cochon exuma mer des caraïbes croisière aux bahamas min
Si tu veux nager avec des cochons, c'est aux Exumas qu'il faudra te rendre !

Croisière dans les Bahamas : Quand partir ? Que voir ? Quelle croisière choisir ?

Tu as envie de partir dans les Bahamas pour découvrir certaines des plus belles plages du monde ? Mais tu te demandes sans doute quelle est la meilleure période pour un séjour dans les Bahamas, quelle croisière choisir et à quel tarif ? Dans cet article, je te partage toutes les informations pour préparer ta croisière dans les Bahamas.

Quand partir pour une croisière dans les Bahamas ?

bateau croisière bahamas palmiers min
Les Bahamas, une croisière de rêve !

La meilleure période pour profiter d’une croisière dans les Bahamas se situe entre les mois de décembre et avril. Les conditions climatiques sont exceptionnelles avec environ 25 °C de température moyenne, une mer chaude et du soleil.

Par contre, à partir du mois de mai et jusqu’en novembre, le climat est plus pluvieux et le risque d’ouragans est présent. Cela ne signifie pas qu’il faut éviter un voyage à tout prix, mais ce n’est pas la période idéale pour programme son séjour.

Quelle croisière dans les Bahamas choisir ?

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots, situé dans le nord de la mer des Caraïbes. Seules une vingtaine d’îles sont habitées. C’est sans surprise à Nassau, la capitale, que l’on retrouve le plus d’habitants.

Situées à quelques kilomètres de Cuba et de la Floride, les îles des Bahamas sont idéales à découvrir en croisière notamment après un séjour à Miami, à Cuba ou encore à Porto Rico.

La plupart des croisières partent de Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral ou encore San Juan (capitale de Porto Rico).

L’archipel des Bahamas est composé de plusieurs districts : les Exumas, Andros, Paradise Island (avec la capitale Nassau), les Abacos…

Quelles îles choisir pour sa croisière aux Bahamas ?

cochon exuma mer des caraïbes croisière aux bahamas min
Si tu veux nager avec des cochons, c’est aux Exumas qu’il faudra te rendre !

Les Exumas sont sans aucun doute les îles les plus prisées des voyageurs. On y retrouve un immense parc national et donc une nature préservée. C’est ici que tu pourras nager avec des cochons mais aussi découvrir une faune riche avec des iguanes, des requins et des tortues de mer. Au-delà des jolies plages sur lesquelles te prélasser, tu pourras partir en excursion pour voir des dauphins ou simplement explorer l’intérieur des terres et plonger dans un décor paradisiaque.

L’archipel d’Andros, où l’on retrouve la troisième plus grande barrière de corail au monde, sera bien sûr parfaite pour la plongée sous-marine.

De nombreuses croisières permettent également d’explorer l’archipel des Abacos. Là aussi, plages de sable blanc et mer d’un bleu profond sont à l’honneur…

Néanmoins, en règle générale, tu ne pourras pas être déçu de ta croisière aux Bahamas qu’importe la destination tant ces îles regorgent de merveilles à découvrir. Au-delà du cadre paradisiaque, tu apprécieras les échanges avec la population, toujours très chaleureuse, et la découverte de la gastronomie locale qui est délicieuse.

Quel est le prix moyen d’une croisière dans les Bahamas et combien de temps partir ?

plage sable blanc cocotier croisière aux bahamas min
Les plus belles plages du monde se trouvent aux Bahamas !

Les tarifs évoluent énormément selon la durée du séjour mais également la période. Néanmoins, on peut compter entre 500 et 1000 € environ pour 7 jours de croisière dans les Bahamas. Le tarif sera réduit si tu voyages moins longtemps.

En effet, des mini-croisières sont accessibles depuis la Floride avec 4 ou 5 jours seulement dans les Bahamas. Par exemple, j’ai pu trouver une croisière de 5 jours dans les Bahamas au départ de Miami pour moins de 300 euros tout compris au mois de février-mars.  Cela peut être une bonne idée si tu as envie de profiter à la fois de la côte Est des États-Unis tout en t’offrant une escapade au paradis durant quelques jours…

Certaines croisières sont couplées avec la découverte d’autres régions comme le Mexique, les Honduras, Haïti ou encore le Belize. Un bon moyen de t’offrir un voyage à la découverte des plus belles plages du monde.

 

Tu sais maintenant un peu mieux ce qui t’attend lors de ta croisière aux Bahamas. Quand partir, où aller : tu as toutes les informations pour réserver ton séjour. Mais tu l’auras compris, tu ne te trompes jamais en réservant une croisière dans ce paradis.

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

fut biere bar biere australienne

Top 6 des bières australiennes

L’Australie est un pays où la bière fait partie intégrante de la culture locale. Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.