Tableau de bord / Mes bonnes adresses à Nice / Memphis Coffee à Polygone Riviera
Memphis Coffee à Polygone Riviera

Memphis Coffee à Polygone Riviera

Polygone Riviera, le fameux lifestyle mall (unique en France) à Cagnes-sur-mer n’est qu’à une petite demi-heure de Nice. L’occasion pour moi de tester le Memphis Coffee, restaurant « diner » de la célèbre chaîne française.

J’ai découvert Memphis Coffee il y a quelques années grâce à l’émission « patron incognito ». Passionné par les USA depuis mon road trip dans l’ouest américain, j’avais testé plusieurs diner’s comme les Denny’s ou Johnny Rockets. J’ai tout de suite été séduit par la déco et l’atmosphère. Alors lorsque j’ai entendu parler de l’ouverture d’un de ces « diners » près de chez moi, je n’ai pas attendu longtemps avant d’essayer.

Memphis Coffee possède une quarantaine de restaurants en France, basés sur le thème des diner’s des années 50 : les « fifties ». Néon, Inox, plaques américaines, sol à carreau noir et blanc et mobilier rouge et blanc sont les symboles de ces superbes années. Avec un bon jukebox, quelques photos d’Elvis et la déco vintage, on se croirait bel et bien dans American Graffiti ou dans tous ces films qui font la promotion de l’american way of life. Même les serveuses ont leurs petits uniformes vintages.

Memphis Coffee Nice

Chez Memphis, on mange principalement des burgers et des hot dog accompagnés de frites et de sauces. Il y en a pour tous les goûts, des enfants aux « ogres » avec un burger à six steak. A noter que si vous mangez ce burger en entier, on vous offre un sunday (que vous aurez sûrement du mal à avaler après le burger). Pour une fois, j’ai trouvé la carte très claire ; il y a du choix mais tout est très bien identifié. Il y a même des encarts informatifs vous renseignant sur la culture américaine. Par exemple, sur ma carte, j’ai appris que le hot dog est le sandwich le plus populaires aux Etat-Unis et que les américains en mangent 200 milliards par an. J’ai appris également que le plus gros hot dog jamais réalisé avait une saucisse de 23kg à l’intérieur.

Mon menu :

  • Une entrée composée de tacos et guacamole
  • Un soda américain Boyland venant tout droit de New York
  • Un hot dog « cowboy » avec cheddar, bacon et frites
  • Un grand milkshake

 tacos à Nice    Milkshake à Nice

Je suis très heureux d’avoir pu enfin manger dans un Memphis Coffee, les plats sont très copieux, bons et servis dans un décors typique. C’est le genre de restaurant qui nous change vraiment de l’ordinaire puis si on est fan des Etats-Unis, l’expérience est encore meilleure.

Un service rapide pour des prix très corrects. Mon repas m’aura coûté environ 25 euros en me faisant bien plaisir. Je recommande.

Memphis Coffee c’est au centre commercial Polygone Riviera :

  • Adresse : 103 Avenue des Alpes, 06800 Cagnes-sur-Mer
  • Téléphone : 04 92 08 36 56
  • Horaires d’ouverture : Tout les jours de 11h à 23h
  • Site internet : memphis-coffee.com

 

D’autres bonnes adresses à découvrir sur Nice :

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Pirogue à Nice

Cannes au lagon des îles de Lérins en pirogues polynésiennes

Voilà une activité hyper cool à faire proche de Nice. Se rendre aux îles en …

2 commentaires

  1. Vous êtes injoignable, jevous ai téléphoné une dizaine de fois depuis21h personne ne répond , nous venions de quitter votre restaurant quand on c est aperçu qu on avait oublié un sac berschka avec deux pantalonneuf chezvous , nous aimerions le récupérer cha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge