Tableau de bord / Conseils aux voyageurs / Top 20 des applications mobiles en voyage
Application mobile voyage

Top 20 des applications mobiles en voyage

Certains choisissent de faire une pause « téléphone » lors de leurs voyages, d’autres ne peuvent pas s’en passer. Pour moi, le téléphone m’a évité bien des galères et comme le wifi se démocratise de plus en plus à travers le monde, c’est encore plus facile de l’utiliser.

Que ce soit pour un voyage court ou long terme, le téléphone reste indispensable dans certaines situations. J’ai regroupé ici les applications que j’utilise lors de mes road trip et voyages autour du monde, bien sûr il en existe beaucoup d’autres, c’est à vous de voir selon vos préférences.

Que ce soit pour rester en contact avec vos proches, organiser vos voyages ou vous débrouiller sur place, certaines de ces applications peuvent apporter beaucoup. Utilisez les, elles sont gratuites.

Bonus en fin de page 😉

Application voyage :

Pour communiquer avec vos proches :


what's app application voyageWhat’s app :
Vous serez étonné du nombre de personnes que vous croiserai qui ont cette application. Dès que vous demandez un moyen de rester en contact, ce sera “What’s app ???”. Cette superbe application vous permet d’envoyer texto, image, vidéo via wifi avec un simple numéro de téléphone. A noté que l’application capte même quand le réseau est très faible, je m’en sert même en France pour envoyer des images à mes amis. Messenger de Facebook est également très bien mais What’s app fonctionne mieux avec un wifi faible.

Télécharger : Google Play  App Store

 

instagram voyageInstagram : La meilleure application pour enjoliver vos photos de vacances et les partager sur les réseaux sociaux.

 

 

Télécharger : Google Play  App Store

 

facebook make my tripFacebook : Toujours utile pour rester en contact avec vos proches et pour partager vos trip en ligne ( dès que vous avez trouvé le wifi, bien sur).

 

 

Télécharger : Google Play  App Store


skype voyageSkype :
Dans la même lignée, Skype vous permet de vous connecter via une interface visuelle pour discuter avec vos proches. Cette application regroupe, messagerie instantanée et appel vidéo. Par contre, si vous ne voulez pas payer les appels, vos proches doivent avoir installé l’application également.  Fonctionne pas super bien si vous avez un faible wifi.

Télécharger : Google Play  App Store

 

Pratique :


xecurrency voyageXE Currency :
Application voyage indispensable pour convertir votre monnaie, fonctionne aussi hors ligne. Les taux sont actualisés immédiatement. Application indispensable.

 

Télécharger : Google Play  App Store

 

google-translateGoogle Translate : La super application de Google pour traduire tout et n’importe quoi. Traduisez en prenant une photo ou par enregistrement vocale. Pensez bien à télécharger le pack de langue correspondant.

 

Télécharger : Google Play  App Store


dropbox-voyageDropbox :
Application vous permettant de mettre tous vos fichiers dans le cloud. Sécurisé et accessible depuis n’importe quelle interface. Vous avez également Google Drive ou Box. Le mieux est encore d’utiliser les trois pour plus de mémoire.

Je l’utilise pour synchroniser mes photos de voyages. C’est très utile pour libérer de la mémoire sur son téléphone.

Télécharger : Google Play  App Store

 

application voyageGoogle Now : Le chef d’oeuvre de Google. Énormément de fonctionnalités mais très utile lorsque vous réservez vos auberges, vols et transports en tout genre. L’application de Google récupère vos mails et regroupe tous ça pour vous faciliter la vie et vous tenir au courant des horaires, météos ou actualité sur place. Il y a un même un petit dico utile qui détecte la langue du pays ou vous vous trouvez. Le tout-en-un des applis.

Télécharger : Google Play  App Store

Sur place :


maps-voyageMaps :
La carte du monde dans votre poche, grâce à un système hors ligne vous pouvez vous orienter n’importe où. Indispensable en voyage, les avis sur les lieux sont une vraie mine d’or pour trouver LA bonne adresse.

 

Télécharger : Google Play  App Store

 

Application-voyageCityMaps 2Go : Très utile pour se repérer lorsqu’on arrive dans une grande ville. Cette application vous permet de télécharger jusqu’à 5 cartes hors ligne très précise avec tout les points d’intérêts de la ville.

 

Télécharger : Google Play  App Store


foursquareFoursquare :
L’application qui vous géolocalise et trouve les restaurants et lieux faits pour vous. Le choix est fait selon vos propre goûts et critères.

 

 

Télécharger : Google Play  App Store


HostelworldHostelworld :
La meilleure façon pour trouver un logement à la dernière minute. Réglez vos filtres et trouvez le meilleur logement. Je m’en suis énormément servi pour trouver des auberges lors de mon road trip en Australie.

 

 

Télécharger : Google Play  App Store

 

tripadvisorTripAdvisor : Utile lorsque vous débarquez dans un endroit que vous ne connaissez pas du tout, grâce à un système de géolocalisation vous pouvez découvrir tout ce qu’il y a à voir autour de vous. Permet également de préparer son voyage en marquant comme favoris les lieux à visiter et les télécharger sur votre mobile.

 

Télécharger : Google Play  App Store

 

mon-nuageMon Nuage : Application cousine et mix entre TripAdvisor et Foursquare. Une application voyage communautaire qui vous renseigne sur tout ce qu’il y a autour de vous.

 

 

Télécharger : Google Play  App Store


skyscannerSkyscanner :
 Le top du top pour trouver votre vol. Entrez vos destinations et vous avez accès à un graphique avec les jours les moins cher pour votre vol. Je ne jure que par cette application pour mes vols.

 

 

Télécharger : Google Play  App Store


couchsurfingCouchSurfing :
Le plus grand réseau social de voyage, rencontrez d’autres voyageurs, échangez sur vos voyages et surtout : trouvez un logement chez l’habitant. La meilleur expérience de voyage. 

 

 

Télécharger : Google Play  App Store

 

airbnb voyageAirbnb : L’alternative aux hotels, auberge ou couchsurfing. Loger directement chez l’habitant pour bénéficier d’un logement typique et de conseils d’un local. Cela m’a été très utile pour mes voyages à Lisbonne et à Barcelone.

 

 

Télécharger : Google Play  App Store

 

Application VoyageApplication de sa banque : Toujours important pour savoir où en est votre budget. Facile pour vous faire des virements. Fonctionne bien sur en wifi.

 

 

google-keepGoogle Keep : Parce qu’on a toujours une idée qui nous passe par la tête ou parce qu’un habitant nous conseille une adresse, il est toujours utile d’avoir de quoi écrire. Google Keep le fait et vous le rappel si vous l’avez oublié.

 

Télécharger : Google Play  App Store

[MAJ] : Automne 2016, Google sort sont application voyage Google Trips. 

google-trips-application-de-voyageGoogle Trips : Profitez de la puissance des applications Google réunies en une application pour faciliter vos voyages. Une application pour tout faire et tout savoir sur le lieu où vous vous rendez. Je l’ai testé à Paris pendant 1 semaine et je suis bluffé. Bientôt un article sur le blog.

Télécharger : Google Play  App Store

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

8 techniques pour visiter une ville efficacement ?

C’est toujours un casse tête quand on veut visiter une ville. Avant même de partir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge