Tableau de bord / Australie / 🇳🇿 Nouvelle-Zélande : Top 10 des activités à faire dans l’île du sud

🇳🇿 Nouvelle-Zélande : Top 10 des activités à faire dans l’île du sud

Que faire en Nouvelle-Zélande ? Le pays des kiwis est un pays où il y a énormément d’activités à faire. Plus ou moins insolite, plus ou moins extrêmes, tu ne seras pas déçu de ton voyage.

C’est dans l’île du sud que j’ai principalement voyagé en stop pendant une grosse semainej’y est notamment pu tester pas mal de ces activités et je ne peux t’en dire que du bien. Alors, touriste, backpacker ou expatrié, voilà ce que tu pourrais faire de vraiment cool en Nouvelle-Zélande.

Les activités à faire en Nouvelle-Zélande (île du sud)

1. Sauter en parachute / Bungi Jumping

Le Bungi Jumping ou saut à l’élastique est un vrai sport national en Nouvelle-Zélande. Le pays possède de très très beau spot. Dans l’île du sud, trois sont autour de Queenstown :

  • Kawarau Bridge : 43 mètres
  • The Ledge : 47 mètres
  • The Nevis : 134 mètres

The Nevis est connu à travers le monde comme étant le saut à l’élastique le plus haut en Asie et Océanie. Une chute de presque 9 secondes dans le vide, c’est énorme. Pour sauter il t’en coûtera environ 260 $. Pour les deux autres sauts, les prix sont plus abordables à environ 180 $ chacun.

A côté, le saut en parachute ou Skydiving consiste à sauter à au moins 2100 mètres d’altitude au minimum et 5000 mètres au maximum. La Nouvelle-Zélande et l’Australie sont deux pays vraiment magnifiques pour se lancer. Cette activité folle, je l’ai testé à Queenstown et j’en garde un souvenir mémorable. Il faut aussi que j’avoue que eu la trouille de ma vie mais, seulement avant de sauter. Le saut en lui même… En fait, je crois qu’on a pas le temps d’avoir peur et l’adrénaline est tellement forte que c’est seulement du pur kiff.

10 secondes de liberté très rapide mais intense.

Une fois la parachute ouvert, il y a quelques minutes de descentes avant de toucher le sol. Un moment où mon instructeur à decidé de taper la causette sur ma vie comme si nous étions assis à une table. Je n’étais pas du tout dans ce mood là, j’étais plus en panique à l’idée que le parachute lâche. Le retour sur terre arrive finalement très vite et il aura bien fallu 15 minutes pour que mes organes retrouvent leur place et que je retrouve les idées clair.

Qu’une seule envie, y retourner.

Le saut en parachute te coûtera entre 230 et 550 dollars néo-zélandais. Les plus beaux spot de l’île du sud se trouve à :

  • Queenstown : pour un saut au milieu des lacs et montagnes
  • Wanaka : lacs et montagnes également
  • Franz Josef : pour un saut au milieu des glaciers
  • Abel Tasman : pour un saut entre mer, montagnes et plages paradisiaques.
Skydive à Queenstown - Nouvelle Zélande île du sud-min
15 minutes avant de sauter

2. Voir les baleines à Kaikoura

Kaikoura se trouve à quelques heures au nord de Christchurch sur la côte est de l’île du sud. C’est l’endroit idéal pour voir des baleines, otaries et dauphins. C’est aussi le meilleur spot de l’île sud pour déguster des écrevisses. Entre mer et montagnes enneigés, c’est une petite ville où il faut s’arrêter et simplement observer la nature. Lors de mon road trip en stop dans l’île du sud, c’est un habitant qui m’amenait de Picton jusqu’a Chritstchurch qui m’a fait découvrir le lieu. Il est même possible d’observer les baleines depuis sa voiture sur un parking de la côte, ce que nous avons fait, n’ayant pas le temps de faire un arrêt ici. 

Tour en baleine Kaikoura Nouvelle Zélande

3. Faire un tour en hélicoptère sur les glaciers

On retrouve principalement 3 grands glaciers dans l’île du sud : le glacier Fox , Franz Josef et Mount Cook. Lors de mon passage prêt des glaciers, nous étions en été, je pense que ce n’était pas la meilleure époque pour faire un tour en hélico. En hiver, tu peux faire des tours de 20 minutes jusqu’à une randonné en haut des glaciers de 8 heures. Une super opportunité pour voir les glaciers, les montagnes enneigées ou les grottes de glaces.

Pour un tour en hélicoptère dans l’île du sud, il faut compter entre 240 et 450 $ par personne.

4. Visiter Queenstown

Visiter la ville de Queenstown est en soi une activité intense. Capitale mondiale du sport extrême, la plupart des activités insolite ou vraiment cool se trouve ici. Tu pourras notemmant faire du robotshark, skier, faire de la luge d’été ou encore faire du Shotover Jet. Découvre toutes ces activités dans le top 10 des activités insolites à Queenstown (bientôt en ligne). 

Un petit avant gout en vidéo ?

Un petit avant gout en vidéo ?

5. Visiter l’International Antartic Center à Christchurch

Christchurch est un lieu historique pour beaucoup d’expédition dans l’antarctique. Proche de l’aéroport de la ville et du centre de lancement des expéditions, l’International Antarctic Center est un musée interactif qui permet de vivre des expériences similaires à celles que l’on pourrait vivre en antarctique. Plonge ta main dans l’eau glaciale et un compteur t’indiquera combien de temps tu peux tenir, entre dans un simulateur géant de tempête de neige ou rencontre les pingouins. C’était une de mes premiéres activités en Nouvelle-Zélande et je ne regrette pas du tout d’avoir payé 40$ l’entrée.

Antarctic center - Christchurch Nouvelle Zélande

6. Voir Milford Sound en mini croisière

J’en parlais dans l’article « mon road trip en stop en Nouvelle-Zélande« , j’avais préféré partir à la découverte des Fjord et du plus célèbre d’entre eux dans l’île du sud : Milford Sound. Mais en réalité, voir un Fjord depuis la terre ferme n’a que très peu d’intérêt. Je te recommande de partir directement depuis Queenstown si tu as le budget. Sinon tu peux partir en mini croisiére depuis le port de Milford Sound à partir de 90$. Crois moi, ça vaux vraiment le détour.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Byron Bay , australie, surf et hippies

Byron Bay : Beach, Surf and Hippies

La première chose à laquelle on pense en parlant de l’Australie ? Le Kangourou. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge