Tableau de bord / Mes bonnes adresses à Nice / L’Atelier de Julien : la meilleure pizza à Nice ?
L'atelier de Julien - pizza nice

L’Atelier de Julien : la meilleure pizza à Nice ?

Vous le savez, depuis peu j’ai laissé une place sur mon blog voyage à Nice, ma ville de naissance. Entre deux road trip, j’aime parcourir la ville et y dénicher les meilleures adresses. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une section « best in town » sur mon blog. En parlant de Best, voila une adresse à ne surtout pas louper pour manger une bonne pizza à Nice.

J’ai entendu parler de l’Atelier de Julien à l’été 2015. On m’a vendu cette pizzeria comme étant la meilleure de tout Nice. Fin décembre, je tombe sur un article de Nice-Matin où l’Atelier de Julien est classé deuxième dans les meilleures pizza de France. Là, j’ai tilté. Comment avais-je pu attendre aussi longtemps pour vérifier ces propos ? Surtout que, la pizza et moi, c’est une grande histoire d’amour, tel que j’en ai fait un peu une tradition chez moi puisque tous les dimanche : c’est pizza !

J’avais donc beaucoup d’attente concernant l’Atelier de Julien. Première impression ? Le lieu ne paie pas de mine. Situé au cœur du quartier Riquier entre La République et le quartier du Port, il fait l’angle entre Ribotti et Beaumont. Au début je m’attendais à un restaurant ; en fait non ! Mais ce n’est pas non plus un bon vieux kiosque à pizza. On pourrait dire que c’est un mix des deux. Sur place ou à emporter, il n’y a pas de chichi, on vient ici pour manger une bonne pizza.

Donc, ok, je découvre le lieu dont tout le monde m’a vendu du rêve à Nice. Avec ses cinq tables à l’intérieur, je me félicite d’être arrivé tôt pour manger. Je m’installe et commande une pizza Mezzo-Mezzo, comprenez une moitié de pizza A et une moitié de Pizza B. En effet, il y a beaucoup de choix et de très bons choix. Les Charcutières, les Végétariennes, les Fromagères, Marinière et toutes les autres que nous connaissons. Attention toutefois, car le menu est généralement valable un mois avec des pizzas éphémères sucrées et salées pour s’adapter au mieux aux produits de saison.

Pizza à Nice - l'Atelier de Julien

Cinq minutes après avoir commandé, ma pizza arrive. Première impression, cela ne ressemble pas à une pizza normale, basique comme on en mange partout. Il y a tout d’abord une pâte épaisse et croustillante sur laquelle les ingrédients sont simplement déposés au dessus à la sortie du four. Et il ne lésine pas sur la quantité.

Verdict ? Je n’ai pas fini ma pizza, mais c’était seulement parce qu’elle était très copieuse. Pour le coup, aucun souci, j’ai pu partir avec mon petit doggy bag et finir ma pizza le lendemain. Julien précise qu’il faut la faire réchauffer à la poêle pour ne pas brûler les ingrédients. Avant de partir, en jetant un œil sur une table voisine, j’y ai vu une énorme mousse au chocolat. Je n’ai pas pu résister, j’en ai rajouté une à mon doggy bag. Faite maison, elle était excellente.

Alors le verdict ?

D’autres bonnes adresses à découvrir sur Nice :

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Pirogue à Nice

Cannes au lagon des îles de Lérins en pirogues polynésiennes

Voilà une activité hyper cool à faire proche de Nice. Se rendre aux îles en …

un commentaire

  1. J’ai aussi testée et je confirme que ce sont surement les meilleures de Nice. L’endroit paie pas de mine mais l’on est rapidement surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge