Tableau de bord / Carnet de voyage / Escale sur les Seychelles et l’île Maurice
les-seychelles

Escale sur les Seychelles et l’île Maurice

L’océan Indien est une région composée d’innombrables îles. Celles-ci sont éparpillées aux environs de l’Inde, Birmanie et sur les côtes est Africaines, et possèdent chacune leurs particularités. Cette région de la planète est très appréciée des vacanciers comme des amateurs de croisière. Dans cet article, découvrez deux destinations de l’Océan Indien que les navires comme Costa Fortuna et Msc Musica desservent chaque année.

Les sites à visiter aux Seychelles

Les Seychelles sont un archipel composé d’une centaine d’îles. Elles sont convoitées pour ses principales îles : Mahé, Praslin, La Digue.

Sur Mahé, l’on trouve Victoria, la capitale des Seychelles. Ses musées exposent de nombreux attraits comme le Museum d’histoire naturelle démontrant les célèbres coco-fesses et un aperçu sur les fonds marins de l’île.

D’autres lieux comme les criques et les plages de Beau Vallon, anse Petite Police ou Anse Soleil sont aussi à ne pas manquer lors de votre escale.

Sur Praslin, au nord-est de Mahé, dans sa fameuse Vallée de mai, les voyageurs peuvent se promener dans son parc national à travers une forêt riche en faunes et flores. Après cette visite sportive, direction l’Anse Lazio, une plage idyllique de sable fin entouré de rochers et d’arbres tropicaux. 

les-seychelles

Les sites à visiter sur l’île Maurice

L’île Maurice est l’une des îles les plus exotiques des Mascareignes. Elle est surtout prisée pour ses belles plages, sa nature luxuriante et son climat toujours ensoleillé. Surnommée, « perle de l’océan Indien », elle présente un cadre exceptionnel avec ses lagons cristallins ou turquoise et ses plages de sable blanc immaculé bordées de cocotiers. Pour les baignades et le farniente, les visiteurs choisissent notamment, les plages de Flic-en-Flac à l’ouest de l’île, celle de Trou aux Biches au nord, et celle de l’île aux Bénitiers au sud. Pour les passionnés de nature, eux, ils préfèrent les randonnées vers les gorges de la Rivière Noire, le Jardin de Pamplemousses ou les sites du Charamel. Certains partent même jusque dans le sud-ouest vers la péninsule du Morne barbant pour profiter des paysages tropicaux spectaculaires et de la station balnéaire avant de repartir à bord de leurs navires de croisières.

ile-maurice

Ce qu’il faut savoir avant de partir

  • Sur les îles Seychelles, le climat est chaud et tropical toute l’année. La majorité des îles de l’archipel sont hors de la zone des cyclones.
  • Quant à l’île Maurice, le climat est aussi agréable que les Seychelles, en revanche, il est conseillé d’éviter la période des cyclones de janvier à mars.
  • Sur Maurice, les achats se feront avec la roupie mauricienne. Les banques sont ouvertes de 9h à 15h durant la semaine pour les changes. Sinon, les cartes de crédit et les chèques de voyage sont acceptés dans la majorité des hôtels et les magasins.
  • Aux Seychelles, la devise locale est la roupie des Seychelles. Pour toutes opérations bancaires, elles ouvrent en général de 8 h à 14h en semaine.
  • Durant les escales en croisière, il faudra bien respecter les heures d’embarquement. N’oubliez pas d’apporter les accessoires comme les chapeaux, lunettes de soleil, médicaments et crèmes solaires.
  • Ses deux îles de l’Océan Indien ont toujours promis des vacances réussies durant des années. Jusqu’à aujourd’hui, les différents sites de ces territoires offrent une expérience unique et mémorable.

Ce post est un article invité écrit par Sarah

À propos de Sarah

Fan des îles, j'ai décidé d'écrire ce petit article pour faire partager et découvrir cette destination qui me tient à cœur.

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

3 commentaires

  1. Princess flybridge

    Ce sont deux endroits paradisiaques qui attirent de plus en plus de touristes amateurs de croisière, surtout les Français. Ses eaux cristallines, des plages immaculées et sa végétation luxuriante méritent d’être visité à bord d’un beau bateau.

  2. voyage aux seychelles

    Je suis plus qu’heureux voilà j’ai découvert cette page web . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Site marqué en tant que favori .

  3. L’île Maurice est un vrai paradis, une île magique! il faut y aller absolument, il y a tellement de choses à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge