Rome, les 10 incontournables à visiter

rome, les 10 incontournables à visiter
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Si vous avez décidé de vous rendre à Rome pour vos vacances, sachez que vous avez pris une excellente décision. En effet, la capitale de l’Italie bénéficie d’une incroyable richesse au niveau de son histoire et de sa culture. Vous serez immergé dans une ville recelant de nombreux secrets à découvrir et de belles choses à voir. Pour que votre séjour se passe au mieux, il peut être judicieux de repérer à l’avance les lieux incontournables que vous allez visiter. On vous en indique 10 ici. 

Des endroits historiques qu’il faut absolument voir

Ces endroits magnifiques font bien sûr la réputation de la ville de Rome dans tous les pays du monde. Si vous êtes un passionné d’histoire ou si vous avez tout simplement envie d’apprendre des choses, vous ne serez pas déçu. 

Se rendre au Colisée 

Il s’agit bien entendu du monument le plus incontournable de la ville de Rome. Il évoque immédiatement l’Antiquité et l’Empire romain, une période dont toute la cité conserve encore les traces. Le Colisée est la plus impressionnante d’entre elles.

rome incontournables

Muni de billets, vous aurez la chance de pouvoir découvrir cette merveille, encore très bien conservée malgré le passage du temps.

Visiter le Panthéon

Il s’agit d’un des monuments les mieux conservés de toute la ville. Le Panthéon est une merveille architecturale qui vous en mettra plein les yeux. Plusieurs mausolées sont situés au Panthéon de Rome, dont celui du peintre de renom Raphaël.

 

Énorme avantage : il n’y a pas besoin de payer pour entrer dans le Panthéon. C’est donc parfait si vous voulez découvrir un maximum de choses sans vider votre compte en banque. 

Faire une escale à la Basilique Saint-Pierre

L’image du Pape et de sa résidence vient immédiatement à l’esprit lorsque Rome est évoquée. C’est en effet par là que l’on accède à l’État du Vatican et à la Basilique Saint-Pierre.

 

Vous devez être organisé pour y aller, car la file d’attente peut être particulièrement longue. Il est recommandé de réserver une visite guidée. 

 

Admirer la Chapelle Sixtine

Les amateurs d’art ne pourront que se régaler à l’intérieur de cette célèbre chapelle, dont le plafond a été peint par le célèbre Michel-Ange. En raison de sa popularité, elle est prise d’assaut. Il faut donc réserver des billets coupe-file pour y accéder sans trop attendre. 

Se rendre sur le Forum Romain

Pour admirer les splendeurs passées de l’Empire romain, il s’agit de l’endroit idéal. Vous pourrez par exemple y voir : 

  • D’anciens temples 
  • Des arcs de triomphe
  • Des marchés couverts

 

C’est de ce fait une occasion de faire de belles découvertes. 

De beaux lieux où vous pourrez flâner et vous détendre 

En voyage, il est toujours plaisant de se détendre au cours d’une visite. Les endroits pour cela sont nombreux et pleins de charme. 

Se rendre à la Villa Borghese

La Villa Borghese est en réalité un parc de Rome. Il s’agit du plus spacieux de toute la ville. On trouve à l’intérieur un musée rassemblant des œuvres de grands maîtres des arts, comme Léonard de Vinci, Le Caravage ou encore Rubens. 

Flâner dans les rues des Trastevere

Le Trastevere est un quartier populaire typique de la capitale italienne. Vous pourrez y trouver de jolies ruelles pleines de charme. C’est parfait pour une promenade et aussi pour trouver un restaurant où manger. 

Marcher sur la Via Appia 

La Via Appia ne date pas d’hier. En effet, elle a été construite dans l’Antiquité, où elle jouait le rôle de voie d’accès à Rome. Il s’agissait à l’époque de faciliter le commerce, ainsi que le déplacement des troupes. 

S’installer près de la fontaine de Trévi

Vous avez sûrement au moins une vague connaissance de cette fontaine. On dit parfois que c’est la plus célèbre au monde. On peut y apercevoir le dieu Neptune sur son chariot. La légende veut que, si l’on jette une pièce de monnaie dans la fontaine, on reviendra un jour à Rome. 

Se balader sur la Piazza Navona 

Dans l’Antiquité, cette place était un stade à destination des athlètes. Il s’agit d’un endroit très agréable pour flâner sous le soleil d’Italie. On y trouve plusieurs fontaines, mais aussi des cafés et des restaurants.

 

Vous pourrez également admirer le travail impressionnant de certains artistes de rue sur la Piazza Navona. 

À Rome, les lieux incontournables abondent