Voici les 3 critères à prendre en compte pour être sûr de réussir votre voyage en Australie

voici les 3 critères à prendre en compte pour être sûr de réussir votre voyage en australie
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

L’Australie est un vaste continent situé entre l’océan Indien et Pacifique Sud. C’est un lieu doté d’une diversité naturelle exceptionnelle. Elle émerveille tous les voyageurs qui s’y aventurent grâce à ses paysages exceptionnels et sa faune unique au monde. Mais, l’Australie ne se résume pas qu’à la nature, vous pouvez y visiter des villes urbanisées telles que Sydney ou Melbourne. Si vous désirez vous rendre en Australie prochainement, voici les critères à considérer avant de voyager. 

Voyager à la bonne période 

Si vous désirez voyager en Australie, il est important de savoir que le climat est inversé par rapport à l’hémisphère nord. En effet, quand la période sera estivale en Europe, ce sera l’inverse en Australie. 

La saison des pluies 

La saison des pluies en Australie est une période de l’année où certaines régions du pays connaissent des précipitations abondantes au quotidien. Que ce soit de fortes averses ou des gros orages, ils touchent principalement les zones situées au nord. Cette saison varie en fonction des différentes zones climatiques de l’Australie, mais en général, elle se produit durant les mois d’été. 

La meilleure période pour voyager 

Si vous souhaitez vous relaxer en Australie, simplement pour profiter des plages paradisiaques et du beau temps, nous vous conseillons de réserver votre voyage entre novembre et février. Durant cette période, les températures sont les plus hautes de l’année. Avec moins de jours de pluie, vous pourrez profiter de la plage et de la mer, avec une eau qui frôle généralement les 25 degrés. 

Si vous souhaitez réaliser de la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins, il est conseillé de s’y rendre entre juin et octobre, durant les saisons de pluies, là où la faune reprend vie. 

Combien de temps voyager 

Sans aucun doute, le territoire australien est très vaste, et l’on ne peut malheureusement pas visiter l’entièreté en une seule semaine. 

 

Si vous désirez voyager un temps minimum, nous vous recommandons de partir pour une durée de deux semaines. À compter qu’un vol entre la capitale française, Paris et Sydney se réalise en moyenne en 21 h, et que vous aurez très certainement les effets du jetlag, puisqu’en Australie, il y a un décalage horaire par rapport à l’Europe, cela vous laissera un peu de temps sur place de pouvoir réaliser plusieurs activités et de profiter sur place. 

 

Si vous avez plus de temps pour votre voyage, alors il est préférable de partir pour une durée d’un mois. Ainsi, vous pourrez partir en exploration sur une grande partie du territoire australien. Cependant, nous vous conseillons de prioriser une certaine partie du pays, celle qui vous intéresse le plus, afin de la visiter dans tous les recoins possibles. 

Organiser vos activités 

Il n’est pas nécessaire de mentionner que l’Australie accueille un grand nombre de touristes durant toute l’année. De ce fait, les attractions touristiques peuvent vite être bondées, et il est compliqué d’y participer de dernières minutes. 

Les activités aquatiques 

Les activités aquatiques sont rapidement bondées puisque les voyageurs adorent découvrir les fonds marins ou simplement être en contact avec l’eau. 

 

Dans les attractions les plus prisées, on retrouve la virée en catamaran. Elle permet de profiter du soleil et de l’air marin calmement à bord des filets d’un catamaran. Généralement, les trajets vous font visiter la barrière de corail et les Whitsunday Islands. 

Aussi, vous pourrez décider de nager avec des requins baleines. C’est une activité qui est assez impressionnante, mais également inoubliable. Si vous avez de la chance, en plus de nager avec des requins baleines, vous croiserez peut-être des dauphins. 

Les activités terrestres 

Bien que les activités aquatiques soient intéressantes, il y a une multitude de choses à faire également sur terre. 

 

L’Australie compte plus de 500 parcs nationaux différents, c’est un véritable trésor pour les personnes qui s’associent à la randonnée. Que ce soit des forêts tropicales ou des vallées humides, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Voici quelques parcs connus si cela vous intéresse : 

  • Cape Range 
  • Watarrka National Park 
  • François Péron National Park 
  • Whitsunday Islands National Park

critères réussir voyage australie

En autres activités insolites, vous pouvez surfer sur des dunes ou encore faire une balade sur le dos d’un chameau à Cable Beach. Voici des idées pour vos premiers pas en Australie.

Ce qui a commencé sur une plage déserte d’Australie oblige à penser autrement l’Homme