Canaries : quelles îles privilégier pour faire de la randonnée ?

canaries quelles îles privilégier pour faire de la randonnée
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Choisir l’endroit où l’on partira en vacances n’est jamais très aisé. En effet, il existe une multitude de destinations possibles, avec des activités diverses et intéressantes. Peut-être que vous êtes surtout tenté par des vacances sportives. Avez-vous pensé aux îles Canaries ? Cet endroit présente un nombre important de points positifs. Si vous souhaitez y faire de la randonnée, on vous indique ici quelles îles vous devez privilégier pour cela. 

Pourquoi voyager dans les îles Canaries ? 

Lorsque l’on pense à la randonnée, il ne s’agit pas de la destination qui vient spontanément à l’esprit. Il est pourtant très avantageux de s’y rendre.

Une destination avantageuse

Comme vous le savez très probablement, les îles Canaries sont un archipel d’Espagne. Elles sont très populaires chez de nombreux vacanciers, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le climat y est idéal.

En effet, il est tempéré toute l’année. Concrètement, cela veut dire que vous ne souffrirez pas de canicules, mais que vous n’aurez pas froid non plus. Ceci vaut à cette destination la réputation de connaître un éternel printemps. 

Par ailleurs, il est possible d’y faire un véritable voyage culturel. On y trouve l’influence des cultures européennes, africaines mais aussi américaines. C’est donc l’endroit parfait pour faire de nombreuses découvertes.

Le paradis terrestre de tous les randonneurs 

Si les îles Canaries sont aussi populaires chez les randonneurs, c’est en raison de leurs paysages sublimes. Dans cet archipel, il vous sera possible d’exercer votre passion tout en profitant de ce cadre magnifique.

 

Les paysages sont très variés en fonction de l’île sur laquelle vous vous rendez : vous devez donc vous renseigner avant de réserver vos vacances. 

Ténérife : une île aux paysages divers 

Si vous avez envie de découvrir de multiples paysages sur une même île, c’est à Ténérife que vous devez vous rendre. Il s’agit d’une des îles les plus célèbres dans l’archipel, et elle n’a pas volé sa réputation. Vous pourrez y trouver : 

  • Des plages
  • Des villages typiques
  • La montagne

canaries îles privilégier

En vous rendant à Ténérife pour une randonnée, vous pourrez donc traverser des endroits très différents. Vous pourrez, par exemple, admirer à loisir le volcan qui domine l’île. Sachez que son sommet est recouvert de neige : “montagne enneigée” est d’ailleurs la signification de Ténérife. Ce sera l’occasion de faire des balades que vous ne pourrez pas oublier. Pas beaucoup de temps devant vous ? Voici comment visiter Tenerife en une semaine.

El Hierro, le joyau sauvage des îles 

Si vous avez envie de passer un séjour plein d’authenticité, à l’écart de la civilisation, El Hierro vous conviendra forcément. Il s’agit de la plus petite île de l’archipel. Peu prisée des touristes, elle est idéale pour tous les amateurs de randonnée ainsi que les plongeurs.

 

On y trouve des animaux et des plantes que l’on n’aperçoit nulle part ailleurs. Si vous êtes intéressé par les nombreux sentiers de El Hierro, sachez que vous devez être en bonne forme physique. En effet, il vous faudra de la force et de l’endurance pour grimper les dénivelés et profiter du magnifique spectacle offert par ce coin de nature sauvage. 

La Palma, l’îlot au ciel pur 

Quoi de mieux qu’admirer les étoiles à la nuit tombée après une journée passée à marcher ? Ce sera totalement possible si vous choisissez La Palma comme destination. En effet, elle est particulièrement réputée pour son ciel dépourvu de pollution.

Celle-ci y est régulée. Cela concerne la pollution lumineuse, mais aussi la pollution produite par l’industrie. Le but de ces efforts est de conserver la pureté du ciel. Pour profiter des étoiles, il n’existe pas de meilleure destination. Par ailleurs, il est très plaisant de découvrir la végétation luxuriante de La Palma à pied au cours d’une longue randonnée sportive et enrichissante. 

La Gomera, l’île magique

Les îles Canaries présentant un aspect sauvage comportent La Gomera. Celle-ci est très peu touchée par le tourisme de masse. Cela garantit aux passionnés de randonnée de pouvoir découvrir des endroits qui n’ont jamais été détériorés par la main de l’homme.

 

On y trouve cependant des stations balnéaires, même si elles sont peu fréquentées. C’est donc un bon compromis si vous aimez marcher mais souhaitez aussi avoir accès à d’autres activités au cours de votre séjour. Par exemple, vous pourrez y faire de la plongée et aussi du kayak. C’est donc l’accord parfait pour un voyage réussi et riche en découvertes. 

Les îles Canaries constituent un véritable paradis pour les randonneurs