Tableau de bord / Australie / Noosa et les plages de la Sunshine Coast
Plage de Noosa

Noosa et les plages de la Sunshine Coast

Découverte de la Sunshine Coast, après notre petit détour dans la célèbre ville hippies de Nimbin et une seconde halte à notre QG de Brisbane. Nous voyons enfin les premières lueurs de chaleur en Australie. Bienvenue dans la Sunshine Coast, célèbre pour ses superbes plages et son doux soleil.

En road trip en Australie et après avoir quitté Nimbin, nous sommes doucement remontés vers le Nord du pays. Notre but, monter dans la région de Cairns pour profiter des plages, du soleil, du temps et de toutes les activités touristiques du coin tel que les îles des Withsundays, la grande barrière de corail ou encore le Skydive.

Dans notre montée dans le nord, nous avons fait halte à Brisbane chez notre amis australiens qui nous avait hébergé grâce au programme AirBnb. Nous avons également essuyé notre premier orage australien, qui nous as fait découvrir que notre van fuyait un peu partout. Nous avons ainsi dormi sous un pont pour notre retour à Brisbane. Notre amis australien, comme je vous le disait dans un article précédent est photographe. Il nous as offert l’opportunité de poser pour lui. Le temps de réparer nos fuites nous nous sommes alors prêtés au jeu pour notre premier shooting photo. Situé au bord de la Brisbane River dans un jardin, notre rôle était de sauter sur un trampoline tout en tenant une certaine pause. Une expérience très amusante. Les photos seront bientôt en ligne.

Notre van épongé, nous pouvons reprendre la route.

Prochaine étape : la Sunshine Coast.

La Sunshine Coast, littéralement la Côte Ensoleillé est de la même façon que la Gold Coast un regroupement de communes qui forme un ensemble de petites villes. Les plus connues sont Cabolture au sud et Noosa au nord pour une population d’environ 300 000 habitants.

Situé à seulement 1h de Brisbane, la Sunshine Coast est riche en paysages magnifiques. Que ce soit des plages, des montagnes ou encore des animaux.

Parti tard de Brisbane, nous arrivons dans le sud de la Sunshine Coast du côté de la ville de Mooloolaba (imprononçable). Arrivé dans un parking pour passer la nuit, nous nous sommes arrêté en réalité en face de la plage de Mooloolaba. Un réveil magnifique dès le lendemain matin. Au bord de la plage, se trouve un chemin qui ressemble à un petit jardin botanique qui suit le long de la plage. Digne des plus belles plages californienne, le sable jaune s’étend à perte de vue entre les surfeurs et les cabines des sauveteurs. Nous voyons nos premiers panneaux de signalement aux abord des plages. Avant notre départ en Australie, on nous avait dis de ne jamais se baigner sur une plage déserte. En gros, si personne ne se baigne, il ne faut pas se baigner. Les panneaux aux abords des plages le confirment. Crocodiles, fort courant, requins, méduses… Nous nous demandions pourquoi la plupart des plages étaient vides, nous avons compris à ce moment là pourquoi.


A noter que nous n’avions surement pas le droit de dormir sur ce parking. En Australie, il est totalement interdit de dormir dans son van en dehors des espace aménagés tel que les caravan parc, les rest area et les autres lieux aménagés. Pour nous aider, nous avons téléchargé l’application wikicamps qui nous indique les endroits ou il est possible de dormir gratuitement ou non, si l’endroit dispose d’une douche, d’électricité ou tout autre informations tel que les lieux naturistes, les pompes à essences ou les car wash. Cette application est basée sur un système collaboratif, il est possible de voir les commentaires des gens passés avant vous, de voir les prix des lieux payants et même quelques photos des lieux. Ainsi, vous savez si vous pouvez dormir dans les lieux gratuit ou non ou choisir votre caravan parc selon son prix ou ses avantages.

Sunshine-Coast.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

4 commentaires

  1. Merci pour le partage des info et surtout merci pour la découverte de l’application des campings 🙂

  2. Super beau décor pour se réveiller 🙂 Dommage que la baignade ne soit pas une option!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge