Accueil / Carnet de voyage / [Infographie] : La street food en Europe
infographie-la-street-food-en-europe

[Infographie] : La street food en Europe

Quelle spécialités culinaire en Europe ? Il y’en a pour tout les goûts. Personnellement, j’ai toujours étais attiré par la street food, c’est nourriture que l’on trouve dans les rues. La street food en Europe à généralement mauvaise réputation, on parle de malbouffe et de nourriture sale et peu recommandable. Je pense que le problème est simplement psychologique, les gens sont habitués à manger sur une table et non en marchant et ils préfèrent attendre d’être servi plutôt que de voir leur plat être cuisiné devant eux. Pourtant, la street food en Europe offre beaucoup d’opportunité, notamment dans les pays d’Europe de l’est comme on peut le voir à travers cette infographie. En revanche, rien pour la France qui est quand même un des pays les plus importants en terme de gastronomie. Y’aurait il un marché à prendre ? Possible, je vois de plus en plus de truck food apparaître en France. Certes, les restaurateurs râlent autant qu’ils peuvent mais ils ne pourront pas échapper au progrès. La France est un poil en retard en terme de street food en Europe, il serait peut être temps de s’y mettre.

Guide-street-food-europe

Les délices de l’Europe et sa street food à travers une infographie offerte par le site Wimdu.fr.

Lisez aussi : la découverte de la Serbie grâce au tourisme dentaire

[Infographie] : La street food en Europe
5 (100%) 1 vote[s]

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Voyager léger - valise Thule crossover (1)-min

Voyager léger : que mettre dans sa valise pour une semaine ?

Cette année j’ai décidé de partir beaucoup plus souvent en long weekend. Du coup, je …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.