Tableau de bord / Carnet de voyage / Séjour de luxe en Scandinavie – Make My Trip
scandinavie-séjour-de-luxe

Séjour de luxe en Scandinavie – Make My Trip

Pays unique dans son genre, la Scandinavie figure parmi les destinations incontournables de l’Europe pour un circuit de luxe. Comprenant plusieurs régions, dont la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande, l’Islande et les îles Féroé qui ont chacune sa particularité, la Scandinavie a beaucoup à offrir aux voyageurs que ce soit du point de vue historique, culturel…, et ce, dans un cadre de luxe. Cet article vous présentera nos huit jours de séjour de luxe dans nos deux pays préférés de la Scandinavie : le Danemark et la Finlande.

Le Danemark : relaxation, divertissement et luxe au rendez-vous.

Après un court vol de 1h30 depuis Paris, tard dans l’après-midi, mon homme et moi avons atterri dans la capitale du Danemark, Copenhague, en début de soirée. Un véhicule de luxe nous attendait déjà à la sortie de l’aéroport et nous a amené jusqu’à l’un des prestigieux hôtels 5 étoiles de la ville, l’hôtel Impérial où nous allons loger pendant 5 nuits. Sur le chemin, nous avons déjà admirer les édifices modernes bien architecturés et les vieux bâtiments qui surplombent la ville, mais aussi les rues sinueuses. Bien sûr, le chauffeur nous a un peu parlé de certaines structures géantes qui sont la fierté de la ville.

En franchisant le pas de la porte de l’hôtel, on sentait déjà une atmosphère cosy, et on était comme chez des amis, car l’amabilité de tous les employés allant du personnel de sécurité à la direction en passant par les réceptionnistes était grande. Après un cocktail de bienvenue, on nous a conduits dans notre suite. Là encore, nous étions surpris. En plus des meubles dignes d’un roi, toutes les installations nécessaires pour notre confort étaient disponibles pour ne citer que le jacuzzi. Des sucreries et chocolats étaient également disponibles sur le lit bien décoré. Un service de chambre restant à notre disposition 24h/24, nous étions bien gâtés.

Même si c’était super de rester dans l’hôtel, nous n’y sommes pas restés pour passer notre séjour de luxe, mais nous sommes également sortis pour découvrir les attractions touristiques majeures qu’il faut absolument voir. Tout au long des visites, nous étions accompagnés d’un guide. Le jardin de Tivoli était au sommet de notre visite, un parc d’attractions avec des montagnes russes et divers trains. Mon homme et moi avons profité de presque toutes les attractions, et nous nous sommes bien amusés. Nous y étions même comme des gamins, mais c’était bénéfique pour notre couple, cela a renoué notre amour.

Le jardin de Tivoli nous a tellement plus que nous y étions le premier et le dernier jour de notre circuit a Copenhague. Les trois jours qui restent, nous sommes partis explorer les richesses de la ville : la petite sirène, le château de Rosenborg, l’Amalienborg. Nous avons également pris le temps de visiter le musée national du Danemark situé au sein de l’ancienne demeure royale. Le musée abrite diverses œuvres d’art, dont le fameux char solaire de Trundholm. En outre, nous n’avons pas oublié de visiter l’immense zoo de Copenhague où diverses espèces animales, dont les girafes, se trouvent.

Pour compléter notre voyage de luxe au Danemark, nous avons mangé dans quelques restaurants chics de la ville. Je ne me souviens malheureusement pas des noms, mais les offres allant des plats typiques du pays aux plats internationaux y étaient succulentes. Nous avons également fréquenté quelques bars et clubs chics. Bien évidemment, nous avons fait un tour dans les enseignes de luxe de Copenhague où des produits haut de gamme sont vendus. Les offres de relaxation, nous en avons profité dans le spa et le hammam de l’hôtel où nous dormions.

copenhague-sejour-de-luxe

La Finlande : vacances balnéaires de luxe

Pour bien terminer notre séjour de luxe en Scandinavie, il n’y a rien de meilleur que la station balnéaire d’Helsinki en Finlande. Depuis le Danemark, nous avons choisi de faire le chemin en voiture climatisée jusqu’à Helsinki pour profiter du paysage. Nous avons opté pour l’hôtel Hilton Kalastajatorppa pour dormir durant les 3 nuits qui restent. Comme Impérial, cet hôtel au standard international propose également tout le confort indispensable pour un séjour de luxe, mais la différence c’est que celui-ci donne une vue agréable sur la mer. Depuis notre chambre, nous avons profité du lever du soleil. Quel bonheur !

Le farniente et la détente sont les maîtres mots de nos trois jours de vacances de luxe en Finlande. En plus de nous laisser bronzer sur les transats sur une plage de rêve, nous avons profité des offres de massages proposés par les locaux étant à la fois compétents, sympathiques et attentionnés. Après une petite promenade le long de la plage, nous nous sommes baignés dans la mer et avons pratiqué des activités nautiques telles que la planche à voile et le canoë-kayak. C’était tout simplement le véritable bonheur. Côté nourriture, nous ne nous en privons pas. Nous avons goûté les spécialités régionales dans quelques restaurants raffinés situés au bord de mer.

Même si les vacances balnéaires étaient le thème de notre séjour en Finlande, nous avons également pris la peine d’explorer les trésors touristiques de la région. En tête de la liste le village du Père Noël et le monument Sibelius. C’était une découverte étonnante pour nous. Étant expert dans son métier, le guide nous a bien expliqué l’histoire de ses deux sites et c’était fascinant. Ensuite nous avons continué nos visites dans d’autres lieux. Nous étions impressionnés par la superbe architecture de l’église Temppeliaukio d’Helsinki et la cathédrale Ouspenski. Nous avons également été époustouflés par les objets d’art dans le musée Ateneum et le musée national de Finlande.

sejour-de-luxe-Helsinki

La meilleure période pour séjourner au Danemark et en Finlande.


Danemark et Finlande connaissent respectivement un climat de type continental et un climat tempéré frais. La meilleure période pour y séjourner est de mai en septembre où il fait chaud et est lumineux. En hiver, il fait très froid dans ces deux pays de la Scandinavie et certains sites touristiques ne sont même pas ouverts.

Ce post est un article invité écrit par Mélanie.

À propos de Melanie

Je m'appelle Mélanie Rousseau, 25 ans, une passionnée de voyages. J'adore découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, je suis toujours partante pour de nouvelles aventures.

Voir aussi

Paddle à Palma De Majorque

Les Baléares : paddle à Palma De Majorque

C’est l’été, vous le savez, en ce moment je suis dans un période très SUP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge