Le mois d’août est celui où le plus grand nombre de vacanciers sont sur les routes pour partir en vacances. Ceci a une conséquence sur le prix des voyages : ils flambent au cours du huitième mois de l’année. Néanmoins, si vous tenez absolument à partir en août, sachez qu’il est possible de vous le faire sans vous ruiner. On vous présente ici Londres, qui est une des destinations européennes les moins chères pour passer d’excellentes vacances.
Sommaire
ToggleLondres : les lieux incontournables à visiter sans vider son compte en banque
Londres est une ville disposant d’une richesse incroyable au niveau de son histoire et de sa culture. Il est donc logique qu’il y ait de nombreux lieux incontournables à voir. Sachez qu’il vous sera possible de visiter de nombreuses choses à un prix plus que raisonnable.
Voir Buckingham Palace et la relève de la garde
Il s’agit presque d’un passage obligé lorsque l’on se trouve dans la capitale de l’Angleterre. Buckingham Palace est peut-être un des endroits les plus célèbres du pays. C’est parfaitement logique puisqu’il s’agit de la relève du souverain britannique.
Tous les jours à 11:00, il est possible de voir la relève de la garde. C’est une activité entièrement gratuite, ce qui est un gros point positif. Il vous suffira d’arriver tôt pour bien voir.
Aller admirer Tower Bridge
Pour admirer Tower Bridge, un pont très célèbre, c’est très simple : il suffit de se positionner sur une rive de la Tamise. Si vous souhaitez entrer à l’intérieur, il vous faudra débourser seulement 15 euros, ce qui reste abordable.
À l’intérieur, vous aurez une belle vue sur le fleuve, et vous pourrez aussi visiter le musée qui retrace l’histoire du Tower Bridge.
Visiter le British Museum
Ce musée est particulièrement réputé pour les nombreuses collections qu’il abrite. On y trouve des objets venant des cultures du monde entier. C’est un lieu hautement recommandé pour tous les amateurs d’histoire.
L’entrée est totalement gratuite : vous pourrez donc vous cultiver sans devoir sortir votre porte-monnaie.
Les plus beaux parcs de Londres à visiter gratuitement
La ville de Londres dispose de petits coins de nature où il est agréable de s’arrêter et de se détendre, tout ça gratuitement.
Hyde Park
Hyde Park est le parc le plus célèbre de la capitale anglaise. Ce coin de verdure en plein cœur de la ville est immense. En effet, il comporte 140 hectares. Pour faire une balade ou un pique-nique, il s’agit donc d’une destination incontournable.
St James’ Park
Si vous vous trouvez à proximité de Buckingham Palace, profitez-en pour faire un petit tour dans le St James’ Park. Ce parc est magnifique, et pour cause : c’est le jardinier André Le Nôtre, célèbre pour ses travaux à Versailles, qui a participé à sa conception.
On y trouve entre autres :
- De magnifiques arbres
- Des fontaines
- Des petites îles
Il s’agit donc d’un lieu particulièrement reposant.
Profiter d’une immersion dans la capitale anglaise
Lorsque l’on voyage quelque part, il est toujours plaisant de s’immerger dans le quotidien des locaux et l’atmosphère de la ville. Il est bien sûr possible de le faire à Londres, toujours sans se ruiner.
Aller boire un verre dans un pub
Il s’agit d’une activité traditionnelle chez les Londoniens : aller boire un verre dans un pub. Ce sera l’occasion pour vous de parler à des locaux autour d’un verre et d’améliorer votre anglais.
Pensez à vous y rendre pendant une happy hour : de cette manière, vous pourrez réaliser quelques économies. Les pubs les plus anciens et les plus authentiques se situent dans le centre historique de Londres.
Faire une croisière sur la Tamise
Si vous voulez avoir un aperçu complet de la ville, le plus simple est de faire un tour en bateau sur la Tamise. Ainsi, vous pourrez voir de nombreux monuments et points importants de la capitale anglaise.
Il vous en coûtera environ une vingtaine d’euros pour une croisière de deux heures, ce qui reste abordable.
Se rendre sur Piccadilly Circus
Cet endroit est très fréquenté par les touristes, mais aussi par les locaux. Sa célébrité vient de ses panneaux publicitaires, allumés de jour comme de nuit. Vous trouverez un nombre important de magasins à proximité ainsi que des restaurants.
Bien sûr, vous aurez la possibilité de faire de très belles photos. Voici nos 15 incontournables de la ville londonienne.
Londres est une destination de choix pour partir en vacances en août sans se ruiner
Esprit libre et toujours l’envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️