partez au brésil tout en gagnant de l'argent pendant un an grâce à ce programme peu connu

Partez au Brésil tout en gagnant de l’argent pendant un an grâce à ce programme peu connu

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Partir au Brésil a toujours été un rêve pour vous ? Seulement, traverser l’océan Atlantique pour se retrouver dans un pays et sur un continent qui sont complètement inconnus est une véritable aventure aussi bien pour votre portefeuille que pour votre mental. Nous avons découvert un programme qui permet de partir en Amérique latine tout en y travaillant. On vous dit tout sur ce programme d’insertion à l’étranger.

Le PVT : quel est ce nouveau programme ?

PVT renvoie à un Programme Vacances Travail. C’est une sorte de visas qui permet aux jeunes de partir à l’aventure dans une destination de leur choix. Ici, c’est le Brésil qui est avant tout visé. Il est destiné aux résidents français et belges.

 

Pour intégrer le PVT, il faut être âgé au minimum de 18 ans et au maximum de 35 ans. Certains critères sont davantage spécifiques lors de la constitution de son dossier.

 

Le programme vacances travail est une combinaison entre un visa de tourisme et un visa de travail. Il n’est pas uniquement destiné à ceux qui souhaitent enrichir leur compte en banque en travaillant à l’étranger, mais aussi aux individus qui aiment voyager et profiter de la culture locale.

 

La durée minimum offerte pour un séjour est de 1 an sur place. Cela va jusqu’à 3 ans pour certaines régions du monde.

Destination le Brésil pour profiter du PVT

Le PVT Brésil est entré en marche en 2018. C’est l’unique destination lusophone, où l’on pratique le portugais, en tant qu’une des langues principales du pays, du Programme Vacances Travail. Si vous succombez déjà pour la beauté de ses cartes postales, voir la splendeur naturelle de son décor plus vrai que nature ne devrait pas vous retenir de sauter sur cette occasion qui n’a pas lieu deux fois dans une vie. 

brésil en gagnant de l'argent

Le PVT propose à toute personne de faire une demande afin de partir pendant un an minimum au Brésil. Vous pourrez y voyager, tout en ayant la possibilité de travailler. Pour espérer partir, il ne faut toutefois pas se retrouver les mains vides. Un capital de départ d’au minimum 2 500 € doit être disponible sur le compte bancaire. Les billets d’avion ne sont pas compris dans ces économies à posséder.

 

Le visa n’est pas soumis à un quelconque paiement. Les places sont limitées. Pour les Français, ce sont 500 places par an qui sont disponibles pour partir arpenter les cotes et les terrains internes du Brésil. 

 

Programme visa et travail : les précautions avant de partir au Brésil  

Pour les amoureux du cadre, ceux qui rêvent éperdument d’un dépaysement et d’une aventure humaine hors du commun, il faut songer à monter à bord d’une navette afin de se rendre dans cette région du monde. 

 

Certaines précautions sont à prendre en considération. Les précautions concernent diverses maladies auquel nous avions déjà eu affaire. Le gouvernement français met ainsi en garde toute personne qui souhaiterait entreprendre ce voyage seul. On retrouve sur place une  recrudescence des cas de dengue, chikungunya et zika. Ces maladies sont des maladies transmises par des moustiques.

Le PVT : pourquoi partir dans une destination affiliée

Les destinations proposées par le PVT sont tout aussi variées les unes que les autres. Il est possible de partir pour diverses raisons. Sur place, vous vous verrez remplir des tâches pour lesquelles vous ne vous seriez jamais trouvé doué auparavant. 

 

Parmi les forêts luxuriantes ou sur une plage de sable fin à l’ombre des cocotiers, ce pays est une destination qui ne manque pas de charme. Sa population locale respire la joie de vivre. Le panorama est à couper le souffle.

 

La maitrise de la langue supplémentaire n’est pas un atout pour tous et toute. Ce sont les expériences sur place, avec des habitants ou au travail, qui vous permettront d’approfondir le sujet. Il faudra se familiariser avec les personnes qui vous seront proches. Ce n’est pas une simple immersion, c’est une véritable façon de vivre à la brésilienne. 

À la recherche d’un break, d’un prolongement d’un séjour linguistique ou d’études à l’étranger, d’une année de césure ou pour un avant-goût d’expatriation, c’est par le PVT que vous devriez passer.

Pour une touche de farniente, rien ne vaut une escale au Brésil sous les immenses feuilles du bananier

Articles en rapport :