Ile Maurice : les 8 plus belles plages pour se baigner et profiter de la nature

ile maurice les 8 plus belles plages pour se baigner et profiter de la nature
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Pour un dépaysement touristique et profiter d’un séjour riche de découverte, les îles tropicales sont la destination de rêve de tout individu. L’Ile Maurice est une des destinations touristiques phare de toute l’Afrique. Elle est un archipel riche sous les tropiques. Que ce soit dans sa capitale ou sur les côtes bordant l’océan, l’île de manque pas d’attirer les amoureux ou les voyageurs en solitaire. En toute saison, il y fait bon vivre avec des températures comprises entre 23 et 29° C. Les trésors aquatiques se trouvent dans l’Océan Indien.

Mont Choisy, un eldorado thermal

Non loin de Trou-aux-Biches, Mont Choisy se dévoile comme un spot mauricien paradisiaque. Le bleu turquoise étincelant donne une touche de magie aux environs du décor. La partie hydrique est dépourvue de rochers et de coraux. C’est le spot mauricien idéal pour prendre un bain.

Ile Maurice : La plage du Trou-aux-Biches

Le Trou-aux-Biches est un havre de paix en trois dimensions. Située entre Port-Louis et Grand Baie, cette plage couvre une surface de 3 km. Les pieds sont immergés dans le sable fin sous les ombrages des cocotiers. 

 

Le panorama est digne des plus belles cartes postales. Si vous aimez siroter un cocktail sur un transat en prenant un bain de soleil ou faire trompette en maillot de bain dans les eaux translucides de l’Océan Indien, ce lieu vous plaira. De nombreux restaurants comme le Café International, L’ananas, Le Pescatore, etc, des bars et des kiosques à glaces font le plaisir des papilles sur place. 

Le Morne Brabant

Le Morne Brabant est une péninsule splendide de la côte sud-ouest de l’île africaine. Depuis l’année 2008, il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. C’est une culminance qui encadre les jetées de la mer sur le sable fin. Le sommet culmine à 556 mètres d’altitude. Le cadre est saisissant pour tous les voyageurs. 

 

Les sportifs peuvent profiter des sentiers qui montent vers cette proportion de paysage pour arpenter les sentiers de randonnée. La plage du Morne Brabant n’est pas la plus grande, toutefois, elle permet de profiter de magnifiques couchers de soleil avec un arrière-plan impressionnant. Les cotes du lagon sont bordées de plusieurs complexes hôteliers dans lesquels séjourner.

Au sud : la Prairie

La Prairie est accessible en arpentant les sentiers de la route côtière de l’île du sud. Comme ses voisines, la couleur de ses eaux est aussi vraisemblablement bleue que mystérieuse. Ce nom est dû au fait que ce soit une herbe verte à la place du sable qui se laisse naturellement arroser par l’éclatement des vagues de la mer. Elle donne un accès visuel au Morne Brabant à travers sa beauté sauvage.

Au Blue Bay

Le Blue Bay est un endroit laissant savourer une eau bordée de coraux et d’espèces de poissons endémiques. C’est un lieu à privilégier qui peut appuyer l’écrin de biodiversité. Pour les passionnés de sport, des activités pleine exposition et des moments subaquatiques, c’est une plage de prédilection. Enfiler un masque à tuba et des palmes n’a jamais été moins fascinant ?

L’île aux Cerfs 

La familiarité des lieux est indéniable pour les habitués de l’Ile Maurice. L’île aux Cerfs est un petit havre de paix captivant. La plage se trouve à quelques kilomètres du quai de Trou d’Eau Douce. On peut s’y rendre via une balade de courte durée en bateau-taxi. La flore est d’une originalité fulgurante face à un lagon turquoise sorti des rêves les plus fous.

ile maurice plages

Les amoureux de la plongée pourront aller se baigner ou s’extasier au soleil sur des plages de sable fin. Un éventail d’animations touristiques est présent sur place. Plusieurs sentiers enchanteurs allient aventure et dépaysement pour une balade lorsque l’on ne sait plus rester sur la plage. Difficile de rester de marbre face à l’île aux Cerfs.

Au Gris-Gris

La plage du Gris Gris est une atypique de l’Ile Maurice. Elle n’est pas adaptée à la baignade. Son cadre rocheux mérite le détour malgré tout. On peut y profiter d’un moment convivial autour d’un pique-nique ou se promener les cheveux au vent. Les falaises volcaniques imposent leur beauté en complément de la puissance et du fracas des vagues sur les roches. La Roche qui pleure est une véritable curiosité qui est située à l’est du village de Souillac, elle est à voir absolument.

La Belle Mare 

La Belle Mare est étendue sur près de dix kilomètres. Elle débute à la pointe aux Bœufs jusqu’à la pointe de Flacq. C’est une oasis en dimensions réelles. Ce littoral préservé est réputé pour son sable blanc fin, des arbres tropicaux majestueux, une eau translucide, et des hôtels de luxe à perte de vue. Belle Mare est un dépaysement vers la sérénité loin de l’effervescence urbaine. Profitez par exemple d’une escale sur les Seychelles et l’île Maurice.

Les îles sont de petits continents en abrégé