America the beautiful - le pass des parc nationaux américain

America The Beautiful : Le pass des parcs US

Le pass des parcs nationaux américain? Qu’est ce que c’est ? America The Beautiful ? Il s’agit en réalité d’un pass unique qui vous permet de visiter l’ensemble des parcs nationaux sur tout le territoire des États-Unis. Le pays compte 59 parcs nationaux, autant dire que vous passerez à tous les coups devant l’un d’entre eux. 

Quels coûts ?

Le pass des parcs américain coûte 80$ et est valable pour une durée de 12 mois. 

Pour qui ?

Le pass des parcs américain n’as qu’un seul propriétaire, il concerne cette personne plus 3 autres l’accompagnant. En général, une voiture. Les enfants de moins de 15 ans ne payent pas l’entrée aux parcs.

Quels lieux ?

Le pass des parcs nationaux américain est valable dans les 59 parcs nationaux des Etats-Unis, il n’est donc pas valable pour les réserves indiennes comme Monument Valley ou les parcs d’Etat comme Great Salt Lake en Utah.

Il faut aussi savoir, qu’en plus des parcs nationaux, le pass America the beautiful donne accès à quelques 2000 endroits à travers tous les États-Unis. Cela inclut généralement l’entrée, mais pas forcément les différentes activités proposées sur place, que vous aurez à payer en supplément (location de kayak par exemple).

Vous avez une liste qui vous indique quels sont exactement les lieux ou le pass des parcs est valable.

Où l’acheter ?

Vous pouvez l’acheter directement en ligne sur le site du National Park Service. Pour la France, comptez entre 10 et 15 jours pour le recevoir. Ne le commandez donc pas au dernier moment. Dans ce cas là, vous pourrez quand même l’acheter à l’entrée de la plupart des parcs. 

Attention aussi aux éventuels frais d’expédition qui peuvent ne plus rendre la précommande très intéressante. Après tout, vous devrez faire la queue au péage d’entrée quoi qu’il arrive alors profitez de la visite de votre premier parc pour acheter le pass des parcs nationaux des USA sur place, cela ne prendra que quelques minutes. S’il n’y a pas de péage, vous devriez au moins trouver un visitor center.

Carte des parcs USA pass
Carte des parcs nationaux des USA

Faut il prendre le pass des parcs ?

Le pass des parcs à une durée de validité de 12 mois et coûte donc 80$, sachant que la moyenne du prix d’entrée dans un parc est de 20$, je vous conseille de prendre le pass des parcs si vous comptez visiter plus de 4 parcs. Sachez aussi que la durée moyenne de validité d’une entrée dans un parc est de 7 jours. Avec le pass vous pouvez rester 12 mois sans problème dans un même parc. Puis si vous comptez revenir dans l’année, vous pouvez très bien visiter d’autres parcs sans souci. Dans le cas contraire, le pass des parcs n’est pas transférable, vous ne pourrez donc pas en faire profiter vos proches.

Plus d’infos sur la page officiel du pass des parcs nationaux américain.

Vous pouvez notamment voir les parcs nationaux où je me suis rendu :

Voir aussi les bonnes périodes pour visiter les parcs US dans une infographie.

 

En cas de perte ou de vol

Faites attention à bien ranger votre pass des parcs américain lorsque vous ne vous en servez pas. En effet, en cas de perte ou de vol, il ne sera ni remboursé ni renouvelé et vous serez bon pour en racheter un ou pour tout simplement acheter des billets individuels pour chaque parc américain visité. Autre info utile, si vous n’êtes pas résident américain, ce qui est plus que probable, vous ne pouvez pas non plus compter sur les réductions proposées sur place (prix étudiant, sénior ou handicapé notamment).

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

route de la lavande en provence min

Road trip en Provence : 4 itinéraires par région et durée

La Provence est une région facile d’accès, qui convient à tous les budgets et dont …

6 commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette info c’est top !
    Question : tu dis « Le pass des parcs n’a qu’un seul propriétaire, il concerne cette personne plus 3 autres l’accompagnant.  » est ce que cela veut dire que si on y va a deux il y a qu’une personne qui paye le pass et l’autre personne l’accompagnant peut entrer avec lui aussi sans rien payer ??
    Merci

  2. Flo Make My Trip

    C’est exact, en fait, le pass concerne une voiture ou une moto et non un nombre fixe de personne.

  3. Bonjour,
    Je suis allée sur le site National Park Service pour acheter l’American Pass Beautifull. Mais contrairement à ce qui écrit sur votre blog, l’envoi de ce pass ne se fait qu’aux USA, Canada & Mexico.
    Comment je peux faire alors ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  4. Flo Make My Trip

    Bonjour,
    Il faudra que je verifie, les modalités ont peut être changées. Dans ce cas il vous faudra le demander directement sur place dans l’un des parcs.

  5. Bonjour, nous allons dans l ouest americain dans 3 mois et nous sommes 7 personnes de plus de 18 ans. Nous aurons qu une voiture. Faut il prendre 2 pass ou 1 seul et les autres paierons un extra? Si oui de combien est t il? Est ce que ca vaut le coup? Sachant qu on va faire yosemite grand canyon bryce canyon zion et la visite d alcatraz si j ai bien compris c est aussi comptatible?! Merci de votre aide

  6. Flo Make My Trip

    Bonjour bonjour, sympa le trip. Le pass est valable pour une voiture de 4 personnes, donc une partie devra payer un supplement. Alcatraz n’etant pas compris dans le pass, je pense qu’il n’est pas necessaire d’acheter le pass pour 4 parcs en étant 7.
    J’espere voud avoir un peu plus eclairé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.