Expérience insolite : Pourquoi ne pas tenter un road trip en Écosse ?

expérience insolite pourquoi ne pas tenter un road trip en Écosse
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Souvent, lorsqu’il est fait mention d’un road trip ou de toute activité consistant en la traversée d’un pays en voiture, en camping-car ou autre mode de transport, nous avons tout de suite l’image de l’Amérique. Que diriez-vous si, pour une fois, cette activité de voyage se retrouvait bien plus proche que vous ne le pensez ? Direction l’Écosse, ses superbes villes et ses villages, ses routes longeant de sublimes forêts et de champs et ses paysages à couper le souffle.

Un Road Trip en Europe, les merveilles de l’Écosse

Si le Road Trip est une activité que l’on associe très facilement aux États-Unis, à la route 66 et aux grands camping-cars américains, il existe de très nombreux pays où cette activité de vacances peut se faire ! Du moment que vous avez le véhicule et une destination par étape en tête, vous pourriez tout à fait vous lancer dans le road trip de vos rêves en Europe et dans le monde !

 

Pour cette présentation, nous vous proposons cette expérience insolite qu’est le road trip dans ce magnifique pays qu’est l’Écosse, cette terre de mystère, de légendes et à la culture forte ancrée dans ses villes et ses paysages. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir une autre partie de l’Europe au-delà de la mer du Nord et dans un pays auquel on ne pense pas forcément lors d’un départ en vacances.

 

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir un endroit fabuleux sans être peiné par une trop grande circulation et tout en découvrant une région du monde qui a un petit quelque chose de dépaysant et de magique.

Direction les Highlands pour un road trip étape par étape

En partant de votre pays de départ pour vous rendre en Écosse avec votre véhicule et vos affaires, il sera très intéressant de commencer votre road trip par une étape à Édimbourg. On n’oubliera pas qu’en Écosse, les gens roulent à gauche et que la vitesse se compte en mph ou miles per hour.

 

Une fois à Édimbourg, vous pourrez profiter d’une visite assez fantastique de cette ville qui a conservé une grande part de son charme médiéval ! N’hésitez pas à vous rendre dans le cœur historique pour ses bars, ses restaurants et surtout pour le château d’Édimbourg qui vaut le coup d’œil !

road trip en Écosse

Vous pourrez ensuite vous rendre à Perth plus au nord en passant par des routes très sympathiques au paysage enchanteur qui ravira vos yeux. Vous aurez l’occasion de réaliser quelques détours pour aller découvrir l’une des nombreuses distilleries de Whisky du pays, des lieux d’artisanat et de création très importants. Notez ensuite qu’il existe de nombreux hôtels et auberges le long des routes pour vous reposer si vous n’avez pas de camping-car ou que vous préférez le confort d’une chambre.

Paysages et lieux mythiques de l’Écosse

Si vous continuez votre périple dans les Highlands, vous tomberez forcément sur de nombreux champs, des pâturages sublimes et des troupeaux de moutons et d’animaux de fermes. Attention en roulant, il peut y avoir du passage.

 

En vous dirigeant vers les lochs et plus particulièrement le très fameux Loch Ness, vous aurez l’occasion de passer par un parc national, le Cairngorms au nord-est. Ce sublime parc dans les montagnes accueille une très belle route qui vous fera passer le chemin sans efforts.

 

En arrivant du côté d’Elgin, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs hauts lieux du tourisme écossais comme l’usine de cachemire ou encore la cathédrale en ruine. C’est le pays des mottes médiévales. Les paysages emblématiques des lochs et des montagnes forment un véritable terrain de jeu pour les amateurs de conduite et plus encore pour les amateurs de paysages grandioses ! Laissez-vous donc porter par ces lieux étonnants et riches par leur histoire entre châteaux, formations rocheuses et forêts.

Le château d’Eilean Donan, lieu mythique pour sa grandeur et célèbre dans le film Highlander, sera un arrêt important pour visiter les alentours et les villages environnants typiques des Highlands.

 

La suite du voyage prend la direction de Glasgow pour une véritable étape terminale du road trip. Ce seront près de 1 100 km qui seront ainsi parcourus pour visiter les Highlands, ce haut lieu des paysages grandioses écossais et une visite par la route, les villes, les villages et les lieux de tourismes qui marquent !

 

Wherever I wander, wherever I rove, The hills of the Highlands for ever I love