Canaries : les plus belles plages pour surfer

canaries les plus belles plages pour surfer
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Les îles Canaries sont parmi les plus belles îles d’Europe et possèdent les spots de surf les plus connus et les plus appréciés du continent ! Il est donc bien normal qu’au fur et à mesure des années, de nombreuses plages aient été mises en compétition afin de déterminer quelles étaient les plus belles pour le surf ! C’est le moment de prendre vos billets et vos planches, direction les Canaries.

Les Îles Canaries, un coin rêvé pour les vacances

Situées en plein cœur de l’océan Atlantique, les Îles Canaries sont des îles volcaniques dont les plages et le climat sont réputés auprès des vacanciers. Lieu de baignade, de sports nautiques, mais également de randonnées et de découvertes géographiques, ces îles sont une merveille pour les vacanciers désireux de changer d’environnement.

 

Destination européenne importante pour les surfeurs, les plages des Canaries sont très prisées et de nombreux instructeurs sont venus installer leurs écoles de surf sur les rivages. Ces plages de rêve gardent une température douce tout au long de l’année et offrent un environnement propice à la pratique de sport ou simplement à la détente pour les non-surfeurs.

À Lanzarote, El Quemao

Du côté de Lanzarote, l’une des îles les plus fascinantes des Canaries puisqu’il s’agit de celle des paysages volcaniques, se trouve une plage qui est, sans conteste, la plus intéressante pour les surfeurs.

Canaries : quelles îles privilégier pour faire de la randonnée ?

La plage d’El Quemao est une plage dont le nom peut faire rêver la plupart des surfeurs parce qu’il s’agit de la plage la plus impressionnante, mais également la plus terrifiante des Canaries.

 

Spot de surf aux vagues gargantuesques, El Quemao à une houle très forte avec des rouleaux impressionnants qui sont plutôt conseillés aux professionnels de la glisse. Sa meilleure saison serait entre les mois d’octobre et mars.

À Grande Canarie, Plage El Confital

Située au nord-est de Grande Canarie, une île connue pour ses plages et sa pratique privilégiée des sports nautiques, se trouve une plage qui a été un haut lieu des compétitions sportives autour du surf.

 

Des championnats à l’internationale s’y sont, en effet, déroulé, ce qui contribue grandement à la réputation de cette plage, la Plage El Confital. La houle puissante crée de très bons tubes pour le surf, ce qui rend l’eau excellente pour la pratique sur planche !

 

Faites toutefois attention aux rochers du fond et à la plage aux roches volcaniques qui, bien que créant de très bons breaks, peuvent vous blesser. La plage n’est donc pas recommandée aux débutants.

Du côté de Tenerife, Izquierda de Las Palmeras

Rendons-nous maintenant sur l’île de Tenerife, une île connue pour son soleil, son sable et son cadre naturel saisissant. Au sud de cette île se trouve un spot de surf situé dans une plage touristique appelée Las Américas.

 

Izquierda de Las Palmeras est un spot de surf où se sont déjà tenus des événements mondiaux, un spot qui fait le bonheur de l’île entière pour ses superbes vagues. Ces longs rouleaux sont parfaits pour les surfeurs d’un niveau intermédiaire. Il y a quelques écoles sur ce spot pour les débutants !

Sur l’île de Fuerteventura, El Hierro

Direction l’île de Fuerteventura, une île des Îles Canaries qui se caractérise par ses superbes plages de sable blanc. C’est sur cette île que vous allez pouvoir découvrir une plage parfaite si vous aimez les déferlantes !

 

La plage a, en effet, des courants d’eaux rapides avec des vagues véloces et creuses qui créent de grandes déferlantes. Les tubes formés se brisent sur un lit de roches profondes sous l’eau, ce qui limite les risques et le danger.

 

En outre, un passage par les Îles Canaries aura tôt fait de vous convaincre que la discipline sportive et l’amusement qu’est le surf est ici une institution et une passion. Sport privilégié parmi les nombreuses activités nautiques de la vie insulaire, le surf est devenu roi et le demeure toujours des années après dans tout l’archipel.

Les caractéristiques volcaniques de l’île et son contact avec l’océan Atlantique vous proposent des paysages à couper le souffle, une eau transparente et du beau temps. Que vous soyez débutant ou professionnel confirmé, vous passerez sans aucun doute un bon moment parmi les nombreuses plages des Îles Canaries ! N’oubliez pas votre crème solaire et attention aux rocheuses ! Canaries : quelles îles privilégier pour faire de la randonnée ? 

 

La glisse se prend dans le sens des vagues, c’est ça la liberté