Tableau de bord / Conseils aux voyageurs / Apprendre à surfer sur les plages proche de Lisbonne
Plage de Carcavelos-Lisbonne-Portugal

Apprendre à surfer sur les plages proche de Lisbonne

Faire du surf a toujours été un de mes rêves. Mes petites vacances à Lisbonne ont été l’occasion pour moi de me lancer. Lisbonne n’est pas situéE sur la côte atlantique mais à l’intérieur d’une baie. Il m’a donc fallu m’éloigner un peu du centre-ville.
Le Portugal est très populaire pour le surf avec pas moins d’une dizaine de spots incontournables et célèbres à travers le monde. Près de Lisbonne, le meilleur spot est Praia de Carcavelos à 20 minutes du centre ville. En octobre, les meilleures conditions sont réunies pour les professionnels. Ainsi, Carcavelos accueille le Rip Curl Pro Portugal où sont réunis les meilleurs surfeurs du monde. Le reste de l’année, les vagues sont beaucoup moins importantes et tout le monde peut s’initier au surf.

Carcavelos est une longue et grande plage de sable proche de Cascais, la station balnéaire du coin. L’eau est propre, il y a des terrains de volley, de la location de transat et tout ce qu’il faut pour les vacanciers. Il y a même une ancienne forteresse impressionnante tout au bout de la plage. Elle appartient à l’armée portugaise et ne peut pas être visitée ; un regard seulement de l’extérieur donc. Malheureusement, l’eau est très très fraîche comparée aux plages de notre côte ouest. Attention également au courant qui peut être très fort. Carcavelos c’est LA plage où vous devez vous rendre pour des vacances à Lisbonne. Les autres plages près d’Estoril ou Cascais sont généralement toutes petites et envahies de touristes. A Carcavelos, vous pourrez vous balader le long d’une promenade face à la mer, manger en terrasse ou faire du shopping dans les surfshop.
Pour s’y rendre depuis le centre ville de Lisbonne, il faut vous rendre à la gare Cais Do Sodre dans la partie sud-ouest de la ville. Vous mettrez seulement 20 minutes en train.
Pour se déplacer plus facilement et moins cher à Lisbonne, suivez mon conseils dans le récit de mon voyage à Lisbonne.

Mon école du surf à Carcavelos :

J’ai donc choisi l’une des trois écoles de Surf qui longent la plage. Son immensité permet à chacun d’avoir sa propre vague et assez d’espace pour ne pas empiéter sur le terrain de l’autre. Le prix est de 25 euros pour un cours collectif de 1h, location de planche et combinaison intégrale comprise. Nous étions six dans notre groupe avec un coach. Après quelques petites explications sur le sable, nous nous jetons dans l’eau gelée pour tâter la vague. Étonnamment, les combinaisons font leurs effets : on ne sent le froid qu’aux mains et au bout des pieds. Notre coach nous explique la méthode pour se mettre debout sur la planche. Au final, ce n’est pas bien compliqué.  J’ai peut-être mis 30 minutes et une vingtaine de gamelles pour enfin me mettre debout. Victoire, mon rêve se réalise, je peux enfin surfer.

Pour en voir un petit peu plus sur la plage de Carcavelos, voici une petite vidéo trouvée sur le net qui présente bien la chose :

Vous devez aussi connaitre clip « Amazing » d’Inna. Une grosse partie du clip à été tourné sur cette plage : https://www.youtube.com/watch?v=gKHe12T6GMY

Surfer à Carcavelos est donc un bon moyen pour mixer petites vacances tranquilles et séjour surf. Facilement accessible depuis Lisbonne, nous nous sommes rendus deux fois sur la plage et nous ne regrettons pas du tout. L’été est le meilleur moment pour apprendre le surf à Carcavelos, les vagues sont vraiment petites. Pour les initiés, rendez-vous à partir d’octobre pour profiter des meilleurs tubes.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Visiter une ville

8 techniques pour visiter une ville efficacement ?

C’est toujours un casse tête quand on veut visiter une ville. Avant même de partir …

un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge