Tableau de bord / Conseils aux voyageurs / Digital Nomad où comment gagner sa liberté pour voyager

Digital Nomad où comment gagner sa liberté pour voyager

Aujourd’hui, je ne vais pas te parler de voyage. Je vais écrire un article simple, je ne vais pas me tracasser à penser au référencement pour que mon article ressorte dans les premières pages de recherche. Je vais seulement écrire ce qui me passe par la tête.

J’ai envie de te parler du concept de Digital Nomad et d’entrepreneuriat. J’en parlais déjà il y a quelques semaines sur le blog. Je parlais de mon expérience et mon ambition de peut-être, un jour, devenir Digital Nomad et gagner ma liberté, mon indépendance pour ne plus avoir de contrainte de lieu dans mon travail.

Je me suis toujours interessé au Webmarketing, mais depuis quelques mois, je passe beaucoup de temps sur le net à parcourir toutes sortes de sites et forums. J’ai découvert beaucoup de grand monsieur, des web-entrepreneurs qui ont monté un business à succès sur internet. Certains sont dans le métier depuis longtemps comme Aurelien Amacher, Sebastien le marketeur français ou Olivier Roland, mais d’autres sont très jeunes et commencent à se faire un nom comme Antoine BM ou Théophile Eliet.

Allez jeter un œil à leur vidéo Youtube, vous verrez, c’est très inspirant.

Ces Web-marketeurs vendent du rêve. Leurs articles, leurs vidéos, leurs PDF gratuit où ils expliquent qu’ils sont libres et qu’ils ont réussi à monter un business en ligne florissant. Leur dada ? Voyager partout en ne travaillant que 4h par semaine (livre référence).

Formation web
Chaîne Youtube de Maxence Rigottier

La bonne nouvelle, c’est que la plupart d’entre eux font tout pour que nous aussi, nous y arrivons. C’est d’ailleurs leur gagne pain puisque ces web-marketeurs vendent beaucoup de formation en ligne nous permettant d’apprendre des techniques puissantes pour créer un business en ligne et gagner son indépendance. Pour la plupart d’entre nous, ça veut dire, bosser depuis n’importe où dans le monde et gagner beaucoup d’argent.

C’est vrai que ça fait envie, puis quand on voit qu’eux ont réussi et qu’ils gagnent des milliers d’euros, on a envie de se dire : pourquoi pas moi ?

Je ne sais pas pour toi, mais dernièrement j’ai senti un changement dans notre société.

J’ai comme cette impression que le modèle salarial est en train de mourir.

Je m’explique. Tout a commencé avec les plateformes collaboratives en ligne : Uber, Airbnb, Blablacar et bien d’autres… Ces services, bien que problématiques pour certaines entreprises dans le même secteur, répondent à un vrai besoin. Il y a de la demande et ça marche. On parle d’Uberisation du monde.

La société réclame plus de troc, plus d’échange entre particulier, moins d’intermédiaire et des prix plus accessibles.

Depuis, j’ai le sentiment que notre société va évoluer dans ce sens, vers le C to C de façon générale. De particulier à particulier sans entreprise et contrainte de lieu.

Je suis tombé sur beaucoup de sites collaboratifs qui mettent en relation des particuliers pour toutes sortent de prestation. Aujourd’hui, nous pouvons tous devenir freelance en moins de 2 minutes. Il suffit de s’inscrire sur l’une de ces plateformes. Dernièrement, je me suis inscrit pour donner des cours de basket et en même temps proposer une formation pour apprendre à créer un blog. Nul besoin de créer une entreprise pour monter son petit business en ligne.

Ce même modèle de plateformes collaboratives de voyage s’adapte à l’emploi et de plus en plus, nous pouvons travailler à distance.

j’ai l’impression que d’ici 50 ans, le nombre de freelance sera supérieur au nombre de salarié.

Quoi de plus cool de pouvoir gérer son emploi du temps, ses prix et ses produits. tu as une compétence particulière ? Tu es banquier, mais tu sais faire du montage vidéo. Va t’inscrire sur l’un de ces sites (liens en bas de pages), explique ce que tu sais faire et choisis le prix de ta prestation. Tu va déjà ressentir une grande liberté et fierté. Tu viens de créer un produit et le mettre en vente sur le web.

Web formation

Alors, c’est bien beau tout ça, mais comment gagner vraiment sa liberté ?

Je n’ai pas de réponse parfaite à cette question. Mais il y a bien une méthode qui fonctionne très bien en ce moment.

Que font ces web-marketeurs à succès ? Ils vendent de la formation en ligne de façon automatisée.

Cette année, j’ai plus appris à travers 2 formations suivi en présentiel et 3 formations en ligne qu’en 6 ans d’études universitaires. On m’a toujours dit que les employeurs hésitaient entre l’expérience ou les diplômes pour choisir un candidat. Aujourd’hui, on peut le voir dans les offres d’emploi, les employeurs demandent un Bac+5 avec 5 ans d’expérience. Oui mais quand on a 25 ans, c’est un peu compliqué.

La meilleure option ? Deviens autodidacte, forme toi seul.

Pour moi c’est l’avenir et cela déjà commencé. Je ne suis pas en train de dire aux jeunes de ne pas faire d’étude, je dis seulement qu’il faut se former. Tous les grands web-marketeurs vous le diront, ils dépensent des milliers d’euros en formation chaque mois pour toujours en savoir plus.

Le petit plus : la plupart des formations sont financées par des organismes. Vous n’avez rien à payer.

Alors, formez-vous, c’est la première étape pour être indépendant et devenir un entrepreneur. C’est l’avenir.

Forme toi pour former les autres. 

Comment ça se passe les formations en ligne ? Si tu n’es pas déjà au courant, tu ne vas pas en revenir. Les web-marketeurs qui percent sur le web crées des vidéos de formations en quelques semaines et c’est tout (presque tout). Ces formations sont en suite accessible via un accès privée sur un site web. Après ça, ils suffit de faire la promo de sa formation et c’est fini.

Tu vends ta formation de manière automatisée.

Pourquoi ça marche ? Pour les formés, c’est la solution parfaite pour apprendre à son rythme au moment voulut. Les prix sont beaucoup plus accessibles que les formations en présentiel. Les gens ont de plus en plus envie d’apprendre et changer leur quotidien. Pour les formateurs, c’est le meilleur moyen pour gagner de l’argent de façon automatique et partir bronzer sur une plage de Thaïlande.

Formation en ligne digital nomad
Chaîne Youtube de Maxence Rigottier

Comment créer son propre business en ligne ?

C’est très simple et je vais passer rapidemment dessus, car ce n’est pas le but de cet article :

  • 1ère étape : Avoir une visibilité en ligne. Crée un blog ou une chaine Youtube par exemple.
  • 2éme étape : Crée ton produit et vend le. Formation vidéo, audio, ebook, livre blanc… Il y a de tout pour tout le monde

Voilà ma vision de l’avenir, actuellement, je suis en train de monter mon propre business en ligne de la même manière et je passe donc beaucoup de temps sur le web à lire des articles à ce sujet. Je pense que la société est de plus en plus en demande de freelance et devenir web-entrepreneur devient de plus en plus facile grâce à toutes ces formations que l’on peut trouver sur le net.

Pourquoi pas moi ?

Moi aussi j’ai envie d’y croire. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer moi aussi dans la formation vidéo. Sur mon site pro, je propose déjà des prestations pour gagner en visibilité sur internet mais bientôt je proposerai moi aussi une formation vidéo. Pour me filer un petit coup de main, je t’invite à remplir ce petit questionnaire qui va m’aider à proposer un maximum de valeur aux internautes.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies offrent beaucoup plus d’opportunités.

J’ai envie de croire qu’il est possible de monter un business rentable en ligne et voyager toute sa vie. Voila ce que je pense, j’avais envie de partager ce que je ressens avec toi. Qu’est-ce-tu en pense  ?

Liens utiles :

Superprof : pour vendre des services et formations

Jemepropose : Pour vendre et acheter tout et n’importe quoi

Hopwork : LA plateformes N°1 de freelance en France

Fiverr : Achète et vend pour 5 dollars

 

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Visiter une ville

8 techniques pour visiter une ville efficacement ?

C’est toujours un casse tête quand on veut visiter une ville. Avant même de partir …

un commentaire

  1. Je confirme. La société est en train de changer, et ceux qui ne perçoivent pas cette transformation se trompent et passent à côté de beaucoup d’opportunités !!!

    Internet est la voie royale pour gagner sa liberté. Youtube prend de plus en plus de place, c’est pour cette raison que la création de vlogs augmentent de manière exponentielle. Tout est train de se jouer maintenant, et dans les années à venir.
    Mon dernier article…Comment vaincre l’insomnie et les troubles du sommeil : 6 étapes + 5 bonusMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge