Tableau de bord / Mes bonnes adresses à Nice / Chez Big Fernand à Nice – burger à la française
Big Fernand Nice

Chez Big Fernand à Nice – burger à la française

C’est parti pour déguster un très bon hamburger. Après les meilleures pizzas de Nice chez l’Atelier de Julien, j’ai testé les « hamburgés » chez Big Fernand. C’est pas très sains tous ça me direz vous ? Oui, mais les deux sont faits maisons avec des produits de qualités.

Alors Big Fernand c’est quoi ? Big Fernand, c’est une chaîne de bar à burger française lancé en 2012 à Paris. Le concept ? Un plat traditionnel américain cuisiné à la française. On ne commande pas un hamburger mais un « hamburgé », à la française donc. Cuisiné à la française, ça veut tout simplement dire avec des produits de chez nous, un pain produit en local, de la viande française mais aussi du fromage au lait cru, des frites et sauces maisons et même certaines boissons comme la limonade sont fabriqués par l’enseigne. Le petit plus, les Hamburgés sont fabriqués sont vos yeux.

Au menu : 6 burgés, Le Victor au veau, le Bartholomé à la raclette et au bœuf, le Philibert au poulet, l’Alphonse à l’agneau ou en encore le classique Big Fernand au bœuf et à la tome de Savoie. Entre autre, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez composer le votre.

  • Etape 1 : Choisir votre viande (Bœuf, poulet, agneau, veau)
  • Etape 2 : Choisir votre fromage (Raclette, Tome de Savoie, Fourme d’Ambert
  • Etape 3 : Choisir votre légumes (cuit ou grillé)
  • Etape 4 : Choisir votre sauce ( Tonton, Tata ou BB Fernand)
  • Etape 5 : Choisir votre herbe fraîches.

Hamburger Nice

Limonade Big Fernand Nice

Big Fernand c’est aussi une ambiance et un cadre cool et décontracté, tables et décors en bois, personnel en chemise à carreaux et béret, accueillants et friendly. C’est l’endroit parfait pour se décontracter entre amis dans un lieu plutôt calme. En effet, j’ai testé à plusieurs reprise les fameux hamburgés en semaine et j’ai adoré que l’endroit ne sois pas blindé de clients bruyants. Pour les weekends, attendez vous tout de même à du monde. Le service est très rapide mais le lieu est assez petit. La solution, commander à emporter ou se faire directement livrer.

J’aime beaucoup que l’enseigne utilise un produit d’ailleurs pour l’adapter à notre culture, j’ai même vu quelques part que les dirigeants auraient pour projet de faire un burger purement locale avec les ingrédients de chaque ville. Autant dire qu’a Nice, il y a du choix et j’espère bien voir un jour un hamburgé Niçois chez Big Fernand.

En ce qui me concerne, je me suis régalé avec un Philibert accompagné de frites et d’un Canada Dry. Une de mes amis a goûté la « limonade-elixir artisanale by Archibald Fernand » et m’en a dit que du bien. J’ai adoré les frites saupoudré de paprika. Je regrette une chose, le manque de choix dans les desserts. Pour un menu, comptez environ 15 euros, ce n’est pas donné mais pour manger des produits de qualité dans un cadre sympa, c’est un petit effort acceptable.

Vous pouvez retrouver des Big Fernand à Paris, Lille, Lyon, Nantes, Londres et même Hong Kong.

Big Fernand
52 rue Gioffredo à Nice
04.83.50.52.41
Téléchargez le menu

D’autres bonnes adresses à découvrir sur Nice :

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Pirogue à Nice

Cannes au lagon des îles de Lérins en pirogues polynésiennes

Se rendre aux îles en pirogue polynésienne comme à l’époque dans le pacifique. Voilà une activité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge