le vietnam une destination de vacances idéale au patrimoine culturel riche

Le Vietnam : une destination de vacances idéale au patrimoine culturel riche

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Certains pays d’Asie sont en train de devenir des destinations de vacances particulièrement prisées. C’est par exemple le cas de la Thaïlande, et surtout du Vietnam, même si on n’associe pas spontanément ce pays à des vacances réussies. C’est une destination de premier choix si vous voulez vivre un séjour intense et fort en émotions. On vous explique ici en quoi le Vietnam est une destination de vacances idéale au patrimoine culturel riche. 

Profiter des paysages magnifiques du Vietnam

En vous rendant au Vietnam, vous pourrez partir à la découverte de splendides paysages, bien différents de ceux que l’on trouve chez nous.

Découvrir le delta du Mékong

Le delta du Mékong est un ensemble de rivières. On y trouve un nombre très conséquent de rizières ainsi que des marchés flottants. Lors de vos vacances au Vietnam, il vous sera entièrement possible de découvrir le delta du Mékong et ce qu’il a à offrir.

vietnam destination idéale

Pour cela, vous pourrez vous installer dans une barque menée par un guide. Vous n’aurez alors qu’à profiter du labyrinthe aquatique qu’est le delta. Vous pourrez bien sûr profiter des paysages, mais aussi observer les marchands aller et venir sur leurs embarcations colorées. Si vous le souhaitez, vous pourrez même acheter quelque chose à manger et le déguster pendant la croisière. 

Se rendre sur les dunes de Mui Ne

Si le delta du Mékong est très connu et prisé par les touristes en visite dans ce pays, c’est moins le cas de ces dunes. Ce sera donc l’occasion de visiter un bel endroit en toute tranquillité, si jamais vous souhaitez vous y rendre.

 

Ces dunes ne sont pas sans évoquer le désert du Sahara. Vous aurez la possibilité de vous y installer pour admirer le lever du soleil. Ceci constitue un spectacle incroyable que vous garderez en mémoire pendant de très longues années. 

Partir à la découverte du patrimoine de ce pays 

Le Vietnam possède bien sûr de splendides paysages, mais aussi un patrimoine particulièrement riche. Les visites à faire sont en effet très nombreuses, et vous pourrez repartir en France avec un grand nombre de nouvelles connaissances.

 

Découvrir l’ancienne capitale impériale 

Si vous aimez l’histoire, vous devez absolument vous rendre à Hué, qui n’est autre que l’ancienne capitale impériale du pays. Une fois à Hué, vous pourrez commencer par une visite de la citadelle royale. Vous pourrez ainsi admirer, entre autres : 

  • Ses larges douves
  • Ses dix portes fortifiées
  • La tour du Drapeau, juste en face de l’entrée

Après la citadelle, vous pourrez vous rendre dans le tombeau des rois de la dynastie Nguyen. Ils se trouvent en dehors de la ville. Il vous faudra donc y aller à moto ou bien en voiture.

 

Dans la ville de Hué, il est également possible de faire une croisière sur la rivière des Parfums. Bien évidemment, les dégustations des spécialités locales font partie intégrante des voyages. Hué est réputée pour ses plats pimentés.

Voir le Water Puppet Show

Il s’agit d’un spectacle typique du Vietnam qui est joué avec des marionnettes en bois. Comme c’est indiqué par son nom, ce spectacle a pour scène un bassin d’eau. Les représentations sont accompagnées par un groupe de musiciens traditionnels.

 

Il s’agit donc d’une tradition du Vietnam particulièrement intéressante à découvrir. Cet art est plus difficile à maîtriser qu’il n’y paraît. En effet, il faut compter plusieurs années avant de pouvoir le maîtriser parfaitement.

Visiter la vieille ville de Hoi An

Cette ville qui comporte un charme bien à elle est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Il s’agit d’un endroit véritablement magnifique. Pas besoin de louer un véhicule motorisé pour l’explorer : vous pourrez très bien la visiter à pied ou bien à vélo.

 

Les bâtiments de Hoi An sont pleins de couleurs et la ville dégage une ambiance romantique le soir venu. Il y a de multiples petites boutiques typiques que vous pourrez visiter pour y réaliser quelques achats. 

 

Par ailleurs, les activités qu’il est possible d’y faire sont nombreuses. Par exemple, il est possible de visiter la ville dans le cadre d’une visite guidée, ou bien de découvrir le marché. Vous pourrez même prendre un cours de cuisine. Il ne vous sera sans doute pas possible de tout faire en une seule visite. Cela vous donnera sûrement l’envie de revenir. 

C’est en voyageant que l’on devient intelligent, découvrir la culture pour être mûr