Formez-vous au référencement WordPress pour faire décoller votre activité

Marre de passer votre temps à chercher des clients ?

Vous souhaitez attirer plus de clients sur votre site web et cherchez un professionnel expérimenté pour vous accompagner ? Formez-vous et maîtrisez le référencement sur WordPress afin de trouver facilement plus de clients. Plus de visibilité = Plus de trafic = Plus de chiffre d’affaire.

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WordPress & SEO

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Accompagnement email illimité

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Module 1 & 2 : Les bases du SEO & WordPress

Module 1 &

Module 2

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Accès module 1 et 2 à vie
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Formation compléte : Trouver plus de clients en automatique

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A qui s'adresse ce Mooc en
Référencement WordPress

« Un site web ça coûte cher »

Malheureusement, faire construire un site web coûte cher. Il faut souvent compter plusieurs milliers d’euros pour travailler avec un freelance ou une agence compétente.

De plus vous ne savez pas toujours à qui faire confiance. La peur de l’arnaque est omniprésente. Chaque année, des centaines d’entrepreneurs perdent des sommes folles pour un site internet qui ne fonctionne pas.

Formation Référencement Wordpress Min
Mooc Wordpress Formation Référencement Wordpress Tuto Min Min

« Je ne sais pas comment avoir plus de trafic sur mon site »

Avoir un beau site, c’est bien mais ce n’est pas le plus important. Beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas comment attirer les clients sur leur site.

Bien souvent, Ils se retrouvent avec un outil qu’ils ne maîtrisent pas et aucune information pour le rendre visible. C’est pourtant l’objectif n°1 : attirer du trafic pour trouver plus de clients et réaliser plus de ventes.

« Je ne sais pas par où commencer »

Un jour de plus sans visibilité, c’est un jour de plus sans chiffre d’affaire. Plus vous attendez et plus vos concurrents prennent de l’avance.  Il est urgent de rendre votre site web visible et de faire des ventes.

Du coup, vous pensez à le faire vous-même mais vous avez peur de ne pas y arriver, de perdre un temps précieux ou vous ne savez pas par où commencer.

Formation Seo Wordpress Min

La méthode que je vous propose

Créer ou améliorer votre site internet

Vous n’avez pas de site web ? Pas de souci, vous allez pouvoir en créer un vous-même à votre image. Vous avez déjà un site web ? Vous allez pouvoir le retravailler pour augmenter ses performances.

Vous aurez la main à 100% sur votre site internet.

Référencer votre site WordPress sur Google 

Vous allez pouvoir référencer votre site dans les premières pages de Google. Le référencement ramènent 300 % plus de trafic que les réseaux sociaux  et 93% des expériences en ligne commencent sur Google.

Vous comprenez l’importance du référencement ?

Trouver toujours plus de clients

Votre objectif final est de posséder un site web qui trouve des clients en automatique ? Plus de visibilité = plus de clients.

Grace au référencement, votre site WordPress accueillera des milliers de visiteurs chaque mois = Plus de chiffre d’affaire.

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Imaginez un site qui chercherait des clients 7j/7 et 24h/24 en automatique

Et si demain, vous étiez l’heureux propriétaire d’un site internet qui attire des milliers de visiteurs chaque mois ? Et si demain, ce site vous permettait d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaire ?

Vous avez peur de ne pas y arriver tout(e) seul(e) ? Pas d’inquiétudes, vous ne serez pas seul(e). Je vous accompagne personnellement par mail. Il ne s’agit pas seulement d’une formation vidéo (Mooc) SEO & WordPress mais aussi d’un coaching sur le long terme. Monter une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain, vous le savait.

Grâce à cette formation, vous saurez exactement par où commencer et les étapes à suivre en partant de zéro jusqu’à posséder un site web performant qui trouve des clients pour vous en automatique. Chaque étape est détaillée en vidéo et en support PDF. Je filme mon écran, vous n’avez plus qu’à refaire ce que je fais.

Le programme du MOOC
WordPress & SEO

Module 1 : Posez les bases de votre stratégie (21 vidéos, 5h20)

Introduction à WordPress et au référencement

WordPress est l’outil de création de site web numéro 1 au monde. Dans cette vidéo, je vous présente WordPress et je vous explique comment nous allons rendre votre site populaire sur Google. On commence avec un peu de théorie mais c’est un passage obligatoire pour comprendre la suite de la formation.

Bien préparer les bases de son projet

On passe de suite dans le concret. Avant de créer quoi que ce soit, il faut définir une bonne stratégie, de bonnes fondations à son projet. Je vais vous parler ici de persona (1 vidéo), de slogan (1 vidéo) ou encore d’analyse de concurrence (2 vidéos). A partir d’un cas pratique, je vais vous montrer comment tout savoir sur le site web de vos concurrents et comment faire pour que vous appliquiez pour vous ce qui marche pour eux.

On trouve les mots-clefs les plus fort de votre thématique

On pose les bases de votre référencement. Une fois que vous avez compris comment fonctionne Google et que vous connaissez parfaitement votre cible et vos concurrents, on va pouvoir réaliser une étude de mots-clefs. Ces mots-clefs vont vous permettre de vous positionner sur Google lorsque les internautes font une recherche. C’est une étape est trop souvent négligée avant la création du site web.

Je vous présente 3 techniques (facile, intermédiaire, avancée) pour trouver les mots tapés dans Google.

Je vous montre concrètement comment créer votre site web vous-même

Voilà une grosse partie de ce Mooc WordPress divisée en 10 vidéos. Je filme mon écran, vous allez pouvoir suivre pas à pas ce que je fais pour mettre en ligne un site web WordPress. Je vous explique comment créer le mapping (architecture) de votre site, quel hébergeur choisir ou encore comment installer un thème WordPress et créer le design de votre site sans connaissance technique.

Nous pourrons voir également comment créer un site web crash test pour s’entraîner, comment sécuriser votre site web ou comment bloquer Google pendant la conception du site.

On configure votre site web pour Google

On va mettre rapidemment les mains sous le capot pour configurer votre site web de la bonne façon. Ainsi, votre site sera apprécié par Google. Cette étape va vous faire gagner beaucoup de temps pour rendre visible votre site web. Je vous donne également 10 plugins WordPress indispensables à installer sur votre site pour booster ses performances.

Comment suivre vos performances ?

Suivre les performances d’un site web est une étape qu’il ne faut surtout pas négliger. On va installer 3 outils de tracking très puissants et gratuits qui vont vous permettre de tout connaitre sur les utilisateurs de votre site web : Google Analytics, Google Search Console et le Pixel Facebook.

D’où viennent vos visiteurs ? Sur quelle page sont-ils ? Leur âge ? La durée de leur session ? La page la plus populaire ou encore comment sont-ils arrivés sur le site ? Vous saurez tout.

On fait le point sur la legislation

Le web, c’est de moins en moins le Far West et il y a de plus en plus de règles à appliquer. On a pu le voir avec la mise en place de la RGPD en mai 2018. Mentions légales, cookies, politique de confidentialités, déclaration CNIL et autres. Je vous montre les démarches que vous devez réaliser pour que votre site soit conforme à la loi.

Créer un email professionnel

Dans cette courte vidéo, je vous montre comment vous créer un email professionnel du type contact@votrenomdedomaine.fr

Comment fonctionne Google ?

A ce niveau du MOOC WordPress & SEO, vous avez déjà votre site web en ligne et il est plus ou moins terminé. Maintenant, je vais vous montrer comment faire pour le rendre visible sur Google et attirer un maximum de client qualifié dessus. Pour cela, il faut que vous compreniez comment Google fonctionne pour classer les sites web. C’est notre premier cours de SEO pur.

Module 2 : Prenez le contrôle de Google      (23 vidéos, 7h)

Savoir gérer WordPress

C’est la suite des 10 premières vidéos sur WordPress. Je reviens sur le paramétrage de notre template ainsi que des plugins. Avec cette vidéo, vous aurez toutes les bases de WordPress. Vous saurez comment créer, modifier et gérer un site web WordPress.

Devenir un pro sur WordPress

Dans cette dernière partie (6 vidéos) consacré à la création du site web, vous allez pouvoir personnaliser votre site selon votre situation :

  • Bien travailler la version mobile : Plus de 50% des internautes sont des mobinautes, Google accorde donc une importance majeur à votre version mobile. Sur WordPress, la plupart des templates premium s’adapte parfaitement sur les mobiles mais il y a parfois des exceptions. Je vous montre comment vérifier que la version mobile de votre site web est bien adapté à la fois à l’internaute et aux robots de Google.
  • Mettre en place un blog : Le blog va être le centre de votre stratégie SEO, il est donc très important de savoir comment le mettre en place. Dans cette vidéo, je vous présente les deux types de blog qui existent et les erreurs à éviter pour un maximum de visibilité.
  • Ajouter un version multilingue : Vous avez besoin que votre site web gère plusieurs langues ? Je vous montre comment le mettre en place facilement. On passera par un plugin gratuit qui a déjà fait ses preuves.
  • Ajouter une boutique en ligne : Vous souhaitez créer une boutique en ligne ? Après avoir suivi les 4 premières partie de la création du site web, il faut maintenant installer un système e-commerce pour pouvoir vendre de produits et accepter le paiement en ligne. Je vous montre comment le mettre en place avec le plugin WooCommerce.

L'expérience utilisateur : 2ème pilier du SEO

L’UX ou expérience utilisateur est le deuxième pilier du référencement. Je vais vous montrer comment optimiser vos images et la vitesse de votre site web. On parlera aussi de la version mobile du site et de son utilisabilité. A la fin de cette vidéo, il y a un petit bonus pour tester l’ergonomie de votre site.

L'aspect technique : 1er pilier du SEO

L’aspect technique, c’est ce qu’il « sous le capot » de votre site web. On parle principalement d’éléments invisible pour les internautes et dédiés au robots de Google comme :

  • L’indexation
  • L’analyse des robots (le crawl)
  • Le balisage des pages (Title, meta description, Hn)
  • La profondeur de pages
  • Le maillage interne

Le contenu : 3ème pilier du SEO

A ce niveau du MOOC WordPress & SEO, vous avez créé l’architecture de votre site mais vous n’avez pas encore ajouté de contenu dans les pages (photos et textes). Si vous voulez être visible sur Google, il va falloir travailler votre référencement.

Cela passe par de la rédaction web. Comment rédiger des textes qui plaisent à Google et qui vont vous apporter plus de visibilité, de trafic et de conversion ? Il y a des règles à suivre qui vont vous servir tout au long de la vie de votre site. Ce cours SEO est très important.

En bonus : A l’aide d’un document collaboratif, je vous ai préparé un tuto très détaillé pour vous montre comment optimiser le contenu texte en 3 étapes.

Dans cette partie, il y a 2 vidéos : la théorie et la pratique.

Ce document collaboratif est le plus important de toute la formation.

Comment bien rédiger pour l'internaute ?

Dans les vidéos précédentes, nous avons vu comment rédiger pour Google, mais le plus important est de rédiger pour l’internaute. je vous présente quelques règles de copywriting pour rédiger des textes qui marquent. On parlera des différents titres et structures d’articles qui marchent.

Comment faire indexer son site web en 3 minutes chrono ?

Dans le module 1, nous avons bloqué les robots de Google pour ne pas que le site web soit indéxé alors qu’il n’est pas fini. A cette étape, votre site web est complètement terminé, je vous montre maintenant comment débloquer les robots de Google et indexer votre site en moins de 3 minutes.

Sans cette étape, Google peut mettre jusqu’a plusieurs semaines pour indexer 100% de vos pages.

Comment établir votre calendrier éditorial ?

Vous allez devoir rédiger du contenu et donc tenir un « blog ». Cela demande un peu de rigueur et d’organisation. Ce n’est qu’en établissant un bon calendrier éditorial que vous allez pouvoir créer du contenu qualitatif.

Deux techniques pour rédiger plus vite

Rédiger du contenu, c’est barbant et je sais que les entrepreneurs n’ont ni l’envie, ni le temps de rédiger. Pourtant, c’est la base du référencement et c’est LA technique pour rendre visible un site web. Heureusement, je vous livre deux techniques très utiles et peu utilisées pour gagner du temps. Suspense, suspense…

Se démarquer avec ses articles de blog

Pour que votre business décolle, il faut que vous vous démarquiez des autres. Dans cette vidéo, je vous présente 10 techniques qui vont vous permettre d’enrichir vos articles de blog et vos pages pour les rendre originales, interactives et virales.

Cas pratiques de site de membres

J’analyse le site des membres de la formation pour montrer ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Des exemples qui serviront pour tous. Je fais également ce genre de vidéo sur le groupe Facebook de la formation.

Module 3 : Explosez le compteur de visite    (18 vidéos, 5h30)

Les recommandations : 4ème pilier du SEO

Dans les modules précédents, nous avions travaillé 3 des 4 piliers du référencement : l’aspect technique, l’expérience utilisateur et le contenu. Le dernier pilier est très important. Il s’agit de travailler son référencement en externe (hors de son site) via des liens : des liens (backlinks) qui vont être placés sur d’autres sites web partenaires. Pour Google, plus un site reçoit de liens (qualitatifs) et plus il est de bonne qualité. Je vais donc vous montrer comment trouver ces fameux backlinks. Je vous ai préparé 20 techniques, rien que ça.

Trouver des clients proche de chez soi

Je vais vous parler de référencement local. Nous allons voir que beaucoup d’entreprise néglige le référencement local parce que leur activité est en ligne ou cible toute la France. C’est une erreur. Travailler sa visibilité en local, c’est être visible en local et en national alors que travailler uniquement sa visibilité nationale ne vous rend pas visible en local.

Calculer son CA prévisionnel en référencement

A travers un calcul très simple, vous allez pouvoir calculer le chiffre d’affaire prévisionnel que vous allez pouvoir faire en travaillant le référencement naturel de votre site web. Ce calcul se base principalement sur votre taux de conversion et le taux de clique dans les résultats de recherche. Deux informations que je vous fournirais dans ce Mooc WordPress SEO.

L'outil SEO le plus important : Google Search Console

Dans cette vidéo, je vous présente Google Search Console. On l’aura installé dans le module 1 mais je vous montre toute sa puissance et son importance dans ce module. C’est l’outil le plus important en référencement naturel. 

Comment suivre son SEO ?

Comme dans toute stratégie webmarketing, il faut évaluer les performances. Que faut-il suivre en référencement ? Il y a principalement 4 critères : le trafic, les positions, le retour sur investissement et le Trust Flow. Un ensemble qui nous permettra de faire le point sur l’état de votre référencement.

Technique SEO avancée n°1

Google se base sur la qualité de chaque page pour juger de la qualité globale d’un site internet. Il est donc bon de faire le tri dans les pages pour garder seulement les pages dédiées au référencement. Je vous montre comment désindexer et bloquer des pages à Google.

Technique SEO avancée n°2

Google adore le contenu mais déteste les sites web qui ne sont pas à jour. Cette technique n°2 repose sur une stratégie très simple : mettre à jour les anciens contenus. Je vous dévoile ma méthodologie pour faire le point sur ces pages.

Techniques SEO avancée n°3

Dans cette vidéo, je vous présente la technique SEO du cocon sémantique. Une technique très avancée basée sur le maillage interne, le contenu et l’architecture du site. Avec cette technique, vous allez pouvoir vous placer comme expert dans votre thématique.

Les cas spécifiques en référencement

On va parler principalement des sites web YMYL (Your Money Your Life). Cet algorithme de Google est très strict avec certaines thématiques comme la santé. Il faut donc avoir une stratégie en référencement spécifique et plus poussé que pour les autres thématiques. Je vous explique quoi faire pour passer devant vos concurrents.

Tout ce que vous ne devez jamais faire

Cette vidéo reprend les 5 erreurs SEO que j’ai le plus l’habitude de voir chez mes clients et les membres actuels de la formation. Vous saurez tout ce que vous devez éviter de faire pour garder un bon référencement.

Auditer son site web (ou celui de ses concurrents)

Je réalise un audit de mon site web tous les 6 mois. Cela me permet d’analyser chaque page une à une et de voir leurs forces et leurs faiblesses. Dans cette vidéo, je vous présente un outil qui va faire tout le boulot pour vous et vous montrer comment améliorer chaque page de votre site. Ce cours SEO est valable aussi si vous voulez auditer vos concurrents.

Pour les membres de la formation, le premier audit de votre site web est offert.

Mettre en place des pages Google AMP

Le format AMP est un format de page aux chargement ultra rapide sur mobile. C’est un système développé par Google pour améliorer l’expérience utilisateur sur mobile. Avec des pages AMP, votre temps de chargement peut être amélioré de plus de 80%. Explication et tuto pour les installer sur WordPress.

Module 4 : Gagnez un maximum de clients  (23 vidéos, 7h40)

Facebook Ads : Comment faire de la publicité avec 5€ ?

Facebook Ads, c’est la régie publicitaire de Facebook. C’est aujourd’hui le canal d’acquisition de clients payant le plus performant au monde. Grace à un des 3 outils de tracking installés dans le module 1, vous allez pouvoir avoir accès à toute la base de données de Facebook pour réaliser des publicités sur Facebook et Instagram pour 5 euros. Un petit investissement pour de gros résultats.

Le tunnel de vente : la technique ultime pour trouver plus de clients

Attention, technique hyper puissante. Si vous n’avez pas de site web, vous pouvez commencer par ce cours. Comment trouver des clients rapidemment sans débourser une fortune ? Mettez en place un tunnel de vente. Je vous en montre quelques uns qui fonctionnent et vous donne des outils pour le mettre en place rapidemment et facilement.

L'email n'est pas mort, c'est le meilleur canal d'acquisition

L’email marketing c’est le canal d’acquisition gratuit le plus puissant. Non, on ne vas pas spammer les clients, on va faire les choses bien. Je vous explique comment rédiger des bons emails mais surtout, comment faire pour qu’il n’arrive pas directement en spam.

Maîtriser Systeme.io pour créer des tunnels de vente

Systeme.io, c’est le nouvel outil tout-en-un français pour créer des tunnels de vente. On peut quasiment tout faire avec :

  • Page de capture
  • Page de vente
  • Paiement en ligne
  • Newsletter
  • Email automatique
  • Test A/B
  • Formation en ligne
  • Bon de réduction
  • Webinaire
  • Bien plus encore

Booster l'engagement des internautes avec WordPress

L’engagement c’est quoi ? C’est toutes les actions que peut faire l’internaute sur votre site ou vos réseaux sociaux. Dans cette vidéo, je vous présente une dizaine de plugins WordPress pour convertir plus de clients, récolter des emails et booster les réseaux sociaux.

Je vous parle en bonus des outils pour réaliser des test A/B, créer des Heat Map et enregistrer les sessions de vos visiteurs. Ces outils sont tous gratuits.

Profitez de la visibilité des influenceurs

Travailler avec des influenceurs, c’est plus de conversion, plus de trafic, plus de notoriété et plus de référencement naturel. Vous avez tout à y gagner à travailler avec eux. Le truc, c’est de trouver les bons. Ayant été moi-même micro-influenceur, je vous montre ma méthodologie.

7 techniques pour monétiser un blog

Le blog est le centre de cette formation. Pour avoir un bon référencement naturel, vous allez devoir avoir un blog. Le truc sympa, c’est qu’un blog bien référencé ça peut se monétiser très cher. Encore un moyen supplémentaire d’augmenter son chiffre d’affaire sans perdre trop de temps.

Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, je vous donne mes « best practices » pour créer une communauté sur les réseaux sociaux. Horaires de publication, automatisation, planification et outils, je vous donne tout.

Mettre en place un ChatBot Facebook Messenger en 5 minutes

Les robots Facebook ou ChatBot prennent de plus en plus d’ampleur. Je suis sur que cela va bientôt exploser et devenir aussi banal que d’avoir un blog. Pour le moment, nous n’en sommes qu’au début c’est donc le moment de se lancer avant vos concurrents et de profiter de cette opportunité. Un ChatBot, c’est un excellent moyen de communiquer avec ses prospects pour les convertir en client.

Je vous explique comment le mettre en place avec des outils gratuits en 5 minutes chrono.

Le pouvoir des groupes Facebook

Les groupes Facebook sont de plus en plus à la mode. C’est un formidable outil webmarketing mais il faut savoir le gérer. Administrateur d’un groupe de plus de 50 000 membres, je vous montre comment créer et develloper un groupe Facebook pour booster votre activité.

Mes astuces pour convertir un prospect en client (Freelance)

Voilà un cours qui s’adresse surtout aux freelances et autres prestataires de service. Vous allez voir dans cette formation que trouver des clients n’est pas très compliqué. Ce qui l’est, c’est les convertir en client car vous êtes en concurrence avec beaucoup de monde. Je vous donne une dizaine de techniques qui fonctionnent pour moi.

Gagner du temps avec l'outsourcing

Vous préférez sans doute vous concentrer sur votre cœur de métier plutôt que sur votre webmarketing. Maintenant que vous savez quoi faire et comment le faire, vous pouvez l’externaliser pour gagner du temps. Je vous montre comment faire avec quelques outils gratuits.

Conclusion générale

Je reviens sur l’ensemble des modules du Mooc WordPress & SEO pour vous faire un récap. Je veux être sur que vous avez retenu le plus important pour faire exploser votre business.

Garantie Résultats ou Remboursé

Testez la formation pendant 30 jours

Garantie satisfait ou remboursé MOOC Wordpress et SEO

Je suis très fier de cette formation et j’y crois à 100%. Si dans les prochains 6 mois, votre trafic n’est pas en constante augmentation, je m’engage à vous rembourser.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre Mooc WordPress & SEO, vous pouvez vous faire rembourser sur simple demande par mail.

Je suis très fier d’avoir créé cette formation bourrée de ressources et de contenus avancés. La formation ne s’arrête pas à la dernière vidéo. Monter un business qui marche, ça prend du temps et mon but est de vous accompagner sur le long terme.

Si vous souhaitez un remboursement à l’issue de votre achat, vous disposez de 30 jours pour le faire. Envoyez moi simplement un mail et je ne vous demanderais aucun justificatif, aucune raison. Je trouve normal de vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait(e).

Les bonus du MOOC
WordPress & SEO

Un template premium offert*

Il faut toujours utiliser un design premium avec WordPress. Je vous offre gratuitement le template que je trouve le plus puissant et le plus personnalisable. Vous pourrez le tester gratuitement. (Valeur : 57€)

2 plugins premium offerts

Je vous offre les plugins premium Wp Rocket et SEO Press Pro. Le premier est le meilleur plugin pour améliorer le temps de chargement. Le second est le plugin le plus complet pour travailler son SEO. (Valeur 70€)

Un audit SEO technique offert

Pour votre site internet ou celui de vos concurrents, je réalise un audit technique en référencement (limité à 100 URL) pour vous indiquer les points forts et les points faibles du site audité. (Valeur : 350€)

Tous les mots-clés de vos concurrents

La recherche de mots-clés est très importante en référencement. Pour aller plus vite, j’analyse vos concurrents et vous livre la liste des mots-clés qu’ils utilisent. Un gain de temps énorme. (Valeur : 95€)

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Florian Zorgnotti - Consultant SEO WordPress

Florian Zorgnotti - Consultant seo wordpress nice-min-min

Je suis Florian, consultant et formateur en référencement sur les sites web WordPress. Lorsque j’ai créé un blog voyage en 2014, je ne connaissais vraiment rien au monde du web. A vrai dire, c’était à l’occasion d’un road trip de 7 mois en Australie et je voulais d’un côté raconter mon voyage à mes proches, et de l’autre me créer une vitrine de compétences pour trouver un job dans le web à mon retour.

Pris de passion par le blogging, j’ai décidé de me former. Titulaire d’un master en communication numérique, J’ai également pu suivre les programmes d’Olivier Duffez (Expert SEO) et suivre des cours à l’école d’Alexandre Dana (Expert Webmarketing), co-fondateur de l’école en ligne Livementor.

Ces diverses formations m’ont apporté la théorie et mon blog voyage la pratique. C’est en 2016 que je me lance en freelance en tant que consultant SEO WordPress et que je commence à aider les entrepreneurs à monter leur business.

Aujourd’hui, je forme une centaine de client chaque année et ils ont tous réussi à gagner en chiffre d’affaire via mes conseils en référencement WordPress.

Pourquoi cette formation ?

 

Mon job de freelance me permet d’accompagner pas mal d’entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le web. Monter une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain, vous le savait. Le webmarketing est un vrai métier qui demande beaucoup de compétences.

On dit souvent : « chacun son métier ». Oui, c’est vrai mais quand on manque de budget et qu’on est motivé, on peut aussi le faire soi-même. Pour preuve, depuis 2016, j’ai pu aider une centaine d’entrepreneurs par an à développer leur référencement sur leur site WordPress. En moyenne, je leur fait gagner 450% de trafic de plus par jour.

Mon but à travers cette formation au référencement WordPress est de vous aider à devenir rapidement autonome dans votre webmarketing : créer un site web, le rendre visible et attirer des clients. Le tout sur le long terme et en automatique afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier avant-tout.

Lors de mes nombreuses formations en ligne, j’ai remarqué deux gros problèmes. Le premier : le formateur nous vend une formation vidéo et part en voyage en Thaïlande et nous ne pouvons en aucun cas le joindre si on a besoin d’aide. Le deuxième : la formation était beaucoup trop théorique.

C’est pour cette raison que j’ai voulu rendre ce Mooc WordPress & SEO beaucoup plus humain via l’accompagnement par mail. Je sais qu’il est très compliqué au début de se lancer lorsqu’on est seul. On trouve de tout et de rien sur le web mais le vrai contenu, celui qui vous permet d’avancer n’est jamais dans des articles de blogs.

Foire Aux Questions

Je suis interessé par le SEO mais pas par WordPress, est-ce que la formation est faite pour moi ?

Oui, la formation est centrée sur WordPress pour la création du site web et sur le SEO pour la partie visibilité.

Que vous soyez sur Prestashop, Shopify ou tout autres outils de création de site web, les techniques de référencement sont les mêmes. Vous pouvez donc rejoindre la formation et vous concentrer sur la partie SEO.

En quoi cette formation est-elle différente des autres ?

J’ai voulu cette formation plus humaine. Je ne souhaite pas vous vendre une série de vidéos et partir en tour du monde. Mon but est de vous accompagner tout au long du développement de votre projet, de A à Z. C’est ce que j’aurais voulu lorsque je me suis lancé.

C’est pour ça qu’en plus des vidéos et supports, vous pouvait me contacter par mail dès que vous le souhaitez et faire partie de la communauté Facebook de la formation. Le vrai plus de ce Mooc, c’est le support illimité. Dans beaucoup de formation, il est payant, voir inexistant.

Comment se déroule l'accompagnement par mail ?

Après votre inscription vous recevrait vos accès à la formation. Dès la première vidéo, je vous donne l’email de support de la formation.

Il n’y a aucune limite de temps ou de nombres d’emails que vous pouvez m’envoyer. Le but est que nous discutions ensemble de votre projet et que je vous aide à gagner du temps.

Je m’engage à vous répondre en moins de 24h (sauf weekends et vacances).

A propos du template offert

Les templates WordPress sont les design du site web. Il s’agit d’un élément très important sans lequel le site web ne peut être créé. Dans le module 1,  je vous offre le template premium « Salient » pour que vous puissiez les tester. 

En revanche, les mises à jour de ces templates ne sont pas fournis, il n’a donc pas vocation à être utilisés de manière définitive. Il est offert seulement pour le tester.

Comment faire pour me faire rembourser si je ne suis pas satisfait ?

Envoyez moi simplement une message sur l’email de support dans les 30 premiers jours suivant votre inscription.

Je vous rembourserais immédiatement. Vous perdrait alors l’accès au groupe Facebook, a l’accompagnement par mail et aux vidéos.

Comment fonctionne la garantie "Résultats ou remboursé" ?

C’est très simple, entre votre inscription et les 6 premiers mois, si votre trafic SEO (depuis Google) n’est pas en constante augmentation, je vous rembourse. Si vous appliquez mes conseils, cela sera un jeu d’enfant. Si vous n’atteignez pas cet objectif, je vous rembourse intégralement.

Pour que la garantie fonctionne, je vous demanderai deux preuves : 

  • L’accès à votre compte Google Analytics
  • Les preuves que vous avez bien appliqué mes conseils, notamment en terme d’optimisation SEO de nombre et de taille de contenu.

Ce MOOC WordPress & SEO est-il pour moi ?

Cette formation s’adresse à tous le monde, vous n’avez pas besoin de connaissance technique préalable.  Vous allez pouvoir créer et référencer tous types de sites web (vitrine, blog, e-commerce, multi-langue). Que vous soyez débutant ou déjà dans le milieu du web, vous trouverez votre bonheur. Les 2 premiers modules ont un niveau de difficulté facile à intermédiaire alors que les modules 3 et 4 sont plus avancés.

Entrepreneur, salarié, agence web ou particulier, ce Mooc SEO & WordPress est fait pour vous si vous souhaitez créer et référencer un site web dans l’objectif de gagner en visibilité et en chiffre d’affaire.

C'est quoi la V3 ?

La formation est évolutive. De nouveau cours seront ajoutés et les anciens seront mis à jour. A ce jour, la version 3 (La V3) de la formation est en place (Septembre 2020). A chaque nouveau cours, le prix de la formation augmente. Tous les membres inscrits ont accès aux mises à jour automatiquement sans surcoût.

A quoi je peux m’attendre en suivant ce Mooc ?

Cela va principalement dépendre de vous. Je vais vous montrer quoi faire mais il n’y a que vous qui pouvez vous motiver pour mettre en place mes conseils.

Si vous suivez l’ensemble de mes conseils, vous pouvez vous attendre à posséder un site web performant et un trafic organique (depuis Google) d’au moins 100 visites par jour en 6 mois.

Est-ce que je peux faire financer cette formation ?

Malheureusement, la formation ne peut pour le moment pas être financé.