Tableau de bord / Blogueurs Amis – Les blogs voyage qui m’inspirent

Blogueurs Amis – Les blogs voyage qui m’inspirent

Voici la liste des blogueurs que je suis sur leur blog ou à travers leurs réseaux sociaux. Cette liste ne provient pas d’un partenariat avec ces mêmes blogueurs, ce qui justifierait leur présence. C’est une liste personnelle de blogs dont je suis l’actualité, qui m’a inspiré et dont je pense qu’elle puisse vous intéresser.

Ryan le sac à dos

 

 

Ryan de lesacados.com

Le blog de Ryan a été le tout premier sur lequel je suis tombé. A l’origine, je préparais mon road trip en Australie et je cherchais des informations pour créer mon propre blog. Je suis tombé sur la formation de Ryan Bloguer pour voyager. A l’époque, j’économisais pour mon voyage et je n’ai donc pas suivi la formation. J’ai tout de même créé mon blog avec les moyens du bord. De retour, j’ai finalement suivi la formation qui m’a été très utile pour refaire l’ensemble de mon blog. Outre cette petite histoire, le blog de Ryan est plein de conseils voyage très utiles.

 

 

 

 

 

Mon premier tour du monde

 

Mon premier tour du monde

Toujours dans la préparation de mon road trip en Australie, je suis tombé sur les vidéos Youtube Ma première fois en Australie. Pour être franc, je ne connaissais rien sur l’Australie et pour me renseigner, j’ai suivi l’ensemble de leurs vidéos et de leur trip. J’ai surtout adoré leur humour. Aujourd’hui, ils continuent leurs vidéo partout dans le monde.

 

 

 

ameloche voyage

 

 

Ameloche Voyage

Ameloche a été une des premières blogueuses à me contacter et à m’encourager pour mon blog. Son blog était à l’origine tourné vers les Etats-Unis mais désormais elle voyage partout autour du monde notamment au Cap Vert, en Martinique au Canada et plus récemment en Australie.

 

 

 

Journal d'une nicoise

Journal d’une Nicoise

Journal d’une Niçoise est un blog sur Nice. Etant moi même niçois, c’est un des premiers blog que j’ai découvert et qui m’a inspiré, tenu par une blogueuse très mystérieuse qui se montre très peu et signe simplement par « une niçoise ». Pour les touristes ou les locaux, il y a plein de bonnes adresses que je découvre moi même chaque jour.

 

Alex de Vizeo

 

 

Vizeo

Alex de Vizeo.net vous fait voyager à travers ses vidéos. Sa recette : de l’humour, de l’info et du  sourire. C’est surtout sa philosophie de vie qui m’a inspiré.

 

 

 

 

Oz And Go

 

Oz and Go

Jules et Camille ont créé Oz and Go lors de leur voyage en Australie. Ils ont tout quitté pour partir en voyage. J’ai connu leur blog lors de mon propre road trip. Je cherchais des conseils et je savais qu’eux aussi étaient en Australie.

 

 

 

didiceleste

 

 

Didiceleste

Didiceleste est expatriée aux USA depuis 2014. Je suis tombé par hasard sur son blog et j’ai beaucoup aimé ses articles. Passionnée par les USA, c’est toujours mieux d’avoir la vision de quelqu’un qui vit sur place plutôt que celle du voyageur de passage.

 

 

 

Sport and Sand

 

 

 

Sport and Sand

Sport and Sand c’est Margaux, passionnée par la vie de bohème, le voyage et les sports de glisse. Pratiquant moi même le stand up paddle, la planche à voile et le snowboard et essayant de me mettre au surf, c’est tout naturellement que je suis les aventures de Margaux.

 

 

Valizstoriz

Valiz Storiz

Valiz Storiz est un blog voyage géré par Nastasya, une jeune alsacienne de 25 ans. Je suis tombé un peu par hasard sur son blog et j’ai tout de suite accroché. J’ai beaucoup apprécié ça façon d’écrire. Elle arrive à me captiver dans chacun de ces articles. Pour vous faire un avis, rendez vous sur sa page « a propos » pour en savoir un peu plus sur elle et son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *