California dream : Les 3 itinéraires à suivre pour un road trip en Californie

california dream les 3 itinéraires à suivre pour un road trip en californie
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Le road trip, cette culture typiquement américaine qui se pratique chaque année de la part de nombreux voyageurs et touristes du monde ! Pourquoi ne pas saisir cette chance vous-même en vous rendant en Californie ? Cet état du sud-ouest des États-Unis a bien des charmes à vous offrir et de nombreuses étapes et itinéraires qui valent le détour ! Voici d’ailleurs quelques-unes de nos recommandations !

Suivre le long de la côte californienne

L’État de Californie est particulièrement reconnu à l’international pour sa culture des plages, du surf et du soleil sur la route. Pourquoi ne pas vous offrir de plaisir qu’est le road trip le long de la côte de Californie ? Vous aurez ainsi, à chaque étape, une côte où poser les pieds et des villes et des campings pour vous reposer et vous ravitailler.

Votre road trip commence tout naturellement dans la ville de San Francisco, connue pour son look unique, ses différents quartiers et, bien évidemment, le Golden Gate et la prison d’Alcatraz en dessous. En repartant sur la route, vous longerez l’océan Pacifique, direction la ville de Monterey, un lieu de pêche qui a gardé son aspect authentique et ses nombreuses activités !

En descendant plus à l’est de la Californie, vous longerez les côtes californiennes, ses plages de surf et ses petites villes charmantes. Vous finirez par arriver à Santa Barbara après cette splendide route le long du littoral. Santa Barbara sera une belle expérience Californienne avec ses rues pleines de magasins, sa jetée et son panorama au niveau de la jetée.

Le road trip se conclura ensuite à Los Angeles, ville des stars et du walk of fame. N’hésitez pas à chercher le meilleur point de vue pour admirer les lettres de Hollywood en hauteur et à vous rendre en ville pour une atmosphère unique.

Une boucle en Californie

Si vous avez le temps de faire un beau Road Trip, pourquoi ne pas profiter d’un itinéraire marqué en forme de boucle pour en voir un maximum ? C’est ce que nous vous proposons au travers de plusieurs étapes partant et revenant à Los Angeles !

itinéraires road trip californie

Los Angeles étant une ville pour le moins emblématique des États-Unis et de la Californie, vous aurez sans doute envie d’y passer quelque temps, mais dès que vous êtes prêts à partir, c’est direction le parc national Sequoia ! La vue de ces arbres gigantesques vaut le détour, mais c’est ensuite le tour du parc national Yosemite avec ses espaces naturels tout simplement renversants entre chutes d’eaux, glaciers et forêts.

Arrivé ensuite à San Francisco, c’est une ville qui vaut le coup d’œil puisque assez différente des autres grandes villes des États-Unis. Prenez donc le temps de vous perdre dans ses rues et ses quartiers, de profiter de son tramway et, pourquoi pas, du Golden Gate pour vous dégourdir les jambes ! De San Francisco à Los Angeles, vous allez ensuite pouvoir profiter d’une route panoramique le long de la côte avec une halte à Monterey et une autre à Santa Barbara avant de retomber sur la fameuse Los Angeles. Voici l’Itinéraire d’un road trip en Californie.

Les parcs nationaux de Californie

Découpons désormais un itinéraire pour visiter un maximum de parcs nationaux et de villes californiennes d’intérêt en un road trip ! Votre voyage va débuter par la superbe ville de San Francisco, le Golden Gate, son Tramway et son Chinatown, le plus ancien des États-Unis. 

À la suite de cette visite citadine, c’est le moment de prendre la route vers les plus beaux parcs nationaux de Californie en commençant par le parc Yosemite et ses vues impressionnantes ! Un lieu privilégié des randonneurs, mais aussi des escaladeurs avec le bon matériel ou les bons guides.

Par la suite, vous allez pouvoir vous rendre aux Mammoth Lakes, des lacs sublimes entourés de montagnes, un endroit parfait pour prendre l’air et faire des photos. Cet endroit rafraîchissant contraste beaucoup avec le prochain arrêt : la Death Valley ou Vallée de la Mort. Vous l’aurez sans doute déjà vu en photo ou en film, mais il s’agit d’une vallée rocheuse aux déserts brûlants, l’un des endroits les plus chauds.

Après ces nombreux périples en pleine nature, vous allez pouvoir rentrer à la ville en arrivant à Los Angeles ! Ce sera l’occasion d’admirer le walk of fame et de vous ressourcer dans cette ville mythique. Rendez-vous ensuite au parc national sequoia puis aux kings canyon. Votre road trip se conclura en beauté en longeant les côtes californiennes et en vous rendant à Monterey. Par la suite, vous vous rendrez à San Francisco, le terminus.

J’étais à mi-chemin de la traversée de l’Amérique, sur la ligne de partage entre l’est de ma jeunesse et l’ouest de mon avenir