Accueil / Conseils aux voyageurs / Flying Tent : la nouvelle tente de rando qui va cartonner
tente de rando flying tent

Flying Tent : la nouvelle tente de rando qui va cartonner

La Flying Tent, c’est en geekant sur Facebook que je suis tombé sur cette vidéo Youtube passionnante montrant un tout nouveau modèle de tente de camping compact et mutli-fonction. Je ne pratique pas souvent le camping en tente mais c’est quelque chose que j’adore et cette vidéo montre tout ce qui me plait en nature. Un équipement pas encombrant, facile à installer, le tout dans un décors magnifique, seul ou autour d’un feu de camp entre amis. Je dois avouer que depuis la premiére saison de Walking Dead, le camping seul perdus en nature dans une tente, c’est plus trop mon truc (lol).

J’ai donc fait ma petite recherche, pour savoir combien ça coûte, d’où ça vient et comment s’en procurer une. Il s’avère en fait que le projet n’est pas encore finalisé. En effet, il est financé par crowfunding. La campagne se termine aux environs de fin mai et les concepteurs ont récolté pas moins de 200 000 euros. C’est énorme. Malgré ça, ils ont encore besoin de fonds pour être au top et lancer sans souci la production des Flying Tent.

Edit : Le projet est désormais financé. Les premières tentes seront en vente à partir de novembre 2016.

hamac et rando flying tent

J’ai donc proposé mon aide. J’ai un blog, des lecteurs et je me suis dit que je pourrais les aider à faire connaitre un peu plus leur produit et leur campagne. J’écris donc cet article aujourd’hui bénévolement pour encourager ce projet que je trouve vraiment très cool. Je suis donc devenu un de leur partenaire. Le projet n’étant pas encore achevé, je ne sais pas sur quoi il va déboucher exactement, peut-être un test ou encore mieux un jeu concours où vous pourrez gagner votre propre Flying Tent. Dans tous les cas, je vous encourage vivement à jeter un œil à leur campagne de crowfunding et si jamais vous n’avez rien à donner, partagez tout simplement leur vidéo Youtube.

En savoir plus sur la Flying Tent :

[emaillocker]

La Flying Tent est développée par un groupe d’Autrichiens amateurs de camping. Il s’agit d’une tente compact ne pesant que 1,2 kilos capable de se transformer en hamac et en poncho lors de forte pluie. La Flying Tent se déploie en seulement 7 secondes et est plus petite qu’un sac à dos une fois est pliée. C’est tous ce que l’on a besoin de savoir en camping, un poids léger pour une utilisation facile. Le tout est recouvert d’une moustiquaire et d’une fermeture étanche pour être à l’aise dans n’importe qu’elle situation : A l’abri des moustiques au sol l’été, et au sec accroché entre deux arbres le reste du temps.

Toi aussi tu as envie de créer un blog ?

La Flying Tent est en précommande à partir de 149 euros sur le site Kickstarter pour une livraison prévue en juillet. Un produit innovant que j’ai adoré que je pense moi même commander. Je ne vois aucun autre produit similaire sur le marché et c’est vraiment LA solution que recherche tout campeur. J’aime beaucoup le fait que ce soit des campeurs et voyageurs qui aient eux-même conçu ce produit.

Le max d’info sur leur site officiel : flyingtent.com

Leurs réseaux sociaux : Facebook Instagram Youtube

Flying tent logo

Je vous tiendrai informer de l’évolution du projet sur mon Facebook et Twitter.

 

 

[/emaillocker]

Aussi : Voir le top 10 des cadeaux à offrir aux voyageurs

Flying Tent : la nouvelle tente de rando qui va cartonner
5 (100%) 1 vote

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Voir aussi

Digital Nomad

Comment attirer du trafic sur un blog en automatique ? ⛱

Est-ce que tu t’es déjà demandé comment faisaient tous ces blogueurs pour t’attirer sur leur blog …

One comment

  1. J’adore l’idée, et le côté hamac… Mais il faut trouver l’endroit parfait pour la même à chaque fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.