Accueil / Mes bonnes adresses à Nice / Dormir dans une bulle au camping Le Cians (PACA) : Une nuit insolite
camping_mercantour-min

Dormir dans une bulle au camping Le Cians (PACA) : Une nuit insolite

Dormir dans une bulle, l’idée ne m’avait clairement jamais traversé l’esprit. Pourtant j’ai testé une nuit à la Bulle de Cians à Beuil tout prés de Valberg à 1h30 de Nice. Retour sur une nuit insolite en amoureux à la belle étoile

Août 2017, ma moitié se voit offrir une nuit en bulle tout compris aux camping le Cians. J’avais déjà entendu parler du concept mais je n’avais aucune idée à quoi ressemblait une de ces bulles. Nous avons donc réservé notre soirée pour aller voir tous ça.

Le camping le Cians est situé à Beuil à 1h30 de Nice et quelques minutes de Valberg. Le lieu est très conviviale et il y en a vraiment pour tous les goûts : des tentes, des emplacements pour les vans, des petites maisons en bois, des yourtes et enfin nos fameuses bulles. A cette époque, il faut dire qu’il y a pas mal de monde, le camping Le Cians est une étape pour beaucoup de motard qui viennent rouler au frais dans les montagnes du coins.

Habitué au camping plus roots en Australie, nous avons été accueilli ici en VIP : soirée au restaurant offerte, petit déjeuner compris, jacuzzi privé illimité et douche privée, nous avons même eu droit à une bouteille de champagne dans notre bulle 

La bulle du Cians - camping Beuil-min

A la découverte des bulles du Cians

Le camping compte deux bulles, une seule à un jacuzzi en extérieur et les deux sont orientés soleil levant. L’entrée d’une bulle se fait par un sas qu’il faut garder fermé pour éviter que l’air qui gonfle la bulle ne s’échappe. Il faut bien refermer chaque porte avant d’en ouvrir une autre si bien qu’il faut tout faire à deux au risque de voir la bulle se dégonfler.

A l’intérieur, c’est le grand luxe, un lit moelleux, une grosse couette épaisse et un plaid en fourrure. Il y a aussi deux chaises et une table en bois ainsi qu’un chauffage. La bulle est très transparente pour admirer le ciel et bien sur, on voit tous ce qu’il se passe à l’intérieur. Heureusement, le camping à fait en sorte que chaque bulle ai son intimité de sorte qu’on peut se balader tout nue dans sa bulle tranquille ;).

La bulle n’est pas bien grande mais l’ont peut se servir du sas comme deuxiéme pièce.

Le jacuzzi privée est un vrai plus, il se situe juste derrière la bulle et il a été préparé au préalable pour pouvoir en profiter de suite. Dans une eau à 33 degrés en pleine montagne, c’est vraiment le pied.

Si le restaurant est prévu dans ton  offre, sache qu’il ne se trouve pas dans le camping, il faut marcher 5 minutes à pied ou prendre la voiture pour se rendre dans le village de Beuil. Le restaurant en question est L’Escapade. Le menu offert est très copieux et propose des plats faits maisons délicieux. Le cadre est également superbe (à noter que les boissons ne sont pas comprises dans l’offre).

Créer un blog voyage t’intéresse ? Découvre comment faire

Dormir dans une bulle, alors c’est comment ?

Et bien, c’est plutôt pas mal. Comme on peut se le douter, avoir une vue sur le ciel étoilé en pleine montagne et au mois d’août (il y a beaucoup d’étoile filante au moins d’août), c’est vraiment une très bonne expérience. Heureusement qu’il y a un chauffage car il ne fait vraiment pas chaud la nuit en montagne.

Nous avons passé la soirée à observer les étoiles et guetter des étoiles filantes. C’était vraiment magnifique.

Petite astuce : télécharge une de ces applications smartphones qui indique où se trouve les constellations.

A lire également : Contempler les étoiles à La Palma (Iles Canaries)

Source : Camping Le Cians

Quelques inconvénients :

Dormir dans une bulle, c’est cool, c’est insolite. Mais (il y a toujours un mais), il y a quelques petits truc à prendre en compte avant de réserver une nuit.

  • Qui dit bulle transparente dit que le soleil nous défonce la gueule très tôt le matin. Dès qu’il sort, c’est réveil immédiat d’un côté car on se prend en plein dans la poire et de l’autre parce que soleil chauffe tellement la bulle qu’elle se transforme rapidemment en sauna.  La bulle est donc utilisable seulement la nuit et en soirée. Si vous souhaitez buller () toute la journée, c’est pas gagné.
  • La lune aussi peut s’y mettre la nuit. Dans notre cas, c’était la pleine lune. Bien que se soit magnifique, c’est très dur de s’endormir la tête face à la pleine lune.

Clairement, ce n’est pas grand chose et de toute façon, le but de dormir dans une bulle est de passer une nuit à la belle étoile tout en étant à l’abris du froid. Pour une nuit en amoureux à deux pas de Nice, je te recommande alors fortement La Bulle du Cians pour passer une nuit insolite en montagne.

C’est où ?

Route du Col de la Couillole, 06470 Beuil

Tél : 04 93 02 57 29

Tarif : entre 149€ et 209€ l’été suivant le pack choisis

Site web : http://www.camping-le-cians.fr/bulle-cians-camping/

Mais aussi :

Si tu passes dans le coin et qu’une nuit en bulle de t’intéresse pas, tu peux passer la nuit dans un chalet en bois au camping Le Cians (été comme hiver). Le tarif à la nuitée est de 98 euros pour deux.

Source : Camping Le Cians

Avant ou après ta nuit en bulle (ou en chalet), prend le temps d’aller faire un tour du côté de Valberg, 10 minutes plus haut dans la montagne. Tu pourras faire de la luge d’été, acheter des produits locaux et profiter d’une vue superbe et de la fraîcheur. En plein été, il fait très chaud à Nice alors c’est plutôt sympa de prendre le frais dans les montagnes.

Reste manger à midi au restaurant l’Italianno qui propose des plats également “insolite”. Après avoir flambée l’intérieur d’une tome de parmesans, le cuisinier ajoute des pâtes à l’intérieur. Réserve bien à l’avance, car nous ne l’avons pas fait et nous n’avons pas pu tester.

Alors une nuit en bulle, ça te tente ?

dormir dans une bulle proche de Nice
J’ai eu l’impression de rentrer dans l’enterprise 🚀

 

A découvrir également : Flying Tent : la nouvelle tente de rando

Dormir dans une bulle au camping Le Cians (PACA) : Une nuit insolite
5 (100%) 1 vote

A propos Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Check Also

Paper-plane-2-Nice-660x330-min

A Nice, est-il possible de se régaler tout en faisant du bien à son corps ?

Il y a encore quelques mois, il était très difficile de trouver une restauration alternative …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge