Tableau de bord / Conseils aux voyageurs / Les Baléares : paddle à Palma De Majorque
Paddle à Palma De Majorque

Les Baléares : paddle à Palma De Majorque

C’est l’été, vous le savez, en ce moment je suis dans un période très SUP paddle et sports nautiques. J’ai récemment eu l’envie de voyager avec mon paddle autour du monde. Une des premières destinations qui m’est venu, c’est naturellement Palma De Majorque en Espagne. Je m’étais déjà rendu sur la principale îles des Baléares à plusieurs reprises en croisières : j’en parle dans mon article : Visiter Palma en 3 jours.

N’ayant pas eu le temps et à l’époque pas l’idée de pratiquer la paddle sur les plages de Palma, j’avais loupé cette occasion d’en prendre plein les yeux. Heureusement, j’ai trouvé un spot sympa pour un futur voyage sur cette île paradisiaque.

Sur la côte ouest de Majorque à 30 minutes du centre-ville de Palma se trouve deux réserves marines. La réserve de Malgrats et celle de El Toro. Toutes deux magnifiques et protégées d’après ce que j’ai pu voir.

En regardant les photos, je suis très impressionné de voir une eau cristalline et de petites criques naturels. Un vrai petit paradis pour les amateur de paddle et tous ceux qui serai interessé par une visite d’un réserve naturel à Majorque sans les tour à touristes ensardiné dans de gros bateau.

Pour en savoir un peu plus sur la région, j’ai demandé à Audrey, française, prof de plongée et pratiquante paddle dans un centre nautique sur la côte sud-ouest de Majorque de nous en dire plus.

Bonjour Audrey, peut-tu te présenter rapidement ?

Née a Paris et diplômée de l’ESC Lille, après avoir travaille 5 ans dans le webmarketing, j’ai décidé de tout plaquer pour découvrir le monde, ses habitants et ses différentes cultures. 2 ans et demi de voyages et rencontres en Australie et Asie du sud-est m’ont confortée dans mon choix de vivre a l’étranger, libre autant que possible de toutes pressions de la société. Je suis devenue professeur de plongée il y a 3 ans et je ne regrette pas car cela me permet de voyager, parler différentes langues avec des personnes de tous types d’horizon ayant la même passion que moi.
ZOEA Mallorca est un centre de plongée sous-marine mais également de kayaks et de Paddle depuis quelques années. Nous sommes situés au club nautique de Santa Ponsa, à 25 minutes de Palma, ce qui est l’endroit parfait pour découvrir sur et sous l’eau les merveilles du Sud-ouest de Majorque.

Palma de Majorque en paddle

Pouvez-vous nous parler de vos excursions en paddle ? Où allez-vous et pourquoi ?
En Juillet et Août, nous organisons des excursions de Paddle et/ou kayak une fois par semaine pour effectuer en 3h la visite de la réserve marine de Malgrats : une baie protégée, une grotte, la piscine naturelle et le tour des îles Malgrats.

Quels sont les meilleurs spots de Majorque pour la pratique du Paddle ?
Concernant le Sud-ouest de Majorque : les réserves marines d’El Toro et de Malgrats ainsi que toutes les petites criques qui font la beauté de la cote sud de Majorque.

Pourquoi venir faire du paddle à Majorque ?
Sur votre chemin, vous apprécierez l’eau cristalline et les paysages rocheux et naturels de Méditerranée et rencontrerez juste les vagues nécessaires pour vous amuser.

Même étant touristique, le sud ouest de Majorque est magnifique, avec de beaux paysages typiques de Méditerranée encore préservés, notamment les réserves naturelles et marines. Je vous conseille également d’aller vous perdre dans la Tramontana et de vous baigner dans toutes ces “calas” typique de Majorque.

Palma de Majorque en paddle

Un dernier mot ou quelques choses à rajouter ?
• Prenez un masque et une tuba avec vous!
• Attention aux chutes, certaines pagaies coulent….
• Majorque étant très touristes.. certains endroits sont des autoroutes à bateaux..

Rendez-vous dans la pointe sud-est de Majorque à 30 minutes de Palma en voiture.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port Grimaud La venise Provençale

« La Venise Provençale » : ma visite de la cité lacustre de Port Grimaud

Port Grimaud est une cité lacustre située dans le golfe de Saint-Tropez. Petit havre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge