Logée au cœur de l’Amérique du Sud, L’Argentine est un pays doté de reliefs variés. Pour cette raison, elle est une des meilleures destinations pour des vacances inoubliables. Au-delà des divertissements mondains de Buenos Aires, cette contrée vous offre d’autres sensations authentiques et atypiques. Pour les ressentir, voici les lieux que vous devez visiter !
San Carlos de Bariloche : le sanctuaire des lacs glaciaires
Démarrez votre circuit en Argentine par la visite de la ville pittoresque de San Carlos de Bariloche. Bien que ses habitants soient chaleureux, le principal atout de cet endroit se trouve dans son paysage. Vous allez y découvrir une nature intacte.
La petite ville est installée sur la rive du lac glaciaire Nahuel Huapi. Il y fait frais pratiquement toute l’année. Par conséquent, emportez un pull de qualité, de préférence celui d’acanthe, pour vous tenir au chaud lors de vos sorties.
L’activité principale dans cette région est la randonnée. Votre excursion pédestre vous donne l’opportunité de visiter :
- de magnifiques lacs ;
- des forêts luxuriantes ;
- des montagnes.
Faites un tour dans le parc Llao Llao et sur le Cerro Otto à travers des pistes faciles à emprunter. Par ailleurs, vous pourrez déguster de la bière locale dans les brasseries locales.
Parc national Los Glaciares pour voir le Perito Moreno
Le Perito Moreno est un glacier de 250 km2 carrés situés au cœur du parc national de Los Glaciares à 80 km d’El Calafate. En vous rendant dans ce lieu atypique, vous pourrez admirer l’une des principales attractions de toute la Patagonie.
Évidemment, vous avez la possibilité de faire une visite de cet imposant vestige naturel. Au cours de votre randonnée, vous allez découvrir cette formation glaciaire sous tous ses angles. Pour une expérience unique, choisissez une agence de voyages proposant le tour des autres glaciers de la zone.
Laguna Brava : la partie terrestre ayant un trait de ressemblance avec la lune
La Laguna Brava est un site atypique touristique situé à 200 km après la ville Villa Union. La particularité de cette partie de l’Argentine est la beauté époustouflante des paysages. En effet, le début de votre surprise commence par les spectaculaires Quebrada del Penon et Quebrada de la Troya.
La première est une route de montagne et la seconde est un canyon multicolore. Après cette mise en bouche, vous tombez sur la Laguna Brava. Cet endroit féérique est le seul au monde à avoir un aspect similaire à la planète lune.
Ce lieu est assez éloigné, mais il vaut la peine d’être visité. Notez que votre aventure se déroulera à 4350 mètres d’altitude. En outre, vous aurez le loisir de découvrir des colonies de flamants roses. Tâchez de ne pas oublier votre appareil photo !
Mendoza : le lieu tout indiqué pour les amateurs de vin
Mendoza est une ville argentine bordée par les Andes. En raison des deux grandes allées viticoles à proximité (Lujah de Cuyo et Valle de Uco), elle est un véritable paradis pour les amateurs de vins. En vous y rendant, vous avez la possibilité de découvrir les plus grands et célèbres viticoles du pays.
Pour explorer cette région de manière idéale, louez un vélo pour une excursion d’une journée. Durant votre parcours, faites la découverte des produits locaux. Autrement dit, dégustez les vins ainsi que les plats savoureux de cette partie de l’Argentine.