Accueil / Carnet de voyage / Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone

Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone

La Sagrada Familia, les créations de Gaudi, la colline du Montjuic, souvent quand on pense à Barcelone ce sont ces images qui nous viennent en tête. Pourtant, Barcelone a bien plus à offrir. Partez à la découverte de 10 lieux insolites à Barcelone.

Harry Potter à Barcelone : le Pudding Diagonal

Qui n’a pas eu envie d’être immergé complètement dans l’univers d’Harry Potter. Avis à tous les fans du célèbre sorcier : c’est possible et à Barcelone ! Le salon de thé Pudding Diagonal proche du centre commercial Illa vous plongera dans l’univers d’Harry Potter à Barcelone grâce à son décor, librement inspiré du film, mais aussi grâce à ses succulents cookies, cheesecakes et autres douceurs sucrées. A chaque coin  du café, vous vous sentirez à Poudlard. Ce café insolite de Barcelone dispose aussi d’un espace de jeux pour les enfants.

Adresse : Pudding Diagonal, av diagonal 515

Horaires : du lundi au jeudi de 8h30 à 21h, le vendredi et le samedi de 9h à 22h, le dimanche de 9h à 21h.

Faire du paddle à Barceloneta

Découvrir le bord de mer depuis la mer : quelle expérience ! Plusieurs magasins vous proposeront une location de paddle pour que vous puissiez vous initier à ce sport et à ces bienfaits. C’est aussi une activité à faire en famille. Et surtout après l’effort le réconfort : vous pourrez déguster une bonne sangria en bord de plage dans les nombreux troquets de Barceloneta.

Où ? Barceloneta, en bord de mer.

Barceloneta Espagne

La chocolaterie de Oriol Balaguer

Grand prix du chef pâtissier en 2018, Oriol Balaguer est un des grands noms de la pâtisserie européenne voire mondiale. Sa chocolaterie du quartier El Born ne désemplit pas et ce n’est pas pour rien. Sa réputation est loin d’être usurpée. Peu connu et documenté par les guides sur Barcelone, il faut pourtant que vous alliez déguster ces fameuses pâtisseries. Sa spécialité est la chocolaterie : tablette à personnalisée, pâtisseries au chocolat, sucettes et bien d’autre choses à découvrir.

Vous pourrez aussi découvrir un grand classique de la pâtisserie espagnole : le chocolat chaud. Non ! Pas le chocolat instantané que vous connaissez et achetez dans votre supermarché. Le VRAI chocolat chaud, épais mais léger et crémeux. Vous pourrez accompagner votre chocolat d’un churros ou de melindros, une sorte de biscuit à la cuillère.

Adresse : Quartier el Born, Carrer de la Fusina, 5

Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 21h

El Nacional : dégustez les saveurs de l’Espagne

Un seul lieu pour déguster toute la richesse de la cuisine espagnole ? C’est à El nacional que vous devez vous rendre ! Cette ancienne usine de textile a été récemment réhabilitée en une sorte de food court où vous pourrez trouver quatre bars et quatre restaurants notamment :

  • La Braseria : déguster de succulentes viandes grillés et des plats préparés à la planche
  • La Paradeta : pour les amoureux de fruits de mer
  • La Llotja : restaurant de poisson déclinés et cuisinés sous diverses formes
  • La Taperia : un des meilleurs restaurant de tapas de Barcelone

Adresse : Passeig de Gracia, 24

Horaires : Tous les jours de midi à 1h du matin

L’Hôpital Sant Pau

Conçu en 1901 par l’architecte Lluis Domènech i Montaner qui désirait créer un environnement agréable et apaisant pour les patients, l’Hôpital Sant Pau est un bâtiment classé au titre de bien d’intérêt culturel depuis 1978. Il a longtemps été le plus grand centre hospitalier de la ville. Le complexe comprend 16 pavillons et abrite également le Palais de la musique catalane. Eusebi Arnau a créé la majorité des sculptures, céramiques, mosaïques et vitraux.

Si vous aimez l’art nouveau c’est un espace à voir, qui fait peu parler de lui mais qui saura vous surprendre.

Le tarif de la visite est compris entre 9 et 13 euros. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Adresse : carrer de Sant Quinti, 89

Toi aussi tu as envie de créer un blog ?

La pâtisserie Escribà

Sans doute la meilleure pâtisserie de Barcelone et un arrêt obligatoire pour les gourmands. La maison mère de la pâtisserie Escribà date de 1820 et est située sur La Rambla. Ses mosaïques et sculptures ainsi que les vitraux intérieurs donnent le ton quant à cet établissement  incontournable. La pâtisserie signature de la maison Escribà est cette magnifique bouche rouge imaginée à partir des films de Pedro Almodovar et qui existent avec de goûts et des textures différentes.

Adresse : Gran via de les Corts Catalanes, 546

Et aussi La Rambla 83

Horaires : Tous les jours de 9h à 21h30

Un bar clandestin : El Armario

La Barcelone insolite regorge d’une quarantaine de bars que l’on appelle «  clandestins » pour la simple et bonne raison qu’ils sont cachés aux yeux du public et ne sont connus que des habitués et locaux. Ces bars ont d’abord été créés pour parer à l’obligation de fermer au plus tard à 3h du matin afin d’éviter les nuisances. Ces bars clandestins permettent de prolonger la fête en dehors des boites de nuit. Souvent conçus dans d’anciens appartements abandonnés après la crise du logement, El Armario est sans doute le plus connu d’entre eux. Situé dans El Raval, il vous faudra passer dans un trou dans le mur pour accéder au lieu.

Pour les autres, on vous laisse chercher 😉

Adresse : Carrer de la Riereta

Horaires : il n’y en a pas, c’est au bon vouloir des patrons.

Le labyrinthe d’Horta

C’est souvent les parcs de la Ciutadella et le parc Güell qui remportent tous les suffrages des amoureux de la nature à Barcelone. Pourtant, le labyrinthe d’Horta n’a absolument rien à leurs envier. Plus vieux parc de Barcelone, il fait plus de 9 hectares. Plusieurs temples de l’amour et le pavillon de Carlos IV ponctuent la verdure et les espaces de lac artificiel. Le passage obligé du labyrinthe de cyprès vous permettra de profiter d’une activité avec vos famille et amis.

Visiter Barcelone insolite-min

Adresse : Passeig dels Castanyers 1

Horaires : varient selon la période de l’année

Tarifs : 1,42 à 2,23€, gratuit les mercredi et dimanche

El mariatchi, le bar de Manu Chao

C’est un des secrets de Barcelone que l’on connaît peu. Le chanteur Manu Chao, amoureux de la ville de Barcelone, est le gérant du bar El Mariatchi. La déco et l’ambiance sont vraiment à l’image de son propriétaire, entre guitare et ambiance musicale décontractée. De plus, et pour ne rien négliger, les prix sont très corrects.

Envie d’en savoir plus ? Le site Bons plans de Barcelone a dédié un article à ce bar mythique, pourtant peu connu et référencé dans les guides de voyage.

Adresse : Carrer dels Còdols 14 Gótic

Horaires : Dimanche de 19h à 2h30

Du lundi au jeudi de 12h à 02h30

Samedi de 19h à 3h

Vendredi de 12h à 3h

Los Encants

Le marché de Los Encants est un des plus fameux marchés aux puces d’Europe. C’est une expérience intéressante à faire mais rappelez vous que comme pour n’importe quel marché aux puces, on trouve le meilleur comme le pire. Mais c’est peut-être l’occasion de ramener des cadeaux un peu originaux de Barcelone et qui change du porte clé en forme du lézard de Gaudi.

Adresse : Rius i Taulet, 120 (Sant Cugat del Vallès)

Horaires :  Du mardi au samedi de 9h30 à 20h, dimanche de 9h30 à 15h. Ouvert les jours fériés, sauf le 25 et 26 décembre, le 1er et le 6 janvier et le 24 juin. Fermé en août

Barcelone c’est réellement LA ville immanquable de l’Espagne et pouvoir faire des choses qui sortent de l’ordinaire à Barcelone vous permettra d’y retourner sans fin. Destination très touristique, guettez les bons plans sur les sites de ventes privées qui proposent souvent des offres très avantageuses, notamment Voyages privés. Pour le reste, je vous laisse faire vos découvertes et me donner vos bons plans à vous.

Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone
5 (100%) 1 vote

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Voyage à Cuba - découvrir Cuba - visiter Cuba (8)

Mon voyage à Cuba

Aujourd’hui, je laisse la plume à mon frère qui revient d’un voyage à Cuba avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.