moi, vous devez absolument goûter à ces spécialités :

Les tapas : ces petits amuse-bouches fameux présentent un choix très varié.

La paella : on ne la présente plus.

La charcuterie : jamon iberico, chorizo, si vous êtes amateur de charcuterie c’est à faire !

Où sortir en Espagne ?

S’il y a bien un pays où la vie nocturne est presque aussi animée que la journée c’est bien l’Espagne ! Vous pourrez d’abord profiter des bars à tapas jusqu’à 2h du matin pour ensuite finir la soirée en boite de nuit. C’est ce qu’on appelle «  la movida ».

Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus cosy, profitez de spectacles de flamenco organisés dans plusieurs villes. Enfin pour le côté culturel, de nombreux lieux vous proposent des visites touristiques nocturnes, permettant de découvrir ces bâtiments mythiques d’une autre façon.

Alors ? Convaincu par l’Espagne pour votre séjour estival ?

Les 5 villes à découvrir en Espagne : bons plans et conseils
3 (60%) 2 votes

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Voyage à Cuba - découvrir Cuba - visiter Cuba (8)

Mon voyage à Cuba

Aujourd’hui, je laisse la plume à mon frère qui revient d’un voyage à Cuba avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.