voyage trousse de toilette

Check-list pour ne rien oublier dans sa trousse de toilette de voyage !

Vous avez déjà réservé votre vol. Vous êtes sur le point de voyager. Il ne vous manque plus qu’à faire votre valise pour tout finaliser et sans oublier vos articles de toilette. Vous ne savez pas quoi mettre dans votre trousse de toilette pour voyager ? Découvrez dans cet article notre check-list avec tous les accessoires et produits de toilette essentiels pour profiter entièrement de votre voyage sans aucun couac.

I. Choisir sa trousse de toilette pour voyager

Avant de savoir ce que doit contenir votre trousse de toilette pour voyager, il est important de bien choisir sa trousse. En effet, selon la durée de votre séjour et des éléments que vous souhaitez emporter avec vous, la trousse dont vous aurez besoin doit être plus ou moins grande.

Si vous voyagez en avion et que vous partez uniquement avec un bagage cabine, il faut également que les produits contenus dans votre trousse respectent la réglementation en ce qui concerne le volume de vos produits de toilette. Dans ce cas, le plus simple est de prendre une trousse de toilette pour avion.

En règle générale, nous conseillons d’utiliser une trousse de toilette avec un petit crochet et plusieurs compartiments afin de parfaitement organiser votre trousse. Contrairement aux trousses de toilette « classiques », ce type de trousse de toilette est un peu plus difficile à trouver. Vous pouvez cependant vous en procurer une dans une boutique à l’aéroport ou sur Voyage Paisible !

voyage trousse de toilette

II. Les produits de toilette indispensables

Lorsque vous partez en voyage, que ce soit en famille, en couple ou entre amis, il est indispensable d’emporter avec vous certains éléments. Voici une petite liste de produits de toilette que vous devez absolument mettre dans votre trousse de toilette de voyage :

1) Dentifrice

N’oubliez pas votre dentifrice pour une haleine fraîche tous les jours ! Même si vous pourrez toujours en trouver facilement dans un supermarché une fois à destination, nous vous conseillons d’en emporter un avec vous afin de ne pas perdre votre précieux temps à aller en acheter un.

2) Gel douche

Même si beaucoup d’hôtels mettent à disposition des gels douche, nous vous conseillons toujours d’avoir votre propre gel douche dans votre trousse de voyage.

3) Produits solaires

Si durant votre voyage vous comptez profiter du soleil, prévoyez tout simplement des laits et lotions pour éviter toutes les brûlures pouvant attaquer votre peau et gâcher vos vacances. Pensez également à des crèmes de protections solaires pour être à l’abri d’une éventuelle maladie de la peau.

4) Crème hydratante

Si vous avez suffisamment de place dans votre trousse de voyage, vous pouvez aussi y glisser votre crème hydratante. Votre crème hydratante vous fera beaucoup de bien surtout si vous partez en vacances au soleil !

5) Parfum

Vous aurez certainement envie de vous parfumer durant votre voyage. Par expérience, faites attention à bien le fermer afin de ne pas en mettre partout dans votre trousse !

voyage trousse de toilette

III. Les accessoires de toilette utiles

​Vous vous demandez quels accessoires de toilette peuvent être utiles lors de vos différents séjours ? Cette liste non-exhaustive est très pratique afin d’être sûr de ne rien oublier ! À vous de savoir ce qui est essentiel pour vous et surtout si vous voulez voyager léger ou si vous avez assez d’espace pour tout emporter.

1) Miroir de poche

Pour être beau et élégant ou coquette et toujours belle, vous devez avoir un miroir dans votre trousse de toilette. C’est l’un des objets indispensables dont vous aurez besoin tous les jours et que vous pourrez même transporter dans votre sac une fois sur place.

2) Brosse à cheveux

Vous aurez toujours besoin d’une brosse à cheveux. Pour démêler vos cheveux, si vous voulez réussir votre brushing, si vous voulez vous sentir belle ou beau, vous devez avoir votre brosse à cheveux dans votre trousse de toilette.

3) Brosse à dents

Pour une haleine fraîche et une bonne hygiène en vacances, vous devez toujours avoir votre brosse à dent dans votre trousse. Avec votre brosse à dent à vos côtés, vous aurez toujours un magnifique sourire. Vous pourrez d’ailleurs prendre une brosse à dent de voyage pliable afin d’occuper un minimum d’espace dans votre trousse de toilette.

4) Pince à épiler

Pour les femmes, si vous voulez garder votre peau douche et fraîche, n’oubliez pas votre pince à épiler. C’est l’accessoire qu’il faut avoir pour bien vous préparer avant vos soirées notamment. Elle vous permettra d’être radieuse et belle durant tout votre séjour.

5) Préservatifs

Prévoyez des préservatifs dans votre trousse de toilette. Vous pouvez faire des rencontres inoubliables pendant vos voyages. Si vous voulez franchir le pas, il est toujours conseillé de vous protéger contre des maladies transmissibles.

6) Coton-tige

Avoir quelques coton-tige vous permettra de nettoyer vos oreilles surtout si vous allez à la plage et que vous avez du sable.

7) Coupe-ongles

Si vous partez pour plusieurs semaines, il faut apporter votre coupe-ongles.

IV. Prévoir une trousse à maquillage en plus

Pour rester belle et radieuse, pour vous sentir heureuse et enviée, vous aurez besoin de votre trousse à maquillage dans laquelle vous allez facilement glisser votre fond de teint, mascara, rouge à lèvre et gloss. Tous ces accessoires seront importants pour vous permettre de vous faire belle lors de votre séjour.

voyage trousse de toilette

IV. À vous de jouer et préparer votre trousse de toilette de voyage !

Grâce à notre liste pour votre trousse de toilette de voyage, fini les oublis ! On espère que nos conseils vous seront utiles et que vous pourrez profiter pleinement de votre voyage sans avoir à perdre du temps dans les magasins à chercher un article que vous auriez oublié.

Vous êtes perdu ? On récapitule.

Homme comme femme : faire sa trousse de toilette en 5 minutes chrono

Brisons tout de suite les clichés, il y a des hommes qui se demandent pendant 10 minutes quel parfum emmener et des femmes qui vivent très bien deux semaines sans soins et autres huiles de corps.

Les indispensables

  • Produits de douche : gel douche et shampoing
  • Hygiène des dents, à commencer par le dentifrice
  • Produits solaires (si vous partez au soleil)
  • Parfum (pour sentir bon en toutes circonstances)
  • Matériel de rasage et/ou épilation : pour la plage ou si vous n’aimez pas une barbe de trois jours
  • Une mini pharmacie, mais qui peut être rangée ailleurs

Les bonus

  • Miroir de poche (pour se maquiller notamment)
  • Autres produits d’hygiène, surtout si vous partez longtemps (cotons, coupe-ongle, brosse)
  • Préservatifs (pour se protéger en toutes circonstances)
  • Soin visage si votre peau est capricieuse

Et c’est tout. Pour voyager léger même pour plus d’un week-end, une astuce hyper pratique est d’acheter sur place tout ce dont vous n’avez pas besoin le premier jour (les cotons par exemple, ou un rasoir jetable). Cela vous permettra de réduire la taille de vos trousses sans jamais manquer de rien.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à jeter un oeil à nos différents conseils aux voyageurs !

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

CHoisir sa valise

Comment acheter le bon bagage pour voyager l’esprit tranquille

Que vous preniez l’avion, le train ou le car pour voyager, vous aurez besoin d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.