Attention : découvrez les 03 destinations de voyage les plus risquées pour les fraudes et arnaques sur Internet !

Attention, fraudeurs en ligne ! Découvrez les 3 destinations de voyage les plus à risque. Protégez-vous !
03 destinations de voyage les plus risquées pour les fraudes et arnaques sur Internet
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Alors que l’été approche à grands pas, la recherche de destinations de vacances bat son plein, accompagnée de son lot de mauvaises surprises, voire d’arnaques. La société McAfee, spécialisée dans les logiciels antivirus, a mené une étude intitulée « Vacances d’été en toute sécurité ». Cette étude vise à sensibiliser les internautes aux risques lors des réservations, selon Le Figaro. Selon cette enquête, 31% des personnes impliquées ont été victimes d’une escroquerie liée à un voyage lors de la réservation. Près d’un quart d’entre elles ont perdu 1000 euros ou plus dans une seule escroquerie.

Les destinations les plus risquées

Certains lieux sont particulièrement visés, en commençant par les destinations les plus prisées, comme le révèle une seconde étude réalisée par les chercheurs de McAfee Labs. Ainsi, Bangkok, la capitale de la Thaïlande, arrive en tête du classement des villes de vacances touchées par les arnaques de réservation en ligne. Marrakech au Maroc se place en deuxième position, suivie par Lisbonne et Porto au Portugal, puis Dubaï en cinquième place. La France n’est pas épargnée, avec deux destinations dans le top 10 des plus touchées par les arnaques en ligne : Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, en huitième position, et Ajaccio, en Corse, en dixième position.

À lire : Vacances : découvrez comment la musique peut prévenir la somnolence au volant et assurer votre sécurité !

Les types de fraudes courantes

Les fraudes les plus courantes incluent le paiement après avoir communiqué ses informations bancaires sur un faux site, le clic sur un lien malveillant provenant d’une source inconnue, ou encore la manipulation de photos de la destination de vacances. Plus d’une personne sur dix a déjà versé un acompte pour un logement inexistant, tandis que 7% ont payé des activités à l’avance pour découvrir qu’elles étaient différentes de ce qui était annoncé.

À lire aussi : Paradis caché des cyclades : cette île méconnue regorge de merveilles à découvrir absolument !

Lire aussi : Dà nang : vers une transformation en destination prisée pour les mariages ? découvrez les projets ambitieux de la ville !