Tableau de bord / Conseils aux voyageurs / Comment préparer son voyage aux États-Unis ?
Préparer son voyage aux USA

Comment préparer son voyage aux États-Unis ?

Grâce au développement des technologies numériques, vous pouvez désormais préparer correctement votre voyage depuis chez vous avant votre départ. Organiser soi-même son voyage est bien sur le top du top puisque l’on peut voyager librement où bon nous semble sans contraintes.

Préparer son voyage est faisable mais prend beaucoup de temps, mieux vaux s’y prendre trois mois à l’avance au minimum pour bénéficier des meilleurs tarifs et être sur d’avoir pensé à tous. Bien sur, se ne sera pas toujours facile mais préparer son départ c’est déjà vivre une partie de votre voyage.

Première étape :

La première étape lorsqu’on part en voyage, c’est d’être sur que tout vos papiers sont en règles, pour cela vous avez ma check-list à suivre pour préparer toute votre paperasse. En résumé le plus important pour entrer aux États-Unis c’est :

  • Avoir un passeport valide
  • Avoir une autorisation d’entrée sur le territoire
  • Avoir un billet d’avion aller-retour (Preuve de départ du territoire)
  • Avoir avec soi une preuve de solvabilité (carte de crédit, relevés de comptes…)

Pour le reste, voici la liste des choses que vous devez penser avant de partir :

  • Délimiter son voyage : vous devez délimiter votre voyage, c’est à dire en gros, votre ville d’arrivée et de départ et votre temps de séjour.
  • Acheter vos billets d’avion : en délimitant votre voyage, vous serez à même de réserver correctement vos billets, il faut avoir une petite idée de votre parcours mais vous pouvez déjà vous calquer sur un point d’arriver et un point de départ que vous souhaitez atteindre. Réservez vos billets le plus tôt possible (moins cher) et surtout comparez avec les comparateur en ligne et les agences de voyages réel. La meilleure chose à faire est encore de demander autour de vous, vous avez peut-être des amis d’amis qui sont déjà partis au même endroit que vous.
  • Louer votre voiture : rendez vous ici pour tout les conseils.
  • Louer vos hôtels : rendez vous ici mais improviser c’est bien aussi.
  • Trouver une assurance voyage.

Définir son circuit :

A partir de ce moment, il est a noté que vous avez déjà une ville d’arrivée et une ville de départ, il faut maintenant vous demander ce que vous aller faire entre ces deux destinations.

Selon vos envies, il y a une multitude de choses à voir : la route 66, les parcs nationaux, les grandes villes, les monuments, les paysages magnifiques… Il faudrait 1 ou 2 années pour tout voir. Notez alors que le Sud-Ouest des États Unis est rempli de parcs nationaux incontournable tel que le Grand Canyon ou Monument Valley, le Nord-Ouest est plus célèbre pour ses villes et ses paysages tandis que toute la partie Est est préféré pour les grandes villes et les plages. Bien sur tout les ingrédients sont réunis partout sur le territoire, il s’agit d’une répartition en surface.

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, vous pouvez directement vous rendre sur les sites internet des parc nationaux et des grandes villes. Wikipedia est parfois de très bon conseil pour mieux connaître la ville dans laquelle on débarque. Par la suite n’oubliez pas les très bonnes versions papiers des guides touristiques comme le Routard. Vous avez également une myriade d’applications mobiles tel que Trip Advisor pour vous renseigner.

Suivre le début de mon aventure dans l’Ouest américain.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Visiter une ville

8 techniques pour visiter une ville efficacement ?

C’est toujours un casse tête quand on veut visiter une ville. Avant même de partir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge