Top

Découvrez dans ce petite guide, Asilah qui est l’une de nos villes « coup de coeur » lors de notre road trip au Nord du Maroc ! C’est une ville pleine de charme, située au bord de la mer, non loin de Tanger et de Larache. Nous allons vous donner envie de passer par Asilah lors de votre prochaine escapade au Maroc !

Visiter Asilah et sa médina

Asilah est une petite ville d’environ 32 000 habitants dont le principal attrait et, comme dans de nombreuses villes du Maroc, sa médina. La médina d’Asilah, principalement résidentielle, est entourée de remparts construits au XVème siècle par les portugais.

L’atmosphère de la médina est totalement différente à celle de Larache (si on évoque une autre petite ville) car de nombreuses maisons de la médina ont été rachetée par des étrangers. C’est donc une médina très calme qui voit peut de touriste (sauf en saison) mais très photogénique car colorés et bien entretenue.
On y retrouve des peintures murales, qui changent chaque année lors du festival d’Asilah en Juillet. Ce n’est pas un hasard si on parle d’Asilah comme une ville d’art.

A noter que la médina sera très vivante le jeudi car c'est le jour du marché principal.