f6975a385b2cb18bf55cdf94d2118707 min

Quelles activités faire pour un premier voyage à New York ?

Trouver des activités à faire et des endroits à visiter, ce n’est pas du tout ce qui manque si vous comptez partir à New York. La métropole concentre un important patrimoine culturel, architectural et historique, ce qui signifie qu’un seul voyage n’est pas suffisant pour tout découvrir !

Ceci étant, je vous recommande de dormir entre Manhattan et Brooklyn. Évidemment, si vous avez les moyens de loger à Manhattan, choisissez ce quartier sans hésiter. Ce sont clairement les zones parfaites pour facilement visiter New York et pour accéder aux principaux lieux d’intérêt.

Si vous envisagez de réaliser votre premier voyage à New York, alors voici ma sélection d’activités incontournables à faire. Par contre, prévoyez de bonnes chaussures de marche. La ville qui ne dort jamais se visite majoritairement à pied et vous dépenserez pas mal de calories durant le séjour même si vous parcourrez quand même moins de kilomètres que lors d’un road trip dans l’Ouest américain.

Promenez-vous dans Central Park

be7404c804e9742d2ac46ab986809f81 min

Incontournable, Central Park est l’endroit parfait pour se ressourcer ! L’un des parcs les plus emblématiques du monde propose de vastes espaces verts, des tunnels, des sentiers, des pistes cyclables, des lacs et des ponts… L’une des attractions les plus prisées est la fontaine Bethesda !

Découvrez le quartier Time Square

4b33e448b9dd805b23ff9619bf98d9db min

Les immenses panneaux publicitaires et le dynamisme inépuisable de Time Square sont des atouts pour visiter New York de nuit. Si vous ne savez pas quoi faire le soir, explorez ce quartier aux milles et une richesse : spectacles de rue, street food, musique, salons de tatouage… Que de démesure !

Le quartier et le pont de Brooklyn

Brooklyn est l’un de mes quartiers favoris de NYC. Il propose un cadre populaire couplé à une culture artistique et cosmopolite. Si vous voulez goûter des spécialités culinaires, dans une atmosphère bohème et tranquille, c’est l’endroit parfait… Depuis Manhattan, traversez le pont de Brooklyn !

Voir une comédie musicale à Broadway

Rien ne vaut un magnifique spectacle pour profiter de la ville qui ne dort jamais. Broadway incarne l’esprit de l’art et de la scène, livrant chaque soir des comédies musicales connues telles que Mamma MiaLe Roi Lion ou encore la Reine des Neiges… Du coup, réservez votre ticket pour une comédie musicale à Broadway sans plus attendre ! Il y a l’embarras du choix et surtout il y en a pour tous les goûts : musique, spectacle pour les enfants, etc… C’est un moment magique à vivre pendant votre séjour à New York.

Monter en haut de l’Empire State Building

78a3090129ace6bb4f53b61c5a3685dc min

L’un des plus hauts gratte-ciel du monde, l’Empire State Building, a le don de proposer une vue imprenable sur la ville, surtout si vous voulez du sensationnel ! Réservez sans plus attendre un ticket pour rejoindre le 86 et 102ème étage, direction les ponts d’observation pour un spectacle unique !

Faire un tour au Rockefeller Center

The Rockefeller Center est un centre commercial à ne surtout pas manquer ! Si je devais vous conseiller, visitez les lieux durant les fêtes de Noël. Chaque année, un immense sapin richement décoré domine une vaste patinoire, créant le cadre parfait pour réveiller la magie qui est en nous…

Visitez le quartier de Manhattan

f6975a385b2cb18bf55cdf94d2118707 min

Réputé pour être bon chic / bon genre, Manhattan est un berceau culturel et artistique. C’est là que vous trouverez un bon nombre de musées et de galeries d’art. Si vous aimez faire du shopping et manger dans des restaurants haut de gamme, vous vous ferez vraiment plaisir lors de votre séjour !

La Statue de la Liberté et Ellis Island

En incarnant l’indépendance américaine, on ne présente plus la Statue de la Liberté. Il s’agit d’un cadeau offert par les Français en 1886, désormais symbole 100 % américain. En réservant une excursion, vous pourrez visiter le monument et profiter de la vue sur la baie de Hudson ! En parallèle, pensez à visiter le Museum of Immigration de Ellis Island, une vraie perle historique et culturelle.

L’architecture de la gare Grand Central

Théâtre de nombreux tournages de séries et de blockbusters, Grand Central n’a rien à voir avec les gares que nous connaissons en raison de son architecture remarquable. Lors de votre premier voyage à New York, faites-y un tour pour prendre quelques photos et admirer sa structure !

Rendre hommage aux victimes du 11 septembre

Le Memorial World Trade Center rassemble les vestiges de ce qu’il reste des tours jumelles, ainsi que de nombreux objets retrouvés dans les décombres. Les attentats du 11 septembre 2001 ont marqué les pays du monde entier, donc profitez de votre séjour pour rendre hommage aux victimes.

Flâner dans les rues de New York

L’une des meilleures choses à faire est de vivre à la new-yorkaise ! Pour ce faire, allez vous perdre dans les rues et les avenues de la ville, à la découverte des quartiers emblématiques. Mais pas que, profitez-en pour savourer de délicieux hot dogs et donuts tout en visitant la Grosse Pomme !

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

amsterdam sous la neige

Amsterdam en hiver : les activités à ne pas rater

Lorsque l’on pense à Amsterdam, on s’imagine avant tout ses canaux, ses vélos et, soyons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.