Accueil / Australie / Byron Bay : Beach, Surf and Hippies
Byron Bay , australie, surf et hippies

Byron Bay : Beach, Surf and Hippies

La première chose à laquelle on pense en parlant de l’Australie ? Le Kangourou. La deuxième ? Le surf bien sûr, et l’Australie, c’est LE pays du surf et la philosophie qui va avec, à l’image de la ville de Byron Bay. Bienvenue au plus célèbre spot de surf du pays.

J’ai débarqué à Byron Bay lors de mon road trip en Australie. Après avoir passé un petit mois dans l’enfer du fruitpicking dans le Queensland,  j’ai rencontré des amis australiens qui m’ont vivement conseillé cette ville très spécial. Byron Bay se trouve au nord de l’état du New South Whales. C’est le point le plus à l’est du continent australien. Il s’agit d’une toute petite ville en bord de mer où l’on retrouve l’influence hippie des années 70. Mondialement connu pour son spot de surf, Byron Bay, ce n’est pas que ça. Bercée par les influences hippies de la région alentour, la ville à sa propre identité qu’elle a su garder intact malgré son attractivité touristique. Artiste, sportif, working people, tous ont leur place à Byron Bay où l’ambiance bohème est de mise. L’on a qu’une envie, se poser sur la plage autour d’un feu de camp, écouter les vagues, jouer un peu de guitare et juste profiter du paysage. La vie est tranquille et la ville de Byron Bay est bien représentative du slogan australien “No Worries” (pas de problème) parce qu’en effet, aucun problème à Byron Bay. Des kilomètres de plages à perte de vue, une baie magnifique et une ambiance hippie. Rien d’autre.

Byron Bay Australie

Village de surfeur, Byron Bay est le refuge des Australiens qui fuient le stress de la ville. Ici, tout le monde se côtoie sans-souci, les surfeurs, les hippies, les branchés, les backpackers… Les rues sont animées par les surfshops, les auberges de jeunesse, les bars baba-cool et les plats à emporter pour déguster sur la plage. La communauté a même interdit l’installation de fast-food dans la ville, pas de MacDonald ou Burger King, ici tout vient de la région.

[emaillocker]

Toi aussi tu as envie de créer un blog ?

L’ambiance hippie évolue aux côtés de la culture surf. Skateur la journée et surfeur le matin, nombreux sont ceux qui viennent dans la baie profiter des superbes vagues et de la vue magnifique sur la ville.
La baie gigantesque offre beaucoup de place à tous les pratiquants des sports de glisse, pas seulement le surf, mais aussi le kitesurf, planche à voile, paddleboard…etc. Les plus grandes compétitions de sport de glisse se déroulent ici et les animations qui vont avec : concerts et artistes stars en particulier.

plage byron Bay
Byron Bay doit son succès à une petite ville hippie de la région situé à 70 km dans les montagnes, Nimbin. Nimbin est une très petite ville perdue au milieu de nul part, considérée comme une des dernières villes purement hippies au monde, elle accueille en 1973 l’Aquarius Festival qui a pour but de promouvoir cette même culture. Cet événement va propulser Byron Bay sur le devant de la scène qui va bénéficier des influences de la contre-culture. Depuis, la ville est une des premières destinations australiennes et un passage obligatoire pour tout road trip qui se respecte.

Les plages sont fréquentées par les dauphins, les baleines, tortues, raies et aussi requins. Les restaurants fusion et végétariens sont légions et les dreadlocks, pattes d’eph’ sont monnaies courantes. Les soirées se déroulent aux rythmes des histoires de surfeurs une guitare à la main et une bière dans l’autre sur une plage de sable blanc face à l’océan. Byron, c’est avant tout un état d’esprit bien local héritage d’un passé oublié qu’on aimerait bien retrouver chez nous.

 

 

Byron Bay Hippies
Crédits photos : pixculture 

A découvrir : Visiter Brisbane à vélo

[/emaillocker]
Byron Bay : Beach, Surf and Hippies
5 (100%) 1 vote

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Découvrez 10 lieux insolites à Barcelone

La Sagrada Familia, les créations de Gaudi, la colline du Montjuic, souvent quand on pense …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.