Tableau de bord / Conseils aux voyageurs / TOP 20 des musiques indispensables en Road Trip
musique en road trip

TOP 20 des musiques indispensables en Road Trip

La musique fait partie de notre quotidien en voyage. Ce que j’aime beaucoup, ce sont tous ces artistes de rue un peu partout dans le monde. On retrouve parfois les mêmes musiques mais chacun se les approprie à sa façon et j’ai toujours cette impression de redécouvrir la chanson.

Musique et Road Trip : on a tous cette image en tête vue dans plein de films. Une bande de pote roule à travers un paysage magnifique la musique à fond. J’ai pu réaliser ce « rêve » en Australie, dans mon van perdu au milieu du Queensland avec à ma gauche, le bush australien et à ma droite, les magnifiques plages australiennes qui n’en finissent plus. J’ai monté le son et je me suis mis à chanter et danser dans mon van. Autant dire maintenant que Road Trip rime avec musique (surtout que les routes sont longues, faut bien s’occuper). Aujourd’hui, j’ai créé une playlist pour chacun de mes voyages où sont recensées les musiques découvertes sur place. Des musiques qui me rappellent mes voyages.

Anecdote : Je donne toujours un petit quelque chose aux chanteurs de rue que je croise. Lors de mon road trip en Australie, je faisais la même chose au début. Je me suis vite calmé en me rendant compte qu’il y avait un chanteur à chaque coin de rue dans ce pays. Ils sont tous extraordinaires mais mon budget en prenait un sérieux coup.

Fan de musique depuis toujours, j’ai eu envie de partager avec vous une partie de ma playlist « Road Trip » (c’est le nom dans Itunes, oui oui) que j’emporte toujours avec moi lors de mes voyages. Attention, il y’en a pour tous les goûts mais pas tout le monde à les même goûts que moi. En tout cas, si vous kiffez, faites le moi savoir en commentaire, et si encore mieux, vous avez de bons sons à me faire partager, n’hésitez pas 😉

Sublime – Santeria


Sublime était un groupe californien des années 90. Ces mélanges de genres et son humour un peu décalé ont fait son succès. Santeria est un de leur meilleur titre.

Spin Doctor – Margarita


Encore un groupe des année 90. Ils viennent de New-York et sont surtout connus pour leur tube « Two Princes ». Ce titre passe très bien à fond on the road.

Jack Johnson – Upside Down


Jack Johnson est un musicien de génie originaire de Hawaii. Vous avez surement déjà entendu un de ses titres. Si ce n’est pas le cas, courez acheter ses albums. Je recommande « In Betweens Dreams ». J’ai connu sa musique en Thaïlande et depuis je suis un très grand fan de l’artiste. A écouter autour d’un feu de camp sur la plage.

ZZ top – La Grange


Les ZZ top sont un groupe de blues rock des années 70. C’est un classique qui donne toujours la pêche en voyage.

Phantom Planet – California


Groupe de rock alternatif, Phantom Planet est originaire de Californie. Une vieille musique qui bouge un peu, à écouter autour d’un barbecue.

John Mayer – Waiting On the World to Change


Considéré par beaucoup comme un des musiciens les plus brillants de sa génération, j’ai connu John Mayer en Floride chez l’habitant qui m’hébergeait. J’écoutais cette musique en boucle lors ma croisière dans les Withsunday Islands.

Dissident Groove – 1974


Dissident Groove, c’est quatre frenchie stéphanois de Indie Rock. Je recommande également « Fall in ». Ces deux chansons donnent envie de voyager à coup sur.

The Band – The Weight


The Band est un groupe canadien des années 70. Ils sont surtout connus pour avoir accompagné de nombreuses fois Bob Dylan. C’est un australien qui me l’a fait découvrir. Ils sont très fan du groupe.

4 Non Blondes – What’s Up


Tout simplement un incontournable en voyage

Inner Circle – Sweat


Inner Circle est un groupe jamaïcain des années 70. Leur tube « Sweat » fait toujours le tour du monde et fait danser les foules. Au top sur les plages de Thaïlande.

Jason Mraz – I’m Yours


J’ai une vidéo de moi en train de conduire en Floride me filmant en train de chanter cette chanson de Jason Mraz. Sur la vidéo, je croise une voiture de police. Heureusement pour moi, ils ne m’ont pas vu.

Rascal Flatts – Life is a Highway


Certes, c’est une reprise de Tom Cochrane. Mais une reprise qui bouge bien pour un road trip. A écouter au volant au milieu de nul part.

The Who – Baba O Riley


Encore un incontournable – Oubliez les Experts, les Who, c’est toujours super en voyage.

Bob Marley – Buffalo Soldier


Pour les fins de soirée, un petit Bob Marley ça passe toujours bien. J’ai choisi Buffalo Soldier mais « One Love » ou « Waiting on the vain » et bien d’autres passent aussi très bien.

Locksley – The Whip


Locksley est un groupe venant des Etats-Unis. Ils nomment leur genre, le doo-wop punk.

Florida Georgia Line – Un Daze


Les Florida Georgia Line font partie de la nouvelle génération de Rock Country. Ils sont chaque année invités au CMA Music Festival, le festival de country par référence. Cette musique donne envie de vacances, le clip aussi d’ailleurs.

Michael Franti & Spearhead – The Sound of Sunshine


Rien que dans le titre, on a envie de partir en voyage

Tat – Road To Paradise


Un titre un peu girly mais qui passe bien au volant. Road to paradise, c’est ça un road trip oui.

Big Moutain – Baby I love your way


Big Moutain est un groupe de reggae américain. Ils sont surtout connu pour cette reprise de Peter Frampton. A écouter en fin de soirée autour de son van.

Naaman – House of Love


Le roi du reggae frenchie, Naaman. Ironiquement, c’est une italienne qui m’a fait connaitre l’artiste.

Smashmouth – All Star


Une chanson que la plupart d’entre nous écoutait au collège ou au lycée. j’écoute « All star » en boucle.

Steve Miller Band – The Joker


J’ai découvert ce titre dans un bar en Australie. Depuis, je l’entends dans chaque pays visité.

Jewel – Drive


Jewel est une auteur-compositrice-interprète country américaine. Cette musique me rappelle mon road trip dans l’ouest américain.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Visiter une ville

8 techniques pour visiter une ville efficacement ?

C’est toujours un casse tête quand on veut visiter une ville. Avant même de partir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge