Tableau de bord / Amérique / Phoenix, Arizona : Point de départ vers l’Ouest américain
L'ouest americain

Phoenix, Arizona : Point de départ vers l’Ouest américain

Après 12h de long vol, arrivé à Phoenix, capitale de l’Arizona. Porte ouverte vers l’Ouest Américain, Phoenix est la 6éme plus grande ville des Etats-Unis par le nombre d’habitants. La première chose qui frappe lorsque l’on arrive, c’est le paysage. La ville est immense et avec peu de relief, au cœur d’un désert ; on est de suite plongé dans l’ambiance far-west. Lors de mon arrivée en octobre, la température moyenne était de 24 degrés, pour un désert ça ne parait pas beaucoup mais le climat très sec fait qu’on ressent très bien la chaleur désertique.

Pour moi, c’était la première fois en Amérique et j’ai pu découvrir l’immensité aux États-Unis : l’aéroport est immense, la voiture est immense, les routes vont avec et les buildings font mal au cou.

Phoenix Arizona

Arrivée en fin de soirée pour un départ le lendemain après midi, je n’ai eu que très peu de temps pour visiter la ville. Au lever du soleil, c’est par un petit déjeuner très américain que commence la journée : avec des donuts, des toasts et vous savez ces petites céréales rondes coloré que l’on ne trouve qu’aux États-Unis. Ce qui est amusant dans les motels, c’est qu’il n’y a pas que les voyageurs qui sont présents pour le p’tit dej’, j’ai pu remarquer que certains habitants de la ville avait pour habitude de venir aussi seulement pour le petit dej’.

Phoenix : une ville musée

C’est un formidable atout pour les voyageurs de créer un premier contact et d’avoir les meilleurs conseils pour visiter la ville. Avec le peu de temps qui m’était imparti, un bonhomme m’a conseillé à proximité le Heard Museum qui est un des centres les plus importants se rapportant à l’art et à la culture des indiens de l’Arizona. Des Apaches aux Navajos, c’est un véritable parcours dans le temps avec des reconstitutions tailles réelles, des objets, habitations et vêtements. Pour 16 dollars, c’est une visite qui vous mettra dans l’ambiance pour la suite de votre voyage.

Musée Phoenix

Phoenix est une grande ville américaine bourrée de musées, pour les voyageurs il n’y a pas grand chose d’autres à voir. La ville vous donnera un superbe aperçu de la culture et de l’atmosphère de l’ouest américain. Phoenix est une réelle plate-forme de lancement vers toutes sortes de destinations vers les parcs et les randonnées pédestres mais ne vous y attardez pas trop, il y a des choses aux alentours bien plus intéressantes à voir. Voir mon parcours.

Prochaine étape : Sur la route du grand canyon.

 

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge