Tableau de bord / Carnet de voyage / Barcelone : Toutes les meilleures adresses par les locaux
Les bonnes adresses de Barcelone

Barcelone : Toutes les meilleures adresses par les locaux

Je vous en ai parlé plusieurs fois sur ma page Facebook. J’ai rejoint il y a quelques mois le programme Local Guides de Google. Ce programme consiste tout simplement à contribuer à l’amélioration de Google Maps. Comment ? En partageant ses bonnes adresses, en commentant et notant des lieux ou encore en postant des photos. Amis niçois, j’essaie moi aussi de contribuer à noter les bonnes adresses de ma ville et j’anime donc une communauté sur Google + où chacun peut venir partager ses bons plans.

Ce que j’aime beaucoup dans le voyage, c’est me balader dans une ville et trouver un lieu superbe, qui sorte un peu de l’ordinaire (mon ordinaire). Restaurants/bar/café/boutiques, j’aime fréquenter ce genre de lieu très « local »; un lieu où je vais pouvoir m’imprégner de la culture du pays dans lequel je me trouve, rencontrer des locaux et vivre une vraie expérience humaine et culturelle.

Lorsqu’on ne connait pas la ville, on tombe par hasard sur un ou deux lieux de ce genre mais on en loupe aussi pas mal par manque de temps et de connaissance. L’on dit toujours que le meilleur moyen de visiter une ville et de le faire avec des locaux, des gens qui vivent là et qui savent où aller. J’ai testé cette idée pour la première fois lors de mon voyage à Lisbonne. Avec ma copine, nous avions loué un appartement avec le programme Airbnb. Le propriétaire nous avait indiqué clairement quoi voir et où aller dans sa ville ; des endroits que lui même fréquentait et qu’il connaissait depuis toujours.

Visiter une ville, c’est découvrir ce petit coin de rue perdue, bien connu des locaux et inconnu des touristes ; celui où vous serez le seul étranger au milieu des habitués. Et bien, les Local Guides de Google, ce sont ces gars là : des locaux qui font partager leurs petits coins à eux, où ils se rendent avec leurs amis.

Mes chers collègues de Barcelone se sont d’ailleurs concertés et ils ont créé une carte de Barcelone référençant toutes les meilleurs adresses de la ville. Oubliez le Parc Guël ou la Sagrada Famiglia, manger une vraie paella dans un resto barcelonais avec des locaux, c’est maintenant possible. 

Cette carte est vraiment extra, symbole d’une volonté de partage. Il y a ici quelques adresses vraiment cool qui m’ont échappé lors de mon voyage à Barcelone. J’ai fait un peu le tour de cette carte et il y a tout, photos, descriptions, adresses, notes. Un Vrai guide de voyage interactif créé par les habitants.

À propos de Flo Make My Trip

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

musique en road trip

TOP 20 des musiques indispensables en Road Trip

La musique fait partie de notre quotidien en voyage. Ce que j’aime beaucoup, ce sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge