Tableau de bord / Carnet de voyage / Cascais et Sintra : excursion autour de Lisbonne
Sintra Portugal

Cascais et Sintra : excursion autour de Lisbonne

Cascais et Sintra sont deux destinations très connu tout proche de Lisbonne. Deux petites excursion facilement accessible pour vous évader de la capitale. En bus ou en train, ces deux villages n’ont rien avoir l’un de l’autre mais reste bien cool pour des vacances au Portugal.

C’est lors de mes petites vacances avec ma chérie que je me suis envolé pour Lisbonne. Parti à l’origine pour tester le surf, nous avons été surpris par les alentours de la ville.

Cascais : la petite Saint-Tropez du Portugal

Cascais est une petite station balnéaire situé à une petite heure du centre-ville de Lisbonne sur la côte atlantique. Accessible en train, il faut vous rendre à la gare Cais do Sodre situé à l’Ouest de la ville, prenez le tram 15 depuis le centre-ville. Cascais allie le côté touristique des plages au côté tranquille et local du petit port du village. C’est agréable de profiter du soleil et de la mer au Portugal alors qu’il est difficile de se baigner à Lisbonne. Cascais est riche de petites ruelles qui mènent aux plages et au centre du village. Côté Est, profitez d’une longue ballade qui longe le bord de mer. Je vous conseil de marcher un peu et de ne pas vous arrêter au première plage beaucoup trop bondé. Plus loin, vous trouverez un petit coin avec un sorte de piscine à débordement. Côté Ouest, visiter le port de plaisance de Cascais, vous pourrez découvrir l’ancien fort de la ville et le phare de Santa Marta qui signale l’entrée dans le fleuve Tage qui borde Lisbonne. Si vous continuez, 20 minutes plus loin se trouve « la bouche de l’enfer », un trou dans la roche creusé par les vagues. J’ai apprécié le centre de Cascais ou l’ambiance est beaucoup plus détendu que sur les plages, sa place centrale, son petit port de pèche et tout ses restaurants.

Sintra : dans la montagne

Sintra est un petit village dans les montagnes également à une petite heure de Lisbonne. Pour vous y rendre, prenez le train à la gare Rossio qui vous amènera dans le centre-ville de Sintra. Les points d’intérêt de Sintra se trouvent plus loin, dans le village historique. Pour cela, prenez le bus 434 qui vous prendra 5€ aller/retour.

Pour ma part, je me suis rendu à Sintra en voiture de location. Je ne vous conseil pas de faire de même, les places de parking sont très réduite à proximité du village historique.

Sintra est très riche en monument en tous genre, malheureusement, toutes les visites à faire sont payantes et assez cher. Néanmoins, le paysage est superbe. En arrivant, le long de la rue principale qui mène au centre du village se trouve des dizaines d’artisans locaux qui vendent des photos, bijoux et tout plein de souvenirs faits maisons et qui ne coûtent vraiment pas cher.

Nous avons choisi de visiter le châteaux des Maures, cette forteresse située tout en haut de la montagne à attiré notre curiosité. Pour s’y rendre, c’est une vrai aventure à travers la montagne. Il faut compter une grosse heure de monter bien bien raide pour payer 5 euros l’entrée arrivé en haut. Bon honnêtement, la visite est très rapide mais la vue depuis les remparts est assez extraordinaire. En face, vous pouvez également visiter le Palàcio de Pena et son architecture originale visible depuis des kilomètres et des kilomètres aux alentours.
A Sintra, vous pourrez aussi visiter le Palais de Monserrate ou la Quinta da Regaleira.

Cascais et Sintra sont deux petites destinations bien sympathiques autour de Lisbonne toujours envahie par des hordes de touristes mais on retrouve toujours une petite atmosphère bien local qui fait plaisir.

L’astuce : Pour se déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur de Lisbonne, je vous recommence de prendre la carte de transport Viva Viagem qui vous coûtera 0,50€ puis une recharge de 15 euros pour bouger en tram, train et bus pendant 1 semaine.

Si vous voulez visiter Lisbonne, je vous recommande mon article sur Visiter Lisbonne.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Paddle à Palma De Majorque

Les Baléares : paddle à Palma De Majorque

C’est l’été, vous le savez, en ce moment je suis dans un période très SUP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge