Tableau de bord / Amérique / Yosemite Valley et Sequoia Park : premier pas en Californie
Yosemite National Parc

Yosemite Valley et Sequoia Park : premier pas en Californie

Depuis Las Vegas, c’est parti pour rejoindre la côte, direction la Californie et une première étape à San Francisco. Bon il faut entre 8 et 10h de route pour faire la liaison, heureusement il y a de quoi faire sur la route. Le Nevada et la Californie sont séparés par d’énormes parcs nationaux tel que la Death Valley ou encore la foret nationale de Tahoe. Si vous désirez passer par la célèbre Death Valley, il vous faudra une dizaine d’heures pour contourner les énormes forets de la Californie. Si vous choisissez un autre chemin, vous gagnerez deux heures et vous pourrez voir des parcs moins connus mais tout aussi impressionnants. Sur la route de San Francisco, il y a notamment le parc de Séquoia Géant et le parc de Yosemite Valley. Bienvenue en Californie.

Le parc de Séquoia Géant

Point centrale de l’Etat de Californie, la parc de Séquoia Géant est bluffant. Il abrite des séquoias vieux de plusieurs millénaires. Le plus célèbre d’entre eux est le Général Sherman, un séquoia de 83 mètres de haut et de 11 mètres de circonférence qui est à ce jour le plus vieux et imposant être vivant au monde. De nombreux sentiers permettent à tous de voir les arbres les plus impressionnants. Nous n’avons visité qu’une infime partie du parc mais il s’étend sur un large territoire et offre des vues tel que des canyons, lacs, rivières et roches étonnantes. Il est même possible de rouler en voiture dans une partie du parc à travers les Séquoias. Ça nous change des paysages de l’Ouest américain. Le parc est immense et il faut quelques jours pour en voir l’essentiel. Malheureusement, le temps nous étant compté, nous ne sommes restés qu’une après-midi et pour un coucher de soleil. A noter qu’il est impossible d’arriver de l’Ouest, la foret est trop importante. Le parc de Séquoia Géant de Californie est un également un stop idéal pour la randonnée et le camping.

Parc séquoia Californie

General Sherman plus grand séquoia du monde
General Sherman, le plus grand séquoia du monde

Le parc de Yosemite Valley

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Faire du stop en Nouvelle Zélande par Flo Make My Trip

La Nouvelle-Zélande en stop : itinéraire d’un road trip dans l’île du sud 🇳🇿

Visiter la Nouvelle-Zélande en stop, ce n’était pas prévu du tout à l’origine. Lorsque j’ai …

4 commentaires

  1. Bonsoir, je prépare mon road trip aux usa et votre blog est très intéressant. Je ne sais pas encore quelle impasse je vais faire… Pouvez vous me dire combien de temps êtes vous resté à San Francisco et à los Angeles ? Et combien de temps avez vous mis pour rejoindre les deux villes par la côte. De plus de las vegas à San Francisco ou avez vous fait votre halte ? Dans un des parcs?
    Merci de votre aide.

    • Bonsoir,
      je suis resté 4 jours à San Francisco et 3 à Los Angeles. Pour rejoindre San Francisco, j’ai fait halte à Sequoia park d’abord puis Yosemite ensuite. Je suis parti en début de journée de San Francisco pour visiter Sausalito et j’ai fait halte à Monterey pour la nuit. Je suis arrivé le lendemain en fin d’après midi à LA.
      J’espère avoir pu vous aider 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge